Vortiz 0 Posté(e) le 17 février 2009 Juste pour vous tenir au courant des trucs et astuces pour enlever les tâches jaunes et leur efficacité en sachanr qu ec'est sur un cheval à poils courts: * Vinaigre --> ne marche pas * Shampoing mauve pour chevaux blancs --> ne marche pas * Pierre ponce --> ne marche pas * Produit à laisser agir sur les tâches --> ne marche pas Qui aurait déjà essayé les choses suivantes: * Charbon: comment il faut faire? * Eau de javel Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzouzette 0 Posté(e) le 17 février 2009 pour dé-jaunir la queue tu peux la tremper dans un seau dans lequel tu mets de la poudre blanchissante pour vetements "blanc blue- je sais plus quoi" ca marche très très bien.... (tremper environs 10 bonnes minutes, bien rincer à l'eau claire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 attention ce produit est pas tro mal pour les crins mais a ne pas utiliser sur la peau un blanc en hiver... a moins que de faire le boxe 10 fois par jour et de ne pas le mettre au pré... dur dur de les avoir nickel propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 18 février 2009 Snurfygirl a écrit:attention ce produit est pas tro mal pour les crins mais a ne pas utiliser sur la peauun blanc en hiver... a moins que de faire le boxe 10 fois par jour et de ne pas le mettre au pré... dur dur de les avoir nickel proprebien d'accord, j'ai le même problème et je ne sais pas comment je vais faire pour les concours........... car en prairie il se roulent dans du sable orange (voir la couleur de la queue sur l'avatar...)mais la couverture limite les dégâts... en hiver seulement merci pour l'idée de la poudre blanchissante pour la queue, je sens que je vais essayer moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 18 février 2009 ben je suis un peu surprise que le shampooing mauve ne marche pas!!!!! je l'emploie pour doucher en été et c'est génial!! sinon pour éviter de salir trop la queue: tu tresses serré. c'est déjà ça de pris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 18 février 2009 Juste pour vous aider un peu à comprendre: les crins ne ne me posent pas de pb c'est la cuisse gauche de mon cheval Il y a eu des pb digestifs pendant qqs semaines et a la facheuse habitude de se coucher pour dormi la nuit :-) Vu que c'est tous les jours, je n'arrive plus à faire partir cette tâche ... AIDEZ MOI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzouzette 0 Posté(e) le 18 février 2009 je sais que ce n'est pas très très bon, mais fait un shampoing à l'isobétadine savon et sèche un maximum avec un serviette éponge après...(si ce n'est que sa cuisse, ca ne devrait pas poser de problème si tu es à l'abris de courants d'air.) l'iso savon fonctionne très bien pour les taches dans ce genre! une cavalière à mon ancienne écurie utilisait cette technique pour avoir son hongre bien blanc...(elle en abusait, certes, car elle le 'lavait' 2 à 3 fois par semaine l'été) mais j'ai pu constater que c'est une technique efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 18 février 2009 ben euh, je sais pas trop.j'ai lu sur un forum mais je ne sais pas ce que c'est: ...de la vétédine savon en shampoing (mais assez cher)...http://astuces-cheval.skyrock.com/un autre site où il est parle :http://equi-logique.actifforum.com/trucs-et-astuces-f21/cheval-blanc-t629-15.htmils parlent beaucoup des shampoings bleu, mais aussi du savon de marseille (moins aggressif que le savon vaisselle!) perso j'ai pas encore essayé mais je sais qu'en rando il y en a qui se lavent et lavent le cheval avec du savon de marseille (le vrai, sans glycérine!).Sinon j'utilise parfois du détachant pour chevaux blanc : desert horse ou desert pearl... pas trop mal mais je ne sais pas si ça suffira...courage je sais que ce n'est pas facile... l'isobétadine savon j'en ai aussi entendu parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Ca partira avec la mue. Sinon, dis que ton cheval est pie Surtout n'utiliser aucun produit abrasif sinon la tache ne sera plus un problème... il aura plus de poil du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 18 février 2009 valabi a écrit:Surtout n'utiliser aucun produit abrasif sinon la tache ne sera plus un problème... il aura plus de poil du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 18 février 2009 ça ne partira pas avec la mue il est rasé... Je vais essayer le savon isabetadine Mais aussi non comment il faut faire avec le charbon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitobi 0 Posté(e) le 18 février 2009 froter FORT !!!!! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ce soir j'ai essayé l'isobetadine: ne marche pas!!! Je vas essayer l'eau de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 18 février 2009 c'est la première fois que j'entends que le savon bleu qui est enfait composé de bleu de métylène ne fonctionne pas ou alors ton savon est trop peu dosé .... parce que même si peut etre pas parfait que ça ne fonctionne pas du tout c'est fou!! et ça doit être énervant ... je ne me souviens malheureusement pas de la marque du mien!!! je cherche surlenet sinon te donne la marque demain! petit question tu laves à l'eau chaude ou froide??, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 18 février 2009 [quote]"fanny" Mer 18 Fév - 23:47 -------------------------------------------------------------------------------- c'est la première fois que j'entends que le savon bleu qui est enfait composé de bleu de métylène ne fonctionne pas ou alors ton savon est trop peu dosé .... parce que même si peut etre pas parfait que ça ne fonctionne pas du tout c'est fou!! et ça doit être énervant ... je ne me souviens malheureusement pas de la marque du mien!!! je cherche surlenet sinon te donne la marque demain! petit question tu laves à l'eau chaude ou froide??, A l'eau chaude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 evite l'eau de javel ce n'est vraiment pa fait pour la peau... tu risque de faire plus de mal que de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ouille, pas d'eau de javel Essaie de nettoyer avec des produits les plus naturels possible, moi je les lave soit au savon de Marseille, soit au savon d'Alep, et si ça part pas du premier coup, plusieurs shampooing consécutif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 19 février 2009 essaye les eponge magic "monsieur propre" je sais pas si tu vois de quoi je parle mes sa marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 19 février 2009 Le charbon ça marchait, mais faut frotter. Disons au lieu de donner jaune, ça donnera plus gris la tache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 19 février 2009 zut oublié de regarder la marque!!! c'est une bouteille blanche avec une étiquette grise argentée!!! cela dit j'avoue me souvenir que je laissais plus de temps qu'indiqué sur la flacon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites