Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

Hackamors en saut ?

Messages recommandés

Bonjour,
vous pouvez remarquer que le hackamors est de plus en plus utilisé en concours de saut d'obstacle, et même en très haut niveau (Baloubet de Rouet était monté en hackamors un temps). Mais j'aimerai savoir qu'est-ce que le hackamors apporte de plus par rapport à un mors normal.... et de moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'en a parlé aussi. Il apporte un meilleur contrôle "longitudinal" sur le cheval et diminue les "chipoteries" des chevaux sensibles en bouche mais demande une bonne main car, suivant la longueur des branches, il peut être TRES dur. Par contre, il diminue la précision au niveau latéral et mieux vaut un cheval bien dressé à la jambe, au poids du corps et à la rêne d'appui pour être à l'aise sur un parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un ami qui montait en hack. car sa jument avait été blessé en bouche par un cavalier "débutant" qui était resté accroché au rennes lors du saut, la jument ne sautait donc plus en mors, mais tournait en 1m25 en hack.

J'ai essayer sa jument j'aimais vrmt pas monter en hack. Ma soeur a faillit monter avec , quand Golden avait mal au dents, mais elle a preferé le licol car comme l'a dit maljam, l'action peut etre tres forte et c'est assez delicats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...