Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sangle en cuire "anatomique"?

Messages recommandés

Invité
Je vais devoir racheter une sangle et pourquoi pas une en cuire. Le néoprène garde trop l'humidité je trouve.

Donc j'aimerais une sangle (de dressage) anatomique, sans élastique. Quelle marque fait ce genre de sangle? A quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une de la marque sellerie Gilbert, je pense que je l'avais payé 45-50€ mais c'est en promo lors de leur porte ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Flo, bonne idée de remettre le lien ici! Wink

J'ai récolté plusieurs commentaires positifs sur un forum français. Dont deux endurancières qui en sont très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Bates en fait et aussi, Kieffer, Cso, Prestige,...


Des selleries qui les vendent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une toute nouvelle sangle anatomique développée par le Centre Européen de Cheval à Mont-le-Soie

si je me souvient bien c'est Wintec et Bates (la même firme en somme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais tenter de me renseigner la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
schming a écrit:
Bates en fait et aussi, Kieffer, Cso, Prestige,...


Des selleries qui les vendent?


Y en a une tres grosse partie chez Gilbert... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement tu peux trouver chez equipassion wintec bates et CSO je me demande mm s'ils ne font pas prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Je vais devoir racheter une sangle et pourquoi pas une en cuire. Le néoprène garde trop l'humidité je trouve.


Tu peux aussi essayer les Wintec. C'est un bon système je trouve et ça ne retient pas l'humidité comme les néoprène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La bates c'est celle visible sur le site "Bates Elastic Girth with caire"?

Wintec, j'en ai déjà une (trop grande avec ma nouvelle selle), j'aimerais une surface d'appui plus large qui doit être plus confortable pour le cheval. Puis, si en effet c'est facile d'entretien et que ça ne reste pas humide, les chevaux transpire fort en dessous (et pas ailleurs).

Chez Equipassion il n'ont rien de très anatomique. Il vendent des Tolga en cuire sur commande qui on l'air assez bien. J'ai vu une pfiff et une autre mais pas anatomique et très raide.

Que pensez-vous des sangles avec elastiques d'un ou des deux côté? J'ai lu des témoignage négatif à ce sujet, votre expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les tolga sont vraiment bien aussi (je sais pas celle de dressage mais les sangles en général)

pour les élastiques le problème qu'on rencontre souvent c'est que les gens sanglens torp c'est "facil" de sangler avec l'élastique

sinon pour ma mixte j'en ai une et en tenant compte de ca et donc en ne sanglant pas trop le cri a l'air d'apprécier ou du moins ca ne le gène pas

ds les anatomiques avec élastiques les kieffer sont top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une otto shumaker anatomique(115€ à la sellerie gilbert) et mon cheval s'est blessé des deux côté pourtant elle m'a été recommandée,maintenant j'ai une tolga (90€)super confor,je pense que ça dépend il faut voir ce qui lui convient le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...