Invité Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour Je ne suis plus passée depuis un bout de temps overbookée pour changer ! Je viens vous voir car je suis assez inquiète pour mon lulu. Il ne va pas bien ! Il se couche directement dès qu'il entre au box idem au pré. Il mange, il n'a pas l'air abattu ! Il répond qd je l'appel . Il n'a pas de colique. J'ai surveillé hier soir et lors de ma dernière visite (vers 1h du matin) il était debout et mangeait. Ce matin je l'ai retrouvé coinçé dans le coin du box (pourtant très grand) . Pendant plus d'1 heure on a essayé de le faire se relever. J'ai sonné au véto ! couvert le cheval, protégé ses membres pour ne pas qu'il se blesse contre le mur. Vu que le véto n'arrivait pas je suis retourné lui sonner voir ou il en était et j'ai entendu du bruit au box ... qd je suis arrivée Ulysse était debout. Il a marché directement sans boiterie ... juste un peu raide les premières minutes. Je l'ai conduit au pré et il a brouté sur le trajet. Une fois dans le pré il s'est directement couché. Les oreilles en avant bien attentif à mes appels. (certainement épuisé par sa mésaventure) il me semble affaiblit . Le véto m'a dit de voir comment ça évoluait sur la journée. Il a fort maigrit en 1 an et j'ai du mal a le faire reprendre du poids ... Vermifuge et vaccin ok . J'ai peur que ça ne soit plus grave et j'aimerais faire un bilan complet histoire d'être fixée. Mon vété est très bien mais j'ai pas trop l'impression qu'il soit très doué avec les chevaux .... Connaissez vous un vétérinaire compétent dans les chevaux dans la région de Aywaille, Liège (j'habite près de Hamoir - Bomal -Durbuy) . Qui serait dispo assez rapidement !! Merci pour votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 20 février 2009 c'est qui ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tes symptômes peuvent faire penser à un début de fourbure. Un vraiment tout début. Observe ton cheval marcher, regarde si tu ne lui trouves pas une légère gêne aux antérieurs... Si c'est une fourbure, à ce stade, elle n'est pas grave du tout et pas récidiviste. quelques jours d'anti-inflammatoires et quelques jours de mise au régime et on n'en parle plus. Il y a un bon véto chevaux à Somme Leuze : Dr Liégeois. Petite Somme 2 6940 SEPTON (DURBUY) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Merci Joe J'ai trouvé un véto il vient ce soir . J'ai effectivement pensé à la fourbure surtout qu'il a de petits pieds petits par rapport à sa taille et fort droits donc déjà sensible à ce niveau :/ Il m'a dit que c'était peut être une petite myopathie. Miss je peux te le dire par mp si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2009 Voilà j'ai contacté le vétérinaire Pleyers à sprimont. Voici qques nouvelles : Ulysse à failli passer l'arme à gauche le jour de sa visite il était méconnaissable. ça fait peur de voir à quelle vitesse un cheval peux dépérir. Bref en résumé, le premier traitement vermifuge donné par mon véto n'avait pas été assez puissant donc il a de nouveau droit à un protocole complet. Il a également des soucis au foie et aux reins (ce qui expliquerait entre autre sa mauvaise mue ces dernières années) . Il a un traitement de fond pour tout ça, je dois vérifier la quantité d'eau qu'il boit, faire attention a son alimentation et on fait le point d'ici 3 mois . Voilà j'espère que ça va aller pour la suite mais il est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites