andrea01 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bonsoir à tous, voilà suite à une bagarre mon cheval stresse et à attraper peur de beaucoup de chevaux, je ne sais pas si vous pourrez m aider ou quoi que se soit mais bon. Donc j ai un étalon qui est assez calme aussi bien avec moi qu avec les autres chevaux, il est conscient qu il est bien étalon mais il tout de même très calme. Début de semaine un nouvel étalon est arrivé au manège, un cheval très nerveux et très dominant. Mardi les gens ont essayé de le sortir, mais pour arrivé au manège il devait passé devant l allée où le mien est. Apparemment (je n étais pas là mais une amie me l a racontée) l étalon en arrivant près de l allée à chauffé et son proprio n a pas su le retenir, il a foncé sur le box du mien (pourquoi le mien, j en sais rien, de plus ils sont 3 étalons dans l allée et le mien est le plus calme des 3). Mon loulou était apparemment tout apeuré au fond de son box et l autre étalon bourrait comme un malade dans la porte. Ils n ont pas su le dégager rapidement donc il est resté tout un temps à s acharner comme ça devant le mien. Le hic est que maintenant le mien a peur des autres chevaux (surtout quand il est attaché), il tire pour essayer de partir, gisticule dans tous les sens,… Monté par contre ça va sauf si on vient trop près, il prend peur aussi (chose qu il ne faisait pas avant, il était plutôt genre grand malin tout fière). De plus, aujourd hui quand j ai été chercher mon cheval dans son box, je n étais même pas encore 3box plus loin avec mon cheval qu un proprio sortait son étalon aussi (oui il y en a beaucoup) et à peine il arrivait devant le box de mon cheval qu il l a traîner pour finir sa course la tête dans le box du mien (heureusement qu il n était plus dedans) Ca m ennuie assez car je ne sais pas trop quoi faire si ce n est de le rassurer quand un autre passe. Puis pourquoi cet étalon a-t-il continué à s acharner devant le mien alors qu il y avait encore un autre étalon à coté du box du mien? Est-ce que la peur de mon loulou va passé toute seule ? Il ne risque pas de devenir justement plus méchant (de peur?)? Pourquoi ces étalons sont-ils tant attirés par le mien? Désolé pour la tartine mais ça m inquiète assez fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Est-ce que le tien est le premier du couloir quand ils passent? Si c'est le cas cela pourrait expliquer pourquoi ils s'acharnent sur le tien et pas sur les autres. Ce qui m'étonne c'est que ton étalon n'ait pas réagit, comme le box est son territoire, il aurait pu riposter, et fort. Tu as de la chance, tu en as un qui semble bien gentil. Pour son stress vis-à-vis des autres chevaux je crois que ca passera avec le temps, surtout s'il est en confiance avec toi. Mais tu ne dois pas l'isoler, au contraire il faut qu'il se rende compte que tous les chevaux ne sont pas des gros monstres pleins de dents. Bon courage. Ce doit être un peu démoralisant de voir tout le travail fait gâché par des incidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becca0011 0 Posté(e) le 15 mars 2009 fait attention qu'ils ne se retrouvent pas dans la meme prairie car c'ets la mort assuree pour l'un des deux surtout si personnes ne lez vois. aussi non c'ets vraiq ue ta l'air d'avoir un tres gentil etalon. et je pense comme Orev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites