Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0*

Besoin d'avis, urgent-important.

Messages recommandés

Sans dire beaucoup de précisions, à votre avis, à quel âge un poney n'est il plus capable d'être monté normalement, j'entends par là de faire un travail normale, j'explique la situation, ma soeur monte une ponette de 18, mais qui a encore une pêche incroyable, on envisagerait éventuellement de l'acheter, mais on se pose les questions habituelles, ne vaut-il mieux pas u poney plus jeune ? elle biensure est attachée à la ponette enfin voilà ..

si vous avez des expériences de poneys de cet âge là ..
Merci beaucoup d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend pendant combien de temps elle compte la monter et ce qu'elle compte faire avec: concours, le rythme de travail, saut,...
J'ai monté un poney de 27 ans qui était dans une forme incroyable, elle sautait toujours, physiquement, tu lui en donnais 12 max.
Tout dépend du poney....
Demande un avis véto. Cela dépend aussi de ce qu'elle a fait plus jeune.

Si elle doit encore beaucoup grandir, je foncerais sans hésiter. Maintenant, il y a toujours un risque, sa santé peut se détériorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay j'comprend, là c'est pour des ballades tranquilles, un peu de saut, mais pas un travail réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais ça dépend du poney! Tu peux encore la travailler normalement aller en concours mais en fonction de son état physique et de son moral. Mais cela vaut pour les chevaux de tout âge...
Tu n'as pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais deux chevaux qui ont 22ans et petent tjs la forme avec balade et travail léger

c'est jouable selon ses ambitions et il faut compter aussi le fait que le poney sera plus vite arreté donc envisager sa retraite et l'envie probable de ta soeur de ravoir un cheval a monter et aussi le fait que ta soeur va grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question de ma soeur qui grandit n'est pas un problème, elle a 15 ans, et n'a aucune envie de passer à cheval car elle a peur des chevaux de part mauvaise expérience avec le mien

la ponette mesure 1m41 je pense et est bien porteuse .


la ptite bête avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus de ce qui a été dit, il ne faut pas négliger qu'elle est de toute manière plus proche de sa retraîte, et donc que les frais augmenteront, pour un cheval qui ne sera plus monté, même si c'est dans plusieurs années.

Donc pourquoi pas, si vous avez la possibilité d'assurer sa retraîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 18ans ... Ta soeur pourra encore en profiter 4-5ans facile, je trouve ca bien de faire ses armes dessus, d'apprendre à etre un bon proprio, de découvrir tout ce quon peut faire, daccumuler de lexpérience, etc
Qd la ponette aura 22-23ans (et sera normalmt encore en bonne forme), ta soeur aura alors 19-20ans et pourra investir dans un vrai bon cheval si ca lui chante (ou faire une pause unif sil le faut et puis investir)
Vous pourrez toujours garder celle ci comme dame de compagnie par ex, ou pour aller se balader avec une copine etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...