Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

neo quan cv pas...

Messages recommandés

au debut sa a ete +-, et pui de nouveau c cabrer comme il sais tres bien faire, je voulaisse voir!
yen a ou il est tre bien quan meme


sa commence...


retour au calme

et sa recommence pfff :(





apres on galop pour mettre en avan


mai qu'il est beau quan meme Smile :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait ça à un moment en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premiere foi, il voulai regarder un cheval d'un coter, jai pas voulu , alor il c lever!
les autres momen je c plus pourqoi il la ft!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe quand même pale , ça devient dangereux la .. :s tu ne sais pas te faire aider par quelqu'un ou le faire travailler par un pro pour aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, au départ, c'est une défense comme une autre. Le cheval teste et se rend compte qu'il obtient quelque chose (le cavalier descend, tombe, cède, ...). Alors il recommence. La différence est que c'est une défense dangereuse, autant pour le cheval que pour le cavalier.

Au moment où le cheval commence à se lever, le cavalier pense juste "nooooon". Il faudrait pouvoir sentir venir et le mettre en avant à l'instant où il entame sa cabrade.

Ce serait aussi utile de retravailler à pied avec lui les différentes cessions (vers le haut, vers le bas surtout, flexions d'encolure, épaules, hanches, ...) pour lui éviter de se braquer. C'est moins dangereux, et comme ça se travaille dans le calme, on peut réinstaller une autre relation que la menace et la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vache il est dangereux ton cheval, le jour où il va se foirer palepale

pourquoi tu ne travailles pas ça en priorité? avant de sauter ou quoique ce soit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où je travail, Il y a un Hongre Pinto de 4 ans 1,60m. Je le montait souvent. Un jour, il a commencé à se cabré coup sur coup, il s'arrêtait pas. même en marchant au pas rêne longue. je suis descendue. Il avait juste un problème de dents. Ouf. Puis, j'ai recommencé à le monté et il a recommencé mais là, plus de prob de dos. Véto est venu, il n'a rien du tout. Il fait le con. Depuis qu'il a vu que cabré ça fou les jetons au cavalier. Il se cabre bien souvent ou fait des sauts de mouton. Un jour, une cavalière plus confirmé l'a monté. Il s'est cabré. Elle a su avoir le réflex de prendre sa cravache en plein cabré et de lui mettre un gros coup sur sa croupe. Il a été bien saisi. Il a rfait une fois mais elle a redonné un coup et depuis, il ne se cabre plus. Les sauts de mouton, il est jeune et plein de joie de vivre donc, ça va passer. mais se cabré, c'est une chose que je ne laisserai pas faire pale J'espère que ça va vite lui passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi fait sa et en effet il a trés bien compris que sa me fou les jetons et qu'a partir de ce moment la il prend le dessus sur moi!!
(Au début on pensait aussi à un problème de dents le dentiste est venu et rien...)

Avec ma prof il a essayé 1 fois elle a utiliser la meme technique que celle de fadacheval et depuis plus rien mais c'est sûr il faut avoir le cran de le faire moi personellement je n'aurais jamais osé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le remettre en avant absolument quand il fait ça, n'importe comment, mais en avant! Si tu ne te sens pas assez à l'aise, tu ne sais pas demander à quelqu'un de le prendre une fois pour remettre les choses au clair? (surtout rester très calme, sinon ça peut empirer les choses)
Mon ancien poney m'a fait le coup une fois, à la deuxième tentative, il a compris qu'il avait plutôt intérêt à ne pas recommencer, il faut tout faire pour empêcher ce mouvement ou le rendre très inconfortable, ça pourra vous sauver la vie un jour (ou en tout cas éviter de graves blessures si monsieur se retourne avec toi dessus :evil: )
Parfois le plier juste avant qu'il ne se lève peut l'en dissuader, ça ne marche pas pour tous, mais ça peut être à tester, ça provoque un changement déquilibre donc bcp moins facile pour se lever... (pas quand il est déjà en l'air, ça peut le faire tomber, et toi avec Neutral )
Ce sont les conseils que l'on m'avait donnés sur le coup, pour le mien ça avait marché Smile Ca ne marche certainement pas à tous les coups, mais c'est tjs bon à essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:
le premiere foi, il voulai regarder un cheval d'un coter, jai pas voulu , alor il c lever!
les autres momen je c plus pourqoi il la ft!



Il faut toujours le garder plier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c que des que je sens qu'il va le faire, je plie son encolure, mail il le ft quand meme!
j'essaye aussi de le mettr an avan, mai la plupart du temp il se leve encore plus fort alors!
je n'ose pas mettre quelqu'un d'autre dessu pour le momen, j'ai pas envi d'accident!
ma prof vien mercredi, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:
le truc c que des que je sens qu'il va le faire, je plie son encolure, mail il le ft quand meme!
j'essaye aussi de le mettr an avan, mai la plupart du temp il se leve encore plus fort alors!
je n'ose pas mettre quelqu'un d'autre dessu pour le momen, j'ai pas envi d'accident!
ma prof vien mercredi, on verra bien!



Il ne faut pas plier quand tu sens qu'il va se lever, il faut le plier dès que tu montes dessus et tu pousses.

Si vraiment ça ne va pas et que tu as peur, (ce que je comprend tout à fait, je trouve déjà que tu es bien courageuse de ne pas baisser les bras) tu te fais tenir à la longe sur un cercle, tu te fais aider par quelqu'un qui tiendra une chambrière. Et en avant, tu ne cherches rien d'autre que le mouvement vers l'avant.

Tout ce qui est mouvement vers l'avant n'est pas mouvement dans les airs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:
je n'ose pas mettre quelqu'un d'autre dessu pour le momen, j'ai pas envi d'accident!


Bah euh... Il m'semble légèrement qu'un pro c'est son boulot et que LUI peut éviter un accident. En ne laissant monter que toi dessus, tu risques beaucoup plus un accident que si tu laissais quelqu'un d'autre le monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps où je montais en manège (à Loncin) j'ai pu tester ça... une jument complètement dingue qui se levait tout le temps (je ne sais vraiment pas comment je me suis retrouvée dessus, d'ailleurs, c'était pas le genre de la maison d'avoir des tarés pareils!)
Rétive en plus. (donc pour la mise en avant c'était pas évident)
En leçon on m'avait conseillé aussi de la plier dès que je sentais qu'elle se "compactait" (le nez derrière la botte!) et en quelques fois on arrivait à un bon résultat... En tout cas elle était incapable de se lever et commençait à avancer.
Puis bien entendu elle est partie (à l'abattoir...)
C'est une folie mais je la regrette tous les jours! (j'avais pas les moyens pour l'entretenir à l'époque)
Vivent les manèges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'il faut desequilibre le cheval avec 1 rene faire une grande rene d'ouverture d'un cote, sa lui evitera de monter plus haut vu qu'il va se desequilibre.
ou bien l'oeuf sur la tete mais faut avoir le reflex, vu que l'oeuf va couler il va pense qu'il saigne et donc il va arreter. je ne sais pas se que ca vaut, mais j'ai deja entendu ca quelques fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres

J'ai le même problème

J'ai opter pour que ma prof le monte 2 fois semaines elle a régler le problème en cours à la maison etc mais le problème se pose toujours en concours figurez vous, mais là nous pensons plus que s'est par peur

J'explique quand il y a un cheval qui s'approche trop près de lui on a une allure supérieur

Exemple la dernière fois une cavalière arrive plein cul galop s'en regarder, elle arrive quasi droit sur moi et bien là il se lève

Donc je pense pas que sa soit pour moi une "défense" pour le mien mais de la peur

Ou quand il s'agit de rentrer en piste et que plein de gens sont agglutiné à l'entrée ou l'on doit passé ben il se lève

Déso de polluer ton post mais sa peu peut être expliquer les reactions de ton dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de prob, tu polue pas tkt!
je sait que les pros c leurs boulot, quand je disai sa c'est pour parler de quelq'un du manege en attandan que ma prof vienne!
mercredi elle vien donc on verra bien!!
ajd c'etait encore pire, il me la meme ft sur le macadam!!!
j'en ai tro mare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, mon cheval aussi cabrait beaucoup avant, et maintenant ça lui arrive encore quand je lui demande un exercice qu'il n'arrive ou ne veut pas faire et que j'insiste, il se lève. Sauf que je lui mets un coup entre les oreilles avec ma main, il n'aime vraiment pas ça et arrête... Souvent j'anticipe, je sens qu'il va le faire, donc je lève ma main au dessus de sa tête, du coup il baisse sa tête et ne se lève pas et j'en profite pour le remettre en avant... Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas ça fonctionne avec le miens Wink
Fais attention, c'est super dangereux, il s'est retourné une fois avec moi, mais ct pas vraiment de sa faute, on a marché sur un sol gelé (j'avais pas vu bien sûr...), il a glissé et paniqué et du coup il s'est cabré, mais ses pieds ont glissés et on s'est retournés... j'ai eu très peur, mais heureusement, il est tombé à côté de moi, j'ai juste été à l'arrêt 10 jours, rien de cassé, mais ça aurait pu être bien pire...
Bon courage et donne des news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Néo aujourd'hui.
Il est vrai qu'il est devenu vraiment dangeureux pour Aurore de le monter.

Je comprends tout à fait qu'Aurore en ai peur, marre, ...

Comme je te l'ai dit Aurore aujourd'hui: réagir au bon moment ... Il faut pouvoir le corriger au bon moment mais également le récompenser si il fait quelque chose de bien.
Mais c'est sûr que, comme on disait cet aprème, ton instinct fait que tu essaies d'abord de tenir dessus avant de le corriger. TOUT A FAIT LEGITIME!
Tu as bien du mérites à rester dessus!!! A bien des reprises, aujourd'huis je me suis dit que vous alliez vous retourner! Shocked
Mot d'ordre: EN AVANT!!!
On s'en fou qu'il ne soit pas rond, qu'il ne travaille pas, ... Pour le moment il doit arrêter ça!

Sauter: tu le fais car tu sais qu'il aime et qu'il ne bouge pas --> ce n'est pas la bonne solution car, à nouveau, c'est lui qui gagne... Rolling Eyes
Trotter ou galoper: même chose.
Le problème est au pas car Monsieur a décidé de faire ce qu'il a envie.

Ne lui laisse pas l'occasion à AUCUN moment de prendre le dessus: c'est TOI et TOI seule qui décide de ce qu'il doit faire!
Quite à ne pas le laisser souffler pendant tes séances de travail pour le moment. Tu dois lui occuper l'esprit: voltes, serpentines, cercles, changement d'allures ... ne pas lui laisser la chance de réflechir à ce qu'il pourrait faire.
Quite à le travailler 20 min MAIS sans aucun accros.

COURAGE ma belle.
N'hésites pas à m'appeler tu sais qu je suis là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur026 a écrit:
Hello, mon cheval aussi cabrait beaucoup avant, et maintenant ça lui arrive encore quand je lui demande un exercice qu'il n'arrive ou ne veut pas faire et que j'insiste, il se lève. Sauf que je lui mets un coup entre les oreilles avec ma main, il n'aime vraiment pas ça et arrête... Souvent j'anticipe, je sens qu'il va le faire, donc je lève ma main au dessus de sa tête, du coup il baisse sa tête et ne se lève pas et j'en profite pour le remettre en avant... Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais en tout cas ça fonctionne avec le mien Wink
Fais attention, c'est super dangereux, il s'est retourné une fois avec moi, mais ct pas vraiment de sa faute, on a marché sur un sol gelé (j'avais pas vu bien sûr...), il a glissé et paniqué et du coup il s'est cabré, mais ses pieds ont glissés et on s'est retournés... j'ai eu très peur, mais heureusement, il est tombé à côté de moi, j'ai juste été à l'arrêt 10 jours, rien de cassé, mais ça aurait pu être bien pire...
Bon courage et donne des news Wink



Sa marche aussi avec le mien... silent quand il etait dans sa fase "rien a faire de se que tu raconte" ,il a commencer a avoir de sales habitudes dont se cabrés saut de mouton et biensur de belle ruade comme pas permis...bien sur il est jeune (5 en aout) mais si tu corrige pas dès le debut, se sera dur de lui faire perdre l'habitude...

En tout cas bon courage,patience et m*rde...
N'hesite pas a te faire aider... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de ta part de ne pas baissé les bras, mais à voir ces images et sachant que c'est regulier, fait attention à l accident!
En tout cas, courage, j espere que tu trouveras vite une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5ans je me suis retournée avec le cheval, un genou de pété!! comme il était à l'essai le lendemain il repartait!trop compliqué pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même problème avec mon ancien cheval, c'est pour cela que je l'ai revendu.
Il était devenu vraiment trop dangereux, ça devenait de la méchanceté a la fin.
J'ai eu un accident avec et ça a été le déclic pour le vendre.
(Ayant déjà eu un accident qui avait faillit me couter la vie lorsque j'étais petite, ma mère et moi même ne voulions pas revivre ce cauchemar)
Quand je l'ai vendu, j'ai bien préciser aux acheteurs qu'il était dangereux et que je déclinais toute responsabilité en cas d'accident.
(quand ils l'ont essayé).

Résultat, il a jamais bougé avec tous les cavaliers qui sont venus le monter.
Il avait un coup de saut formidable et pouvait tourner sans soucis sur des parcours 1m20.

la fille qui me l'a acheté est super ravie de lui et n'a aucun soucis avec, plus de cabrade , rien ...

Conclusion: Je pense que l'on étaient vraiment incompatible tous les deux.


Je te souhaite bonne chance avec ton cheval, mais fais attention à toi, un accident arrive plus vite qu'on ne le croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je me demande également si ton cheval se plait dans son nouvel environnement. Il y a des chevaux qui ne supportent pas d'être dans un box "clos, derrière des barreaux, ni l'agitation des couloirs (enfants qui jouent... crient...passage des autres chevaux vers la douche...). Cela les énervent, les stressent.

De plus, s' il ne sort que quelques heures par jour (paddock "étalon" à partager dans le temps), ce n'est sans doute pas suffisant pour lui. Il était zen dans sa précédente écurie, non ? Comment était-il logé ?

Il essaie peut-être de te faire comprendre quelque chose... Tu n'essaierais pas de le changer de box et de couloir ? C'est peut-être aussi la nourriture qui est trop riche en protéines et qui l'énerve..., tout comme le fait d'être plus nourri (perso je le trouvais un peu maigre à son arrivée).

Faut chercher, il doit bien y avoir une exxplication et une solution au problème ...

bon courage !
🐹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité à dire mon avis ou pas, pasque je sais comment certains prennent les critiques ici et...

'fin finallement j'vais dire c'que j'pense, malgré que je semble être bien seule à penser ça (ce qui m'étonne fortement).

Soit.

Je trouve ça irrésponsable de continuer à monter un cheval qui est dangeureux, dont on a peur, et avec lequel on ne s'en sort visiblement pas seul, ni même avec une prof si compétente soit-elle.

Il y a des professionnels fait pour règler ce genre de problème. Il est, je trouve, ridicule de s'obstiner à monter dans de telles conditions alors que des solutions plus simples et BEAUCOUP MOINS DANGEUREUSES existent.

Enfin bon, c'est ta vie. En tout cas j'te souhaite qu'il ne se retourne pas et que tu sortes vivante de ton obstinence.

(Aucune agression dans ce que je dis ici, je précise. J'te connais pas, donc j'me permettrais pas. J'dis c'que j'pense, ça n'a rien de personnel.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
J'ai hésité à dire mon avis ou pas, pasque je sais comment certains prennent les critiques ici et...

'fin finallement j'vais dire c'que j'pense, malgré que je semble être bien seule à penser ça (ce qui m'étonne fortement).

Soit.

Je trouve ça irrésponsable de continuer à monter un cheval qui est dangeureux, dont on a peur, et avec lequel on ne s'en sort visiblement pas seul, ni même avec une prof si compétente soit-elle.

Il y a des professionnels fait pour règler ce genre de problème. Il est, je trouve, ridicule de s'obstiner à monter dans de telles conditions alors que des solutions plus simples et BEAUCOUP MOINS DANGEUREUSES existent.

Enfin bon, c'est ta vie. En tout cas j'te souhaite qu'il ne se retourne pas et que tu sortes vivante de ton obstinence.

(Aucune agression dans ce que je dis ici, je précise. J'te connais pas, donc j'me permettrais pas. J'dis c'que j'pense, ça n'a rien de personnel.)


plus un

Ce n est pas méchant non plus mais je pense franchement que c'est irresponsable , il faut se faire aider... je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d accord sur le fait qu il ne faut pas prencdre de risque, ca n en vaut pas la peine! Tu as fait ce que tu as pu, tu as essayé... Et parfois il faut accepter de se faire aider (je me fais moi meme aider avec ma kjument et quand je vois le resultat, je suis super contente d avoir pris cette decision)

PS: je lui ai déjà envoyé le nom d un ethologue par mp et d un bon prof de dressage qui se rend a son ecurie pour monté un autre etalon...
mais pas de retour donc apres c est a elle de voir ce qu elle decide de faie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tt a ft d'accord avec vous, d'ailleurs pour le momen je le longe juste!
ma prof vien ajd, on verra se qu'elle en dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:
je suis tt a ft d'accord avec vous, d'ailleurs pour le momen je le longe juste!
ma prof vien ajd, on verra se qu'elle en dit!


Je trouve ça plus raisonnable Puis ce serait vraiment bête de se faire très mal juste par envie de tout faire soi-même NeutralWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c sur!!
mai elle ne savai pas venir avan, et moi j'essayau de trouver le cmt du pourquoi avec d'autres personne!
c bizare parce que il le f que ds la piste exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...