Morgane18 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ben voilà la saison reprend le 5 avril avec le gala d'ouverture donc tout à coup je me grouille à voir qu'est-ce que je dois mettre en ordre niveau paperasse. J'hésite encore à me lancer mais à mon avis dans le doutes il vaut mieux que je commence à me mettre à jour. Tout d'abord niveau licences: je compte prendre la C01. Donc je dois obligatoirement passer par un manège ou je dois commander le formulaire par chez eux (j'ai vu qu'il y en a un sur le site de la LEWB, je peux l'imprimer et utiliser celui-là?). Vu que le 1e est le 5 avril et qu'il faut être en ordre de licence 20 jours avant je suppose que je dois me dépecher ? Mais autre question: être en ordre = quoi ? Est-ce avoir payé et envoyé les papiers ou faut-il avoir la petite carte (là je suis dans la *** car il y a deux ans j'ai attendu 3 mois avant de la recevoir). Tant que je suis dans la partie "licence", une des filles qui m'accompagne va commencer la saison en E mais montera normalement assez vite en A. Cependant par "sécurité" elle préfère commencer par prendre la C01, si par après elle décide de prendre la D03 est-ce qu'elle devra payer l'entièreté ou uniquement la différence avec la C01 ? Immatriculation: tant que je suis en E donc pas besoin c'est ça ? Papiers, vaccins, etc. concernant le cheval : quels vaccins sont obligatoires pour aller en concours (vérifient-ils? car j'ai le carnet de vaccination intégré à mes papiers car le carnet de vaccination de ses anciens propriétaires a disparu alors que je l'avais mis dans une armoire donc depuis on met les vaccins sur la page destinée à cela mais on ne voit pas le jour où on a fait la 1e vaccination de sa vie. En gros il n'y a l'historique que depuis 2007 avec uniquement les rappels), faut-il avoir sur soi les papiers (dans lesquels sont le carnet de la puce) ? Engagement, inscription: je connais uniquement le fonctionnement hivernal (inscription par mail ou fax et on paye sur place) mais pas celui des officiels. Je viens de lire le réglement et je vois qu'on parle de caution. Qu'est-ce que c'est ? Comment paye-t-on l'inscription (à l'avance sur un compte ou sur place)? Comment se font les inscriptions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 23 février 2009 Morgane a écrit:Ben voilà la saison reprend le 5 avril avec le gala d'ouverture donc tout à coup je me grouille à voir qu'est-ce que je dois mettre en ordre niveau paperasse. J'hésite encore à me lancer mais à mon avis dans le doutes il vaut mieux que je commence à me mettre à jour. Tout d'abord niveau licences: je compte prendre la C01. Donc je dois obligatoirement passer par un manège ou je dois commander le formulaire par chez eux (j'ai vu qu'il y en a un sur le site de la LEWB, je peux l'imprimer et utiliser celui-là?). Vu que le 1e est le 5 avril et qu'il faut être en ordre de licence 20 jours avant je suppose que je dois me dépecher ? Mais autre question: être en ordre = quoi ? Est-ce avoir payé et envoyé les papiers ou faut-il avoir la petite carte (là je suis dans la *** car il y a deux ans j'ai attendu 3 mois avant de la recevoir). [color:3f53=dark blue]Je pense que tu peux imprimer ce formulaire et le faire signer par le cercle de ton choix. Etre en ordre, cela signifie avoir payé et obtenu un numéro de licence (qui est le même chaque année), tu n'es pas obligée d'attendre d'avoir la carte. Lors de ton premier concours, tu prends une copie de ton formulaire d'inscription au GHCR et une preuve de payement avec toi. Tant que je suis dans la partie "licence", une des filles qui m'accompagne va commencer la saison en E mais montera normalement assez vite en A. Cependant par "sécurité" elle préfère commencer par prendre la C01, si par après elle décide de prendre la D03 est-ce qu'elle devra payer l'entièreté ou uniquement la différence avec la C01 ? Immatriculation: tant que je suis en E donc pas besoin c'est ça ? [color:3f53=dark blue]Oui, et dès que tu montes de niveau tu immatricules ta jument à vie mais cela coute 75 euros Papiers, vaccins, etc. concernant le cheval : quels vaccins sont obligatoires pour aller en concours (vérifient-ils? car j'ai le carnet de vaccination intégré à mes papiers car le carnet de vaccination de ses anciens propriétaires a disparu alors que je l'avais mis dans une armoire donc depuis on met les vaccins sur la page destinée à cela mais on ne voit pas le jour où on a fait la 1e vaccination de sa vie. En gros il n'y a l'historique que depuis 2007 avec uniquement les rappels), faut-il avoir sur soi les papiers (dans lesquels sont le carnet de la puce) ? [color:3f53=dark blue]très bonne question, j'ai toujours eu les papiers de mon cheval dans ma voiture mais on ne m'a jamais rien demandé. Puet-être qu'avec la nouvelle réglementation. Question vaccins, si tu a eu le premier carnet de vaccination et que ton véto l'a vu, tu peux toujours lui demander d'inscrire dans le carnet un truc du style : "Ce cheval a été correctement vacciné selon le protocole recommandé par la FEI". Pour sortir en concours, ton cheval dois être vacciné une fois par an cotre la grippe et le tétanos et deux fois par an contre la rhino Engagement, inscription: je connais uniquement le fonctionnement hivernal (inscription par mail ou fax et on paye sur place) mais pas celui des officiels. Je viens de lire le réglement et je vois qu'on parle de caution. Qu'est-ce que c'est ? Comment paye-t-on l'inscription (à l'avance sur un compte ou sur place)? Comment se font les inscriptions ?[color:3f53=dark blue]Soit tu payes cette caution et tu peux t'inscrire par fax ou par email (si ils se sont modernisés au GHCR), je ne sais pas si ils permettent déjà les inscriptions via Equibel. Ou alors tu t'inscrit de concours en concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 23 février 2009 La C01 jusque les E régionaux. Si en cours de saison, vous décidez de monter en C3 donc E et +, vous paierez simplement le différence! pour obtenir les licences, il vous faut le cachet d'un cercle, à vous de trouvez un cercle qui vous inscrira sans se faire trop de beurre. En moyenne, 25€, parfois+ ils comptent ça comme un droit d'entrée. il n'est pas nécessaire de fréquenter le cercle, l'an passé j'ai eu ma licence via un manège dans lequel je n'ai jamais mis les pieds! Immatriculation à vie, 75e au moins vous êtes tranquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci, j'ai une amie qui prend cours 1x semaine dans un club donc je vais essayer de voir si elle peut leur demander de mettre le cachet. Mais j'ai un doute pour la C01 je dois compléter le papier du club ou je peux prendre moi-même celui de la LEWB (parce que sur le site il est mis: pour les L01 et C01 veillez vous adresser à votre manège ou quelque chose du genre). Par contre pour le fait de pouvoir passer de la C01 à la D03 ça c'est pas mal même si de mon côté je ne risque pas d'en avoir besoin lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 23 février 2009 Morgane a écrit:Merci, j'ai une amie qui prend cours 1x semaine dans un club donc je vais essayer de voir si elle peut leur demander de mettre le cachet. Mais j'ai un doute pour la C01 je dois compléter le papier du club ou je peux prendre moi-même celui de la LEWB (parce que sur le site il est mis: pour les L01 et C01 veillez vous adresser à votre manège ou quelque chose du genre). Par contre pour le fait de pouvoir passer de la C01 à la D03 ça c'est pas mal même si de mon côté je ne risque pas d'en avoir besoin lol! En fait c'est une assurance (on applique le même système qu'en France), mais effectivement il faut le cachet d'un club (pas pour les licences compétition). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ecume a écrit: (pas pour les licences compétition). D03 il faut obligatoirement passer par un club ou pas? (si non, je me suis faite rouler de 10euro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 24 février 2009 scania a écrit:Ecume a écrit: (pas pour les licences compétition). D03 il faut obligatoirement passer par un club ou pas? (si non, je me suis faite rouler de 10euro ) moi, je pensais que "oui", car chaque année, je fais apposer le cachet de l'écurie (à l'endroit désigné) sur le formulaire que je remplis moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 26 février 2009 scania a écrit:Ecume a écrit: (pas pour les licences compétition). D03 il faut obligatoirement passer par un club ou pas? (si non, je me suis faite rouler de 10euro ) te plaint pas pour 10 euro.. ca monte parfois à 25 euro le cachet... Oui immatriculation à vie obligatoire.. Vaccins tous les 6 mois obligatoires et PUCE AUSSI!!! cheval doit etre pucé pout tous les déplacements! Le restant bon ca dépend de ce que tu recherches comme critères.. pour avoir la vraie licence tu dois etre en possession du 1ier degré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 26 février 2009 Le restant bon ca dépend de ce que tu recherches comme critères.. pour avoir la vraie licence tu dois etre en possession du 1ier degré.[/ Non, non, depuis 2 saisons déjà les dresseurs n'ont besoin que de l'étrier d'or pour accéder aux licences plus elevées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ecume a écrit: Non, non, depuis 2 saisons déjà les dresseurs n'ont besoin que de l'étrier d'or pour accéder aux licences plus elevées. En Flandres, il faut qdmm avoir passer le dressage et la théorie du B! Mais plus obligé de passer la partie obstacle par contre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci pour toutes vos réponses dernière question quant aux inscriptions (car on a eu une longue discussion sur les cautions aux écuries): j'ai eu quelqu'un du GHCR en ligne mais j'avoue que certaines de ses explications étaient un peu floues. Si j'ai bien compris quand on a une caution on peut s'inscrire par e-mail, fax ou au secrétariat et sans caution alors on peut s'inscrire via equibel en payant directement par internet. C'est bien ça ou j'ai compris quelque chose de travers ? :suspect: Et au cas où, quelqu'un avait ouvert un poste en posant une question pour prendre une licence GHCR ou LEWB dans un manège et quelqu'un d'autre répondait avec le nom d'un manège qui accepte de faire de prendre la licence par chez eux mais je ne retombe plus sur ce post . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites