Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faire pousser les crins

Messages recommandés

Invité
bonjour, je voulais savoir si quelqun a un remède pour faire pousser les crins ??
Je fais souvent des cures d'huile de foie de morue, ca fonctionne pas mal mais je voulais savoir si il ya quelque chose de plus efficace ? merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un bête truc qui a super bien macrhé sur mon loulou, comme il avait pas beacoup de queue, une amie m'a dit de plus la démèler, juste enlever les crins et mettre du pshit une fois par semaine, juste la démèler pour les concours. Au début j'y croiyais pas trop et maintenant j'ai vraiment vu la différence, enfin c'est ptêt pas trop pour faire pousser, mais déjà pour éviter d'arracher la moitié =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la levure de bière. Cela marche pas mal. Je connais certains cavaliers qui donnent directement 1/2 canette de bière sans alcool par jour à leur cheval, d'autres des gélules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0*: une amie qui est coiffeuse ma dit la "même" chose : "faut que tu brosse leur crins tout les jours, chez les humain ça fait pousser les cheveux"

Pas sur que ça marche mais bon..lol

La levure de bière y a rien de nocif là dedans? On peu donner ça à n'importe quel cheval et n'importe quel age? (p-e une bête question mais bon..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des tas de femmes prennent de la levure de bière pour avoir de beaux cheveux, et je sais qu'on en donne aux chevaux. Mais je ne connais pas tous les effets obtenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après faut voir le cheval aussi certains n'auront pas plus d longueur de crin malgré tt ce qu'on peut leur donner

Lanzha par exemple en 8ans sa crinière qui devait faire une douzaine de cm n'a jamais poussémalgré tt ce que ses proprio ont essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la levure de biere, il faut la donner en quelle quantité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument reçoit une cuillère à café de levure chaque jour, pour favoriser et aider au bon transit ! drunken (gros souci de colliques, spasmes, ...).

elle a énormément de crins, une queue très fournie .... et ça pousse à une vitesse VV' :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toute vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben je vais faire pour Athos, ça lui ira super bien ! Sap je laisse tomber : arabe il est, arabe il restera... avec ses 3 crins (longs et soyeux cependant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
ha ben je vais faire pour Athos, ça lui ira super bien ! Sap je laisse tomber : arabe il est, arabe il restera... avec ses 3 crins (longs et soyeux cependant)


C'est vrai qu'avec la brosse que tu lui as taillée! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tout le monde conseil la levure de bierre.Mais attention d après mon ancien veto il faut pas en donner trop pcq si le cheval s'y acoutume, il ne fabrique plus l hormones qui sert a ca. je sais pas si ce que j ai écris est compréensible mais bon il faut faire attention. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero : Athos, je n'avais pas le choix... une crinière à trous. J'ai rasé à ras voilà 2 mois et il a déjà plus d'une 12e de cm de repoussé depuis et la "brosse" qui retombe (des deux côtés) sous le poids des crins. Ce sera un chevelu lui, un vrai !

ha, la cure de levure de bière se fait en 3 mois, pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le Huf-Vital qui est très très bien mais Crying or Very sad cher. Enfin tout est relatif car c'est un très bon produit.
Il est en vente aux Crins de Soie à Mévergnies.
Pas besoin d'aller jusque là, ils le vendent aussi sur leur site : www.frison.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La biotine c'est pas mal pour ça, ça permet de donner un bon poil, des bons pieds et des beau crins. Il faut juste éviter de faire une cure si le cheval est tondu en hivers car ça fait pousser les poils, mais là c'est la bonne saison vu qu'il commence à refaire beau.

La biotine se donne en cure d'environ 1 mois à donner en complément de l'alimentation habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pikachouu a écrit:
La biotine c'est pas mal pour ça, ça permet de donner un bon poil, des bons pieds et des beau crins. Il faut juste éviter de faire une cure si le cheval est tondu en hivers car ça fait pousser les poils, mais là c'est la bonne saison vu qu'il commence à refaire beau.

La biotine se donne en cure d'environ 1 mois à donner en complément de l'alimentation habituelle.

Moi, on m'a dit que le cheval en produisait naturellement et que si on en donnait, il allait arrêter d'en produire, même après la cure. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vétérinaire m'a dit la même chose ...que si je commençais (question pieds) je serais obligée de continuer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Pikachouu a écrit:
La biotine c'est pas mal pour ça, ça permet de donner un bon poil, des bons pieds et des beau crins. Il faut juste éviter de faire une cure si le cheval est tondu en hivers car ça fait pousser les poils, mais là c'est la bonne saison vu qu'il commence à refaire beau.

La biotine se donne en cure d'environ 1 mois à donner en complément de l'alimentation habituelle.

Moi, on m'a dit que le cheval en produisait naturellement et que si on en donnait, il allait arrêter d'en produire, même après la cure. Rolling Eyes


meme avis sur la biotine mon véto me l'à déconseil pour les memes raison sauf si pas le choix mais il faut continuer à en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que je n'ai pas demandé l'avis aux vétérinaires mais en sellerie et dans mon écurie on m'a dit que de faire des cures au moment de la prise et de la perte du poil était une bonne chose ... après peut etre que certains chevaux en deviennent dépendants s'ils n'en fabriquent déjà pas assez en temps normal (vous voyez ce que je veux dire ?). J'ai fait 2 cures l'an dernier et je n'est pas eue de probleme après, mais j'ai un cheval qui a naturellement des bon crins et une corne supere (je lui avait fais les cures après le conseil d'une mono parce qu'il était un peu fatigué au début de l'hiver et qu'il avait le poil un peu terne).
Après quelques recherches sur internet, je vois que les avis ont l'air mitigés, mais aparement les dégats se voient plutot à long terme donc peut etre que les cures courtes ne posent pas de problemes ? En tout cas j'ai jamais eue de problêmes avec ça mais c'est peut etre parce que j'en achetait chez décathlon donc c'était assez peu concentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...