Kawàh 0 Posté(e) le 23 février 2009 Voila enfin je vais avoir mon propre cheval, j'ai trouvé deux qui me plaisent enormement un pur sang et un Sf , il faut que je choissise entre les deux, j'ai une toute petite preference pour le pur sang mais j'ai peur de pas reussir à le monter comme il faut car beaucoup plus speed mais j'ai un coup de coeur pour lui donc je sais pas du tout... Ceux qui ont un pur sang comment sa se passe? bien ou un peu de difficulté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 23 février 2009 Pur sang anglais?! Tu as été voir 2 chevaux ou se sont des races qui te plaisent?! Je te conseil d'aller voir et essayer les 2 races et je dirai même d'essayer et voir les croisements de cette race ça te odnneras une meilleur idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 février 2009 moi quand je cherche ub cheval je ne me focalise pas sur un race bien precise , je cherches et puis si je vois un truk qui m interesse je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 23 février 2009 Dans le modèle, le PS est plus fin que le SF. Tous les 2 ont du sang, à voir les origines and co. L'énergie d'un PS, pour la canaliser ça demande expérience et self control. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 23 février 2009 j'ai eté voir pleins d'autres chevaux et c'est ces deux la qui me plaisent le plus, je ne recherche pas du tout par race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Moi je ne me focaliserais pas sur la race ... prend celui qui te plait. ne choisi pas en penssant que le selle français sera plus calme .. Mnt c'est vrai qu'un pur sang, c'est chaud chaud ... normal. Ma jument est une selle francais avec 3/4 origine pur sang. Elle tient du pur sang la volonté et le coeur et du selle français pas mal de puissance. Mnt son gros probleme (du pur sang) elle est vraiment difficile a gerer en hiver, elle sait pas se tenir ... Donc si tu te sens capable, je vois pas ou est le probleme .. tu ne dois pas te braquer sur le fait que ce soit un "pur sang" même si souvent quand tu dis pur sang, tout le monde te regarde comme si c'était un cheval taré. C'est toi et que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 23 février 2009 J'ai les deux... enfin une pur-sang et une BWP origines SF près du sang... Ce sont 2 mondes complètement différents! La PS est très difficile à capter, comprendre, mais une fois en phase c'est une monture extraordinaire! Très souple et réactive, avec des allures confortables et cadencées... Calme et gentille! La demi-sang est de bien meilleure volonté, elle pardonne tout et comprend vite, mais plus basée, moins souple et réactive, moins confortable, plus "lourde". Il faut plus se remettre en question avec un pur-sang, c'est toi qui doit t'adapter, pas ton cheval... C'est moins vrai avec un demi-sang. (même si c'est l'idéal quel que soit le cheval) Faut aussi un entretient de premier choix, nourriture, horaires, routine, calme etc. Je vois une énorme différence depuis qu'on a emménagé dans notre écurie pour les 2 mais surtout pour la PS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 24 février 2009 eurydice a écrit:J'ai les deux... enfin une pur-sang et une BWP origines SF près du sang... Ce sont 2 mondes complètement différents! La PS est très difficile à capter, comprendre, mais une fois en phase c'est une monture extraordinaire! Très souple et réactive, avec des allures confortables et cadencées... Calme et gentille! La demi-sang est de bien meilleure volonté, elle pardonne tout et comprend vite, mais plus basée, moins souple et réactive, moins confortable, plus "lourde". Il faut plus se remettre en question avec un pur-sang, c'est toi qui doit t'adapter, pas ton cheval... C'est moins vrai avec un demi-sang. (même si c'est l'idéal quel que soit le cheval) Faut aussi un entretient de premier choix, nourriture, horaires, routine, calme etc. Je vois une énorme différence depuis qu'on a emménagé dans notre écurie pour les 2 mais surtout pour la PS. Un truk ou je suis mais alors vraiment d'accord c'est pour le pur sang, pas facile a capté et surtout, la ou pour moi c'est vraiment pas facile du tout, c'est qu'elle ne pardonne rien, mais alors rien ! C'est avec un cheval comme ca que tu te rend compte des erreurs monumentales que tu fait point de vue position, ou tout les autres chevaux que je connais ne bronchaient pas .. Par contre ou j'ai de la chance, elle est pas plus difficile point de vue entretient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 24 février 2009 Moi je craque vraiment sur le pur sang après je sais que sa sera moins facile qu'avec le selle français mais bon je cherche pas la facilité non plus si au bout du compte j'y arrive bien avec mon pur sang sa sera genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 24 février 2009 Le ps est plus difficile point de vue entretien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il y a des ps fragils, des autres moin. Comme il y a des demi sang fragils et d'autres moin. Demande au vendeur et observe le cheval ... On a le droit a une photo de ce beau loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 24 février 2009 J'ai un pur-sang moi aussi, niveau entretion, pas frand chose de différent, moi juste un petit soucis de pieds qui "s'écrasent" et s'abime assez vite, mais en les soignant bien, c'ets pas dérangegant. me truc qui change c'ets le mental, comme on l'a dit plus tôt, les erreures qu'on fait il a du mal à les pardonner, il faut rester calme tout le temps ( enfin j'dis pour le mien hein ) pas d'excès de colère ou de joies Mais quand on voit que les efforts payent, il y a de quoi se réjouir, c'ets un cheval qui se donne tout entier .. Beaucoup de remises en question, mais ce sont des chevaux qui ont un moral de gagnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 24 février 2009 faut dire que la mienne a plein de petits soucis de santé partout... Peut-être pas spécifiques à la race! Et oui les pieds plats des pur-sangs doivent être bien suivis! Mais elle est très sensible aux petits changements... Style on a fait une réparation dans son boxe donc elle en a occupé un autre quelques jours, et la mangeoire était du mauvais côté... Il lui a fallu plusieurs repas pour s'y faire! (pas très futfut', hein! pourtant elle est très fine pour analyser mes émotions ou mes demandes montées - à condition que je les demande bien! - c'est presque de la transmission de pensée) Je crois qu'il faut éviter les manèges trop animés, avec beaucoup de va-et-vient humain et équin, de changements de boxe etc. De même je n'envisagerais jamais de partir en rando de plusieurs jours en gîte d'étape avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 y a des pur-sang qui sont très stones aussi, en course un cheval qui sait s'économiser et se donner au bon moment c'est apprécié ... pour le SF on ne peut rien dire, ils sont tellement issus de croisements différents, il n'y a pas vraiment de standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaniejack 0 Posté(e) le 24 février 2009 ^pour évitez de te torturé, tu devrais les essayés et voir avec lequel tu t'es sentie le mieux... je pense que ce sera la réponse à ta question....car si tu t'en sens prête à géré un cheval dit "différent" dit toi que ce n'est pas évident du tout de se remettre en question et de ne pas cédé à ses emotions.... surtout quand on à un cheval trés sensible au changement du cavalier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 25 février 2009 attention le pur sang est souvent plus craintif,que les sf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 25 février 2009 marinequitation a écrit:attention le pur sang est souvent plus craintif,que les sf Plus craintif, je ne pense pas, tout dépend de ce que l'on fait leur découvrir étant tout jeune mais plus chaud, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 25 février 2009 j'ai un pur sang (arabe) et ... quelques fois il faut du temps pour les calmer, mais c'est une crème ! ma tante en a trois (4 avec djali) et aucun problème ... Avant j'avais Vivaldi en demi pension, mi selle francais mi pur sang anglais et la aussi, il était chaud, j'ai tout appris avec lui et c'etait un ange aussi ... la différence avec Djali c'est qu'il était plus patient... donc le mieux c'est d'essayer les deux et voir... car un cheval n'est pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 25 février 2009 vivaldinette tous les pur sang ne sont pas comme ca je sais mais disons qu'il sont plus curieux des qu'il y a des bruits prenne plus vite peur sauf si il a un bon contact avec l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun01 0 Posté(e) le 25 février 2009 marinequitation a écrit:attention le pur sang est souvent plus craintif,que les sf La peur ne vient absolument pas d'une race ou d'une autre... Ca dépend uniquement de l'éducation qu'on aura donné au cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 25 février 2009 Sun a écrit:marinequitation a écrit:attention le pur sang est souvent plus craintif,que les sf La peur ne vient absolument pas d'une race ou d'une autre... Ca dépend uniquement de l'éducation qu'on aura donné au cheval. totalement d'accord... Je pars avec mon pur sang arabe en balade seule quand je veux... comme on dit (pour continuer dans les citations) c'est en forgeant qu'on devient forgeron... en l'habituant, un cheval X Y peut etre aussi docile qu'un pur sang arabe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Le pur sang est plein de volonté, de coutage. Toujours en forme, il a un coeur énorme. C'est tellement chouette de monté un cheval qui avance, réactif, que tu dois pas toujours poussez en te demandant si tu le soule pas tellement il traine les pieds ... je pense que si tu tombe sur une bonne lignée de Ps il y a moyen d'avoir un cheval exeptionel point de vue caractère. c'est vrai qu'a coté du fait qu'il soit assez chauds, se sont des anges. Point de vue pieds, c'est vrai qu'elle a aussi les pieds plats mais quand ces bien suivis, il n'y a aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 25 février 2009 Moi j'ai un cheval Selle Français , UNE CREME ! Extremement gentil , calme , il me pardonne beaucoup.(ce qu'il fait pas toujours avec d'autres personnes). Parcontre il à un petit défaut , il est très peureux. Maintenant mon ancien professeur qui vient de France , m'a dit que quand on débourre un cheval en France , on ne regarde pas trop son caractère mais plus ses performances ; ce qui fait qu'on peut avoir un très bon cheval mais méchant. Si tu veux un cheval polyvalent ; choisi plutot le Selle Français ! Le mien saute 1m20 , à participer dimanche dernier à une reprise L6 ( et s'en est très bien sortie , malgré que c'était la première fois et qu'il y était pas du tout préparé), je pars en ballade avec , j'ai une fois fait une journée de balade ( 10h à cheval environ et messieur n'a pas bronché !). Maintenant à toi de voir , moi je suis tombée amoureuse de mon kidam car c'est un cheval extraordinaire et je me foutais bien de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Kusko a écrit:Moi j'ai un cheval Selle Français , UNE CREME ! Extremement gentil , calme , il me pardonne beaucoup.(ce qu'il fait pas toujours avec d'autres personnes). Parcontre il à un petit défaut , il est très peureux. Maintenant mon ancien professeur qui vient de France , m'a dit que quand on débourre un cheval en France , on ne regarde pas trop son caractère mais plus ses performances ; ce qui fait qu'on peut avoir un très bon cheval mais méchant. Si tu veux un cheval polyvalent ; choisi plutot le Selle Français ! Le mien saute 1m20 , à participer dimanche dernier à une reprise L6 ( et s'en est très bien sortie , malgré que c'était la première fois et qu'il y était pas du tout préparé), je pars en ballade avec , j'ai une fois fait une journée de balade ( 10h à cheval environ et messieur n'a pas bronché !). Maintenant à toi de voir , moi je suis tombée amoureuse de mon kidam car c'est un cheval extraordinaire et je me foutais bien de la race. Clair ! ne te braque pas sur le fait que se soit un pur sang ou un selle français ... prend celui avec lequelle tu te sens le mieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 je pense aussi qu'un sf est plus polyvalent, c'est un cheval de selle, sélectionné pour ça, alors que le pur sang est un cheval de course, dont la sélection ne se fait que sur sa performance en course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 25 février 2009 yuna a écrit:je pense aussi qu'un sf est plus polyvalent, c'est un cheval de selle, sélectionné pour ça, alors que le pur sang est un cheval de course, dont la sélection ne se fait que sur sa performance en course totalement d'accord ca depend aussi des choses qu'elle veut faire avec son cheval si peu d'obstacle, balades, dressage, trec un PSA ira tres bien si elle est plus obstacle dressage balade un selle francais c'est aussi bien ... ca depend de ce quelle veut faire moi je dis : croisement PSA et SF xD résultats garanti, j'en connais un : SUPER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 25 février 2009 vivaldinette a écrit:yuna a écrit:je pense aussi qu'un sf est plus polyvalent, c'est un cheval de selle, sélectionné pour ça, alors que le pur sang est un cheval de course, dont la sélection ne se fait que sur sa performance en course totalement d'accord ca depend aussi des choses qu'elle veut faire avec son cheval si peu d'obstacle, balades, dressage, trec un PSA ira tres bien si elle est plus obstacle dressage balade un selle francais c'est aussi bien ... ca depend de ce quelle veut faire moi je dis : croisement PSA et SF xD résultats garanti, j'en connais un : SUPER !!! J'en ai une, Exeptionnelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites