nimue 0 Posté(e) le 24 février 2009 alors ça change, ça s'éclate, ça s'en doute à coeur joie et c'est un pur bonheur (suis gaga) A son arrivée, c'était ça : petite claquette croisée girafe Et à presque 11 mois, on a CA et Ca aussi (mode "bheu de la terre en bouche") avec... la couleur des jambes qui change ! et quand CA bouge, on a CA : et une pour vous montrer son billardage assez impressionnant quand il trotte "haut" une pour le galop de l'ange et la dernière pour vous saluer : double patte et patachon ! (1 mois d'écart d'âge, je rapelle et le copain minuscule est un QH) un trait ? c'est que du pur bonheur ! suis vraiment gaga de ce p'tit bouchon moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 24 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odile00711 0 Posté(e) le 24 février 2009 il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 24 février 2009 Il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 24 février 2009 j'étais pas fan fan au début, mais la la masse que c'est, je craque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 24 février 2009 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1607 0 Posté(e) le 24 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2009 il est trés beau nimue tu n'est pas sur le forum éq*****it ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine et arabian 0 Posté(e) le 24 février 2009 il est trop mignon :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 25 février 2009 choupinette : si ! j'ai saoûlé avec mes questions avant de franchir le pas et je fais suivre son évolution là mais c'est ici que j'ai "rencontré" Athos depuis sa naissance (avec mon coup de coeur sur UNE photo) Merci à tous. Il change dans le bon sens et son caractère est en or. Encore timide pour certaines choses (peur bleue de la longe en outre) mais c'est un coquin qui s'est fait adopter par les patrons (supers réticents à l'accepter je rapelle) de la pension où mes 2 loulous sont :cheers: Dakota, tu as vu comment elle évolue la crevette ? suis impatiente de voir le frangin ! C'est du pur plaisir Athos en tout cas ! et... son papa est bien Ricoeur : j'ai eu les papiers du stud-book ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 je suis inscrite sur éq*****it avec le pseudo stéf il est trop beau pis tu n'a pas saoulé avec tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 25 février 2009 Olala ! Avec une maman Athena & un papa Ricoeur ca va être une bombe ce loulou !! =D Je mettrai une photo de ricoeur Quand il reviendra cette année ! Il évole vraiment bien, il attrappe une de ces encolure =O Ouaa ! Tu m'enmenera en attelage plus tard hein =Pp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 25 février 2009 Quel nounours!! Et sa force ça va? Il est respectuex à la longe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 25 février 2009 Dakota, visite chez toi prévue en mai pour voir le frérot et faire des provision de savon Et l'attelage : aucun problème ! Alex : je ne le mène pas encore à la longe pour de "vrai" pour le moment. Je le "travaille" au paddock : me suivre (il me suit comme un toutou et je ne lui donne rien que des câlins), stopper quand je tend le bras, reculer à la demande, flexion d'encolure des 2 côtés, flexion de nuque (il a peur des longes sur la nuque et le licol pose problème donc je dessensibilise tout doucement à la main), donner les 4 pieds, se laisser toucher partout même le foureau. Il est très sensible à la voix, extra sensible à mes regards (j'ai testé le "regard qui tue" pour cause connerie, il rentrait sous terre) et à mes gestes. en fait, il est plus fin que mon part-arabe mais il a de la force et le sait : quand ça ne va pas c'est planté au sol et il ne bouge pas d'un cil ! un roc tranquille. rien d'extraordinaire car je n'ai que le we, je rentre trop tard en semaine donc c'est juste pansage et papouille. Sinon, oui, il est très très respectueux, plus que Sap presque au même âge qui me grimpait déjà dessus ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 25 février 2009 nimue a écrit:Dakota, visite chez toi prévue en mai pour voir le frérot et faire des provision de savon Et l'attelage : aucun problème ! Alex : je ne le mène pas encore à la longe pour de "vrai" pour le moment. Je le "travaille" au paddock : me suivre (il me suit comme un toutou et je ne lui donne rien que des câlins), stopper quand je tend le bras, reculer à la demande, flexion d'encolure des 2 côtés, flexion de nuque (il a peur des longes sur la nuque et le licol pose problème donc je dessensibilise tout doucement à la main), donner les 4 pieds, se laisser toucher partout même le foureau. Il est très sensible à la voix, extra sensible à mes regards (j'ai testé le "regard qui tue" pour cause connerie, il rentrait sous terre) et à mes gestes. en fait, il est plus fin que mon part-arabe mais il a de la force et le sait : quand ça ne va pas c'est planté au sol et il ne bouge pas d'un cil ! un roc tranquille. rien d'extraordinaire car je n'ai que le we, je rentre trop tard en semaine donc c'est juste pansage et papouille. Sinon, oui, il est très très respectueux, plus que Sap presque au même âge qui me grimpait déjà dessus ou presque ah oui, un caractère cool et docile, il vaut mieux pour des bêtes pareilles. C'est ce qui me plaît tellement chez mon shet, il ne peut pas avoir assez de calins et de papouilles, ça me rend relaxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 26 février 2009 Petit aparté, j'ai mesuré l'artichaud hier : 1m35 à presque 11 mois :evil: Il n'est vraiment pas raisonnable de pousser comme ça lui ! Et aussi, visite vétérinaire samedi pour rappel vaccins (une longue histoire...) et visite complète Athos billarde et même beaucoup donc, avant le passage du maréchal, p'tite visite de tout partout. Aussi : il a découvert que le pain c'est bon. Et, quand je met des carottes dans sa gamelle (j'en donne en complément le soir), même s'il mange, il recule et attend que je méloigne. Un brave petit quand même ! Et... il change de couleur sa crinière grisonne très très très fort et des plaques noirâtres bizaroïde apparaissent dans les jambes et sur les jarrets... un caméléon qui me réserve je ne sais pas quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites