Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

papa en veut un aussi!

Messages recommandés

Voila, maman a un cheval mais papa en veut un aussi maintenant!

Il veut un mustang! Mais faudrait aller le chercher en Amérique et ce serait un modèle trop petit que pour supporter son poids Rolling Eyes

Il aime les chevaux de trait (genre ardennais) mais ce sont des bêtes beaucoup trop puissantes à mon goût et imposantes aussi.

Quelle genre de cheval conviendrait? Grand et porteur, qui supporterait facilement 95-100 kilos mais qui ne tracterait pas et qui serait bien pour débutant. Quel budget prévoir aussi pour un pareil animal?

C'est vrai qu'il pourra monter Lira aussi, que je vais attendre de voir si ce n'est pas mieux qu'ils s'en occupent à deux mais sait-on jamais. Je me renseigne toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve fort précipitez. Surtout que tu semblais dire que ton père avait du mal avec son petit comemrce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis débutant mais est-ce qu'il a déjà fait un peu l'équitation ou bien est-il totalement novice ?
Autrement, l'idéal serait qu'il monte un cheval du manège où tu te trouves.
Il apprendra et en plus, il verra si cela lui plait vraiment.
Si cette envie se change en passion il sera encore temps d'acheter un cheval en plus.
Il me semble que ce serait plus raisonnable et comme tu le dis si bien, ce serait mieux qu'ils s'occupent de Lira à deux (tant pour le cheval que pour tes parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pet, vais aller jeter un coup mais j'ai tout mon temps donc pas pour maintenant.

Alkanette, il y a que on a la confirmation pour avoir les lottos et donc, ça va bien repartir :happy:
Sinon, c'est pas vraiment moi puisque c'est mon père qui veut Rolling Eyes

Alloue, mon père a commencé l'équitation depuis maintenant plusieurs leçons. Il adore monter comme il adore brosser le cheval. C'est autre chose pour préparer puisqu'il met le bridon à l'envers lol! Sinon, il est vraiment dedans, dans le monde du cheval. Il marche, il trotte, il guide super bien et a un bon rythme, il sait brosser et curer les pieds et en prend un plaisir fou, je pense que le galop ne va pas tarder et puis, je serai toujours là pour les aider ma maman et lui.

Sinon, je me renseignais quand même pour savoir ce que je devrai chercher au moment venu, ce qu'il ne faudra pas prendre et quel budget préparer. En attendant, je les laisserai avec Lira et on verra par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Je vous trouve fort précipitez. Surtout que tu semblais dire que ton père avait du mal avec son petit comemrce.


oui , réfléchissez bien...

surtt que tu es débutante aussi , ta maman aussi et ton père aussi et vous avez déjà une ponette fraichement débourrée , un poulain , Lira non débourrée;c'est p-ê un peu bcp pour 3 débutants.

PS : je ne pense pas qu'un arabe soit un cheval adapté pour un homme de 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Celine* a écrit:


PS : je ne pense pas qu'un arabe soit un cheval adapté pour un homme de 100kg


Il faut bien lire, la jument dont je parlais c'est Kiowa et elle n'est pas de tout arabe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Celine* a écrit:
Alkanette a écrit:
Je vous trouve fort précipitez. Surtout que tu semblais dire que ton père avait du mal avec son petit comemrce.


oui , réfléchissez bien...

surtt que tu es débutante aussi , ta maman aussi et ton père aussi et vous avez déjà une ponette fraichement débourrée , un poulain , Lira non débourrée;c'est p-ê un peu bcp pour 3 débutants.

PS : je ne pense pas qu'un arabe soit un cheval adapté pour un homme de 100kg


Je suis pas vraiment débutante. C'est vrai que je ne monte quasi pas en leçon et avec ma ponette je ne fais que du trot (car elle ne galope pas sinon, je serais déjà dans les champs), le poulain est encore au pré pour au moins deux ans et demis et Lira aux parents. Oui eux ne sont pas encore prêt d'être sur une barre de 50 cm mais allez savoir d'ici printemps - été où ils en seront Very Happy

Ma soeur veut en faite acheter un poney mais pourquoi encore un poney et pas un cheval qui serait en partie pour papa? Si il trouve que Lira est trop partagée dans le futur.. Donc j'aimerais avoir réponse aux questions pour "si on en cherche un plus tard" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton père doit, à un moment ou à un autre, monter ce cheval, autant en prendre un qui lui conviendrait.

Peut-importe la race, cherchez un cheval d'une bonne taille (min 1m60), qui soit porteur et calme.

Et, si vous voulez à tout prix une race, orientez-vous vers les grands chevaux typés sport (holstein, oldenbourg, selle français, ...), les chevaux de trait ou croisés selle-trait, ou les chevaux de travail genre quarter.

Enfin, c'est mon avis.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Merci, et bien question race, si ce n'était que moi, je ne regarderais pas à ça (sauf maintenant pour les saillie etc...) mais comme c'est mon père, il pourrait avoir une préférence pour une race, je ne sais pas trop à part ses mustangs ou ses ardennais Rolling Eyes

Et je sais que certaines races ont des caractéristiques biens et sont en général valoriser par leur calme, leur docilité et leur gentillesse, c'est pour ça que je demandais.

Si c'est un cheval avec un minimum de race (sans papiers) genre demi trait ou holstein (etc), quel budget prévoir? Si c'est un sans race, quel budget aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des croisés trait ou croisement avec l'Irish Cob et chevaux de selle ou chevaux de sang dans mon troupeau et ils partent avec des gens tout à fait débutants en balade.
Ils ne mesurent pas plus d'1 m 60 et sont robustes.
Ou alors, il peut aussi s'orienter vers l'Irish Cob qui est porteur et il y a différentes tailles mais là le budget est plus conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
J'ai des croisés trait ou croisement avec l'Irish Cob et chevaux de selle ou chevaux de sang dans mon troupeau et ils partent avec des gens tout à fait débutants en balade.
Ils ne mesurent pas plus d'1 m 60 et sont robustes.
Ou alors, il peut aussi s'orienter vers l'Irish Cob qui est porteur et il y a différentes tailles mais là le budget est plus conséquent.


Ah Miss, génial, je n'avais plus pensé que tu avais des chevaux porteurs et bien dans leur tête Smile
à mon avis, on en restera aux croisés, fin, je lui demanderai toujours pour savoir si on pourra se diriger vers toi ou pas.

Sinon, je te garde en mémoire au cas où il en voudra vraiment un juste pour lui (pas toujours facile le partage lol), merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une jument ardenaise de 6 ans donc si il veut du pur, y en a aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Je viens d'acheter une jument ardenaise de 6 ans donc si il veut du pur, y en a aussi lol!


Argh, non! Faut pas lui parler de Ardennais!! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très intéressant, ça donne envie d'aller voir et de poser pleins de questions sur le dada mais je pense pas qu'il sera encore à vendre d'ici quelques mois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiboupa a écrit:
Oui c'est très intéressant, ça donne envie d'aller voir et de poser pleins de questions sur le dada mais je pense pas qu'il sera encore à vendre d'ici quelques mois :(


Ouai j'pense pas non plus, vu le prix et l'attrait que peut susciter un cheval aussi bien décrit et avec un prix aussi bas... Surtout que c'est indiqué "urgent".

Mais y'en a tout pleins des chevaux bien, vous en trouverez bien un qui conviendra à ton père Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a écrit:
celiboupa a écrit:
Oui c'est très intéressant, ça donne envie d'aller voir et de poser pleins de questions sur le dada mais je pense pas qu'il sera encore à vendre d'ici quelques mois :(


Ouai j'pense pas non plus, vu le prix et l'attrait que peut susciter un cheval aussi bien décrit et avec un prix aussi bas... Surtout que c'est indiqué "urgent".

Mais y'en a tout pleins des chevaux bien, vous en trouverez bien un qui conviendra à ton père Wink


Oui c'est vrai qu'il y en a pas mal des chevaux à vendre, y'aura toujours bien une petite perle rare quelque part que ce soit dans 5 mois ou dans trois ans :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une race intéressante aussi c'est le Franche montagne ( Suisse) ou le comtois la même chose mais français

ressemblent aux Hafflinger en plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
une race intéressante aussi c'est le Franche montagne ( Suisse) ou le comtois la même chose mais français

ressemblent aux Hafflinger en plus grand


Baaah mais les comptois c'est des gros chevaux de trait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...