Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephaniejack

comment faire???

Messages recommandés

voilà comme beaucoup le savent hataoh c'est découvert une passion pour l'obstacle. hélas ce n'est pas trop mon cas Rolling Eyes aprés l'avoir habitué à sauté sur des petites hauteurs avec moi dessus, je n'arrive toujours pas à sentir quand je dois me levé pour l'accompagner dans son mouvement et surtout je n'arrive pas à vaincre ma peur de sauté un peu plus haut qu'une croix de 50 cm dés que ma prof monte un peu la barre, il y a plus moyen et la c la cata car hataoh fait du n'importe quoi; au début je me disais que c'était normal car il avait pas l'habitude, tu parles c pas lui car deux amies ont sauté avec une avec de l'expérience des hauteurs et l'autre cela faisait 4 ans qu'elle avaot pu sauté et avec eux ca va comme sur des roulettes. alors j'aimerai savoir comment faire pour vaincre ma peur de l'obstacle car à la longue quand il saute 50 cm, il ne léve même plus ses jambes car il sait que ca sert à rien. Ma prof essaie de me motiver et de m'encouragé. Même si je le prend à la rigolade sur les posts , j'ai l'impression de ne pasme sentir capable de faire de l'obstacle, j'ai l'impression d'être à coté de la plaque et pourtant je me dis que je dois m'obligé ca le rend telement heureux...

stephaniejack a écrit:
voilà comme beaucoup le savent hataoh c'est découvert une passion pour l'obstacle. hélas ce n'est pas trop mon cas Rolling Eyes aprés l'avoir habitué à sauté sur des petites hauteurs avec moi dessus, je n'arrive toujours pas à sentir quand je dois me levé pour l'accompagner dans son mouvement et surtout je n'arrive pas à vaincre ma peur de sauté un peu plus haut qu'une croix de 50 cm dés que ma prof monte un peu la barre, il y a plus moyen et la c la cata car hataoh fait du n'importe quoi; au début je me disais que c'était normal car il avait pas l'habitude, tu parles c pas lui car deux amies ont sauté avec une avec de l'expérience des hauteurs et l'autre cela faisait 4 ans qu'elle avaot pu sauté et avec eux ca va comme sur des roulettes. alors j'aimerai savoir comment faire pour vaincre ma peur de l'obstacle car à la longue quand il saute 50 cm, il ne léve même plus ses jambes car il sait que ca sert à rien. Ma prof essaie de me motiver et de m'encouragé. Même si je le prend à la rigolade sur les posts , j'ai l'impression de ne pasme sentir capable de faire de l'obstacle, j'ai l'impression d'être à coté de la plaque et pourtant je me dis que je dois m'obligé ca le rend telement heureux...

Je t'ai dit laisse le temps passer.... Ne prends pas l'obstacle comme une obligation mais comme un plaisir. Le principal n'est pas de sauter haut mais que tu t'amuse (tout en faisant ça correctement lol). Tu es dans une situation "difficile" tu débute l'obstacle avec un cheval qui ne connait pas son boulot. Ce n'est pas pcq il a fait un concours dimanche et qu'il a sauté 1m qu'il est un pro ca reste un cheval assez vert à l'obstacle. Ta peur passera quand tu seras à l'aise. Regarde il ya 3 mois tu ne voulais pas passer 20 cm et maintenant tu passe 50 cm....

Une amie avait aussi très peur de l'obstacle alors qu'elle savait que son cheval sautait très bien et "tout seul"... un jour, elle a décidé de vaincre cette peur et a sauté un obstacle les yeux fermés et depuis, elle a meme refait un parcours.... et elle a adoré!!!

Mon prof d'obstacle (dans mon ancien manège) nous faisait faire de temps en temps des séances d'obstacle avec les yeux fermés, les bras en l'air, etc... Ca permet d'améliorer ses sensations et de vaincre les peurs de la hauteur...

Maintenant, sauter 50 cm avec un cheval qui débute lobstacle n'est déjà pas si mal de que ça!!!!

catherinevds a écrit:
Une amie avait aussi très peur de l'obstacle alors qu'elle savait que son cheval sautait très bien et "tout seul"... un jour, elle a décidé de vaincre cette peur et a sauté un obstacle les yeux fermés et depuis, elle a meme refait un parcours.... et elle a adoré!!!

Mon prof d'obstacle (dans mon ancien manège) nous faisait faire de temps en temps des séances d'obstacle avec les yeux fermés, les bras en l'air, etc... Ca permet d'améliorer ses sensations et de vaincre les peurs de la hauteur...

Maintenant, sauter 50 cm avec un cheval qui débute lobstacle n'est déjà pas si mal de que ça!!!!

euh les yeux fermés , on oublie va pas donné des idées à black :fessee: :fessee:

et pour black c pas sauté haut que je veux faire c pouvoir sauté au moins 60 cm , et tu dois quand même avoué que le vert, quand il aime ce qu'il fait il évolue trés vite , ce qui n'est pas mon cas

stephaniejack a écrit:
catherinevds a écrit:

euh les yeux fermés , on oublie va pas donné des idées à black :fessee: :fessee:

et pour black c pas sauté haut que je veux faire c pouvoir sauté au moins 60 cm , et tu dois quand même avoué que le vert, quand il aime ce qu'il fait il évolue trés vite , ce qui n'est pas mon cas

Et tu es pressée?

stephaniejack a écrit:
ben nan mais j'aimerai quand meme passémon etrier d'or avant le mois de septembre tu comprend ce que je veux dire

Oui je vois mais maintenant que tu as fixé un objectif tu vas mordre sur ta chique qq fois pr finir par t'amuser.....Et puis viens pas dire que jte fais sauter des montagnes mdrrrr

black84 a écrit:
stephaniejack a écrit:
ben nan mais j'aimerai quand meme passémon etrier d'or avant le mois de septembre tu comprend ce que je veux dire

Oui je vois mais maintenant que tu as fixé un objectif tu vas mordre sur ta chique qq fois pr finir par t'amuser.....Et puis viens pas dire que jte fais sauter des montagnes mdrrrr

je n'ai jamais dit ca mais des que je vois que c plus de 50 je flippe

stephaniejack a écrit:
black84 a écrit:
stephaniejack a écrit:

je n'ai jamais dit ca mais des que je vois que c plus de 50 je flippe

Suffit juste que tu ne vois pas l'obstacle changer mdrrrr et on arrive à ce que tu passe 60 cm lol!lol!

rien faitrien faitrien fait

c'est toi qui doit le sentir, prend ton temps...

limite, si il aime tellement l'obstacle fait comme j'ai fait avec une amie...

elle n'aimait pas l'obstacle, peur des barres etc
et je lui ai proposé de faire obstacle avec sa jument...

la jument adore l'obstacle (passé le 1m40 avec)
et quand tu te sens capable, tu essayes...

mais ne te force pas quand tu veux pas c'est le meilleur moyen de te degouter

vivaldinette a écrit:
c'est toi qui doit le sentir, prend ton temps...

limite, si il aime tellement l'obstacle fait comme j'ai fait avec une amie...

elle n'aimait pas l'obstacle, peur des barres etc
et je lui ai proposé de faire obstacle avec sa jument...

la jument adore l'obstacle (passé le 1m40 avec)
et quand tu te sens capable, tu essayes...

mais ne te force pas quand tu veux pas c'est le meilleur moyen de te degouter

oui je sais, on y va doucement(meme trés doucement), mais lui apprend à une vitesse Incroyable et je me dis qu'avec le temps il va se lassé de sauté car il a le potentiel pour sauté plus haut. comme a chaque fois je suis toujoours en retard sur mon cheval...

• Créer...