Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

changez de mors?

Messages recommandés

Voila, je monte une ponette qui est censée etre monter en pelham.Hors, Je trouve que c'est un mors fort difficile et mechant pour elle, surtout pour faire de la balade!
Alors je me demandais si je pourrais le remplacer par un baucher?et si sa ferrais une forte difference dans la bouche de la jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen s'est d'essayer, et de voir comment la jument réagit. Normalement, je ne crois pas que ça puisse poser un problème. Elle a vraiment un mauvaise bouche? Parce que si ce n'est pas le cas, tu pourrais même revenir à un simple filet ou un mors à aiguille.
Avec Olga, quand j'avais 10 ans environ, je montais en simple filet sur le plat mais pour l'obstacle, ma prof m'avait conseillé de mettre un pelham car je me faisais un peu embarquer. Maintenant, il y a la longueur de mes jambes et je n'ai aucun soucis en filet, je saute même parfois en licol. Tout ça pour dire que ça vaudrait le coup d'essayer, peut-être qu'elle a un pelham car certains avaient des difficultés à la monter en filet, mais ce n'est peut-être pas ton cas. Sais-tu pourquoi elle a un pelham? Quelles en sont les raisons?
De toute façon, c'est toujours mieux d'aller vers un mors plus doux, sauf si vraiment elle s'est habituée au pelham et qu'avec un autre mors, elle n'a pas de bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Le meilleur moyen s'est d'essayer, et de voir comment la jument réagit. Normalement, je ne crois pas que ça puisse poser un problème. Elle a vraiment un mauvaise bouche? Parce que si ce n'est pas le cas, tu pourrais même revenir à un simple filet ou un mors à aiguille.
Avec Olga, quand j'avais 10 ans environ, je montais en simple filet sur le plat mais pour l'obstacle, ma prof m'avait conseillé de mettre un pelham car je me faisais un peu embarquer. Maintenant, il y a la longueur de mes jambes et je n'ai aucun soucis en filet, je saute même parfois en licol. Tout ça pour dire que ça vaudrait le coup d'essayer, peut-être qu'elle a un pelham car certains avaient des difficultés à la monter en filet, mais ce n'est peut-être pas ton cas. Sais-tu pourquoi elle a un pelham? Quelles en sont les raisons?
De toute façon, c'est toujours mieux d'aller vers un mors plus doux, sauf si vraiment elle s'est habituée au pelham et qu'avec un autre mors, elle n'a pas de bouche.


Elle en a un car selon ses propriétaires ( qui je precise ne l'ont plus vue depuis bien sa...), c'est une jument difficile, qui embarque ect...hors c'est vrai que parfois je pleure pour l'arreter mais mise a part qu'elle marche juste vite elle ne ma fait aucun démérrage sur les deux dernieres fois que je l'ai montée alors que sa faisait 3 ans qu'elle n'avait plus rien fait ...
Elle est juste brave et motivée, en plus elle n'a peur de rien.C'est une tete de mule c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...