Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pansage

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Jai une question.. Ma ponette mini shetland a les poils longs aux membres
et du cou sa traine un peu par terre et sa lui fait de boules de terres dans
les poils. Je voudrais lui couper mais je ne sais pas comment et je ne sais
meme pas si cest bon de les couper jai peur de faire pire que mieux mais
il faut que je fass quelques chose sa fais sale et sa doit la gener et lui faire
mal alors i vous avez des idees ou des techniques dites le moi svp .

Merci d`avance! message1

Invité
un bon bouchon et de l'huile de coude

Invité
J`y avait pas penser Merci!

A n i s s a a écrit:
J`y avait pas penser Merci!

Ah bon? T'avais pas pensé à simplement frotter? scratch

(J'me suis presque demandé si le "j'y avais pas pensé", ça veut pas dire qu'elle va aller acheter de l'huile de coude en magasin...rien fait Vu comme c'était dit...lol!

dehors

Invité
Nan je disais sa dans le sens je pencais pas que sa pouvait partir en frottant .. Parce que javais deja fait et elle sen remet en moins de deux et sa fait comme avant.

A n i s s a a écrit:
Nan je disais sa dans le sens je pencais pas que sa pouvait partir en frottant .. Parce que javais deja fait et elle sen remet en moins de deux et sa fait comme avant.

faut le faire le plus souvent possible, tout les jorus au moins si tu sais. Coupé selon ça risque d'empirer car ça se logera directement sur la peau.

Invité

Coucou Anissa,

En fait, j'ai pas tout de suite compris que le problème était ses fanons (j'ai cru que tu parlais des poils de son cou :blond: )

Tout dépend de où elle vit. Si elle est dans un paddock avec beaucoup de boue, c'est normal que cela fasse des boules dans ses fanons. Mais les fanons sont là pour protéger de l'humidité et de la boue et si tu les coupe, elle n'aura plus de protection et si tu laves tu vas faire encore pire car les fanons ça sèche pas vite et donc ça va macérer et elle risque la galle de boue. Le seul moyen de les enlever c'est quand c'est sec. Tu casses les boules entre tes doigts et tu brosses. Tu dois surtout le faire régulièrement pour t'assurer qu'il n'y a pas de blessures ou de croutes là-dessous.

valabi a écrit:
Coucou Anissa,

En fait, j'ai pas tout de suite compris que le problème était ses fanons (j'ai cru que tu parlais des poils de son cou :blond: )

Tout dépend de où elle vit. Si elle est dans un paddock avec beaucoup de boue, c'est normal que cela fasse des boules dans ses fanons. Mais les fanons sont là pour protéger de l'humidité et de la boue et si tu les coupe, elle n'aura plus de protection et si tu laves tu vas faire encore pire car les fanons ça sèche pas vite et donc ça va macérer et elle risque la galle de boue. Le seul moyen de les enlever c'est quand c'est sec. Tu casses les boules entre tes doigts et tu brosses. Tu dois surtout le faire régulièrement pour t'assurer qu'il n'y a pas de blessures ou de croutes là-dessous.

Ben j'avais pas compris qu'elle voulait coupé les fanons Embarassed

• Créer...