Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Mister

R'.....2 mois après!

Messages recommandés

R' en Pologne, une petite semaine avant son départ en Belgique (29 décembre). Il était moche, mais vraiment. Maigre aussi, le dos creux, arborant le poil de yéti.......Bref l'aventure commençait......



Et voici R' en Belgique......Après 7 semaines (et 3 jours 1 ) à mes côtés.



Je l'ai monté 3 semaines après son arrivé, lui laissant le temps de s'habituer à son nouveau environnement et à vérifier si il était en bonne santé. Pour le moment on fait un travail très léger. On fait des balades, on monte un peu en piste, on joue en liberté.

R' revit, il a ses périodes de rébellion, il cabre, galope et est insupportable Smile Bref il réagit comme un bébé de son âge (3 ans et demi), c'est quelque part rassurant, même si j'en bave surtout hihi........

Mais en règle générale il est très gentil, un vrai collant, je l'adoooore quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!

Peut-être as tu déjà raconter son histoire mais ça m'interesse de savoir comment tu l'as trouver et tt et tt! dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
super!!!

Peut-être as tu déjà raconter son histoire mais ça m'intéresse de savoir comment tu l'as trouver et tt et tt! dehors


Y a pas de soucis, je comprend....

Par contre je vais essayer de faire cela rapidement, sinon je risque de pondre une tartinette à mourir (et à lasser surtout :p)

En gros, été 2008 je m'en suis allée en Pologne pour les vacances (je le fais souvent, je suis d'origine polonaise) Je suis allée à un stage d'équitation pd plus d'un mois. C'est là que j'ai rencontré R' (alias Royal). Il était très imposant mais surtout très maigre. Le camp l'a loué pour une durée de 2 mois, il était donc pas responsable de son état. Au départ quand on me l'a confié, j'étais peu contente, on ne s'entendait pas très bien.

Jusqu'à ce que j'ai eu le déclic, et là ce fut l'inverse, j'étais raide dingue de lui et à présent c'était mon R' et personne avait droit de le toucher 1 Évidemment le temps passait à vitesse incroyable, et bientôt je du faire mes adieux avec R' car il était temps de rentrer en Belgique (l'école allait bientôt commencer grrr). J'avais les larmes aux yeux (le cœur déchiré en mille morceaux) Un des moniteurs du stage m'avait avoué que dès qu'il sera revenu dans son lieu d'origine ça va être la "fin" pour lui, il allait soit finir à la boucherie, soit usé et malheureux comme cheval de club....bref pas très joyeux tout ça.

C'est là que j'ai effleuré l'idée de l'acheter. C'était réellement dingue de ma part, trop! Mais tellement ouf que j'ai eu cette impression que ça en devenait possible. Mes parents ne se sont jms décidés à m'en acheter un en Belgique, alors en POLOGNE!!!!!!! (à 1400 km de là:p)

Et pourtant quand on y croit à fond.......

Mes parents à l'aide de ma famille en Pologne, se sont sollicités pour le "sauver".......Et ainsi le 11 septembre 2008 il était officiellement à moi! Bien sûr cela s'est passé tellement rapidement, que je n'étais pas préparé à l'accueillir (que se soit financièrement ou physiquement). Du coup avec la proprio (de l'endroit où s'est déroulé le camp), on s'est arrangé pour une somme très raisonnable. Elle gardait mon R' jusqu'à je sois prête à le prendre chez moi. Cela a duré presque 4 mois entier.........jusqu'au 5 janvier 2009......où il arriva enfin chez moi!

Et aujourd'hui je m'en occupe tous les jours depuis qu'il est arrivé, je l'aime tellement fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau et c'est une belle histoire...

Félicitation à gtoi de prendre le temps qu'il faut et de suivre son rythme!! bravo

Bonne continuation a vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment devenur beauuuu I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïïïï comment il est trop beau! I love you Et en plus il vient d'mon pays d'origine! lol!

Non mais vraiment, très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos msgs

fl0 a écrit:
Il est très beau et c'est une belle histoire...
Félicitation à gtoi de prendre le temps qu'il faut et de suivre son rythme!! bravo

C'est vrai qu'avec R' j'essaye d'évoluer lentement, histoire que je ne loupe pas des étapes et que j'éduque quelque peu la bête sauvage ;-) Et par moment cela peut paraître frustrant de devoir tout reprendre depuis zéro et de regarder ces personnes qui sautent, évoluent si facilement qu'on finit par se dire qu'on les envie. Et si cette pensée m'effleure quelques centièmes de secondes, elle s'envole si tôt après. Ce qu'il m'apporte en retour, c'est tellement plaisant et ça surpasse tous le reste. Les moindres progrès même tous minuscules sont pour moi indescriptibles.

Nos liens se fortifient de jours en jours, on vit avec plus d'intensité encore.

Citation :
Aïïïï comment il est trop beau! Et en plus il vient d'mon pays d'origine! lol!

Oui j'ai vu ça que c'était de même ton pays d'origine (dans le topic musique étrangère natalia kukulska albo doda bleeee nie lubie ja:p). Je ne sais pas si tu apprécies ce pays mais moi en tout cas je l'adore c'est mon deuxième tout et le faite d'avoir un R' qui vient de la-bas, c'est juste encore plus fou. Je le sens même différent des autres dadous, c'est bête hein de penser ça mais j'ai l'impression qu'il sait ce que je ressens à l'égard de cet endroit, et ça nous rapproche encore plus quelque part.

Tu viens d'où exactement de la Polakistani?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

fl0 a écrit:
Il est très beau et c'est une belle histoire...
Félicitation à gtoi de prendre le temps qu'il faut et de suivre son rythme!!

C'est vrai qu'avec R' j'essaye d'évoluer lentement, histoire que je ne loupe pas des étapes et que j'éduque quelque peu la bête sauvage ;-) Et par moment cela peut paraître frustrant de devoir tout reprendre depuis zéro et de regarder ces personnes qui sautent, évoluent si facilement qu'on finit par se dire qu'on les envie. Et si cette pensée m'effleure quelques centièmes de secondes, elle s'envole si tôt après. Ce qu'il m'apporte en retour, c'est tellement plaisant et ça surpasse tous le reste. Les moindres progrès même tous minuscules sont pour moi indescriptibles.

Nos liens se fortifient de jours en jours, on vit avec plus d'intensité encore.


Je te comprends tout à fait!! mais ne t'inquiètes pas, bien au contraire tu n'as rien à envier mais tout à gagner sur le long terme Wink bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love-Mister a écrit:
Tu viens d'où exactement de la Polakistani?


Du sud, dans des villages pas loin d'Cracovie Very Happy

Et toi?

J'appréciais beaucoup ce pays dans mon enfance, j'avais toujours rêvé d'aller y habiter... Actuellement la politique de là-bas me déçois énormément, et je m'verrai jamais vivre dans un pays aussi loin de mes idéaux politiques.

J'y ai toute ma famille, c'est vrai, mais elle aussi m'a beaucoup déçu ces dernières années.

Tout ça fait que j'ai un arrière-goût assez amer en pensant à ce pays. Si bien que je n'me dis plus "polonaise", mais bien "française d'origine polonaise", je me sens bien mieux ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme je te l'ai dit sur ton blog tu a énormément évolué et ca s'en ressent sur tes articles avec ton R

tisser une relation de confiance et apprendre a le connaitre avant tout est génial et n'apportera que du mieux pour la suite Smile


bonne route a vs deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire!!! C'est vraiment chouette ce que vous avez fait pour lui :cheers:
En plus, il est vraiment devenu super beau I love you
Bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...