Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie51

Besoin d'aide pour muscler le dos de ma jument....

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Voilà je viens poster un sujet car j'ai des soucis avec ma jument, je n'en vois pas le bout et je désespère!!!

Je ne sais pas par où attaquer.

Bon voilà, mon but premier quand je suis à cheval est travailler le dos et d'avoir un cheval en place. Jusque là tout va bien. Hors depuis quelques mois je n'avance plus avec ma jument. Ma jument est naturellement la tête en l'air et ne travaille pas son dos(du moins ne l'arrondi pas). L'ostéopathe qui est venu fin décembre m'a dit que son dos n'était pas du tout musclé, et pourtant c'est mon but quand je la monte: le dos!
Il m'a dit de la travailler sur des rênes courtes afin qu'elle arrondisse l'encolure et tende son dos. Hors ma jument, dès que je la met sur des rênes courtes, elle se fige et ne passe pas du tout son dos.
Certaines amies m'ont dit que au contraire il fallait la bosser en extension d'encolure(tête par terre) pour qu'elle tente la ligne du dessus(dos). Mon maréchal(qui est cavalier et propriétaire de chevaux de course) à déjà monté ma jument plusieurs fois, et lui me dit qu'il faut que je la monte sur des rênes assez longue afin qu'elle se décontracte. Un autre amie cavalière(qui monte pas mal de chevaux de propriétaire et chevaux de course aussi) à monté ma jument pour la première fois le mois dernier et me dit qu'il faut que je la pousse afin qu'elle engage ses postérieurs pour travailler son dos car c'est ce qu'elle a remarqué tout de suite, ma jument n'engage pas. (Personne ne me l'avait dit jusque là?!)
Mais dès que je lui demande d'engager, donc en serant mes jambes et en la tenant devant, elle accélère et se fige en bouche!

Je suis perdue! Je ne sais plus quoi faire, ni qui écouter !!!

Ma jument est une jument qui est très difficile à décontracter. Et mon problème majeur pour moi est que je n'ai aucune sensation en selle, je ne suis pas capable de sentir si ma jument passe son dos ou pas, je ne sens rien du tout! De ce fait je me focalise pas mal sur le devant et je suis obstiné à avoir une jument en place.

petit détail: je suis dans une écurie de propriétaire qui ne dispose pas de moniteur donc je me débrouille toute seule.

Si quelqu'un à des conseils, n'hésitez pas, car je vous avoue que je suis assez déséspérée en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post m'interesse nettement aussi , j'avais hésité a faire un post similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans un écurie ou il n'y a pas de profs mais tu peux en faire venir ?
Tes amis t'on donnés plusieurs conseils qui ne sont pas faux pour y arriver mais le mieux quand même c'est que tu prennes un vrai profs qui adaptera le travail à ton cheval et tes capacités et pas quelqu'un qui te conseillera d'après ses expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Tu es dans un écurie ou il n'y a pas de profs mais tu peux en faire venir ?
Tes amis t'on donnés plusieurs conseils qui ne sont pas faux pour y arriver mais le mieux quand même c'est que tu prennes un vrai profs qui adaptera le travail à ton cheval et tes capacités et pas quelqu'un qui te conseillera d'après ses expériences.


Oui je peux en faire venir.
L'année dernière j'ai fais venir une monitrice avec laquelle j'ai pu sortir en concours. Mais cela reviens vîte à cher et pour le moment je n'ai pas de revenu donc c'est délicat... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce serait bien que tu te fasse entourer..

Pour moi; tu devrais aussi la longer en pessoa qui est un enrenement qui permet vraiment de muscler le dos... La longer de facon régulière en y allant progressivement bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Effectivement ce serait bien que tu te fasse entourer..

Pour moi; tu devrais aussi la longer en pessoa qui est un enrenement qui permet vraiment de muscler le dos... La longer de facon régulière en y allant progressivement bien sur..



Je la longe de temps en temps en pessoa, voici une photo:

https://servimg.com/image_preview.php?i=149&u=12190986

Je présise que en Pessoa, elle a tendance à s'encapuchonner, lâcher son mors et donc ne pas faire travailler son dos!
C'est une maligne!
Et de plus c'est un enrênement assez dur à régler donc j'ai toujours peur de mal le régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord je ne me prétends pas expert mais voici quelque conseil que je peux te donner!

Tout d'abord essaye de prendre un professeur compétent qui sera t'aidé, te guider et te diriger!

Ensuite je prends mon cas ici afin de t'aider, c'est le travail qu'on a fait avec Socrate afin que son dos se muscle ,...

donc tout d'abord , il faut priviligier le bas et rond enfin au début ( si je m'exprime mal dit le moi car j'ai du mal ce soir) et la mise en avant. Quand tu dis en la tenant devant que veux tu dire? que tu la tiens en bouche???

Pour arriver a avoir un dos musclé sa prend du temps et du temps et du temps, au début c'est un demi tour pour quelque séance plus tard tu arrivera a accomplir plusieur tour!
Il faut surtout que ta jument soit en avant et pas en sous allure!
Perso je ne monterai pas avec des rène trop courte, elle pourrai se braquer et ce n'est pas du tout le travail rechercher.

Ce qui est important de travaillé aussi ce sont les desende d'encolure donc en gros le "nez au sol " c'est à dire une jument qui étire son encolure tout en engagent!

Voila je vais surement re modifé mon post car je ne suis pas sur d'être complète. Et surtout demande l'avis des professionelle, il y en a assez ici pour pouvoir t'aider sur le forum je ne suis pas experte donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du contact, de l'impulsion, pousser le cheval à venir sur la main.

Des transitions, rapides et en souplesse, d'abord progressive pour maintenir l'élasticité.

Cadence, mise en avant et transitions pour favoriser l'équilibre et la régularité.

Difficile de juger ainsi sans voir et puis tout dépend des sensations que tu éprouves dans chaque situation.

Une tite vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Du contact, de l'impulsion, pousser le cheval à venir sur la main.

Des transitions, rapides et en souplesse, d'abord progressive pour maintenir l'élasticité.

Cadence, mise en avant et transitions pour favoriser l'équilibre et la régularité.

Difficile de juger ainsi sans voir et puis tout dépend des sensations que tu éprouves dans chaque situation.

Une tite vidéo?


Oula, pleins de mots techniques... Laughing

Non désolé je n'ai pas de vidéo ni de photo récente, si je peux je demanderais à une amie de me filmer.

Pour les sensations, c'est la le problème car je ne sens pas grand chose, même rien! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milie51 a écrit:
Ecume a écrit:
Du contact, de l'impulsion, pousser le cheval à venir sur la main.

Des transitions, rapides et en souplesse, d'abord progressive pour maintenir l'élasticité.

Cadence, mise en avant et transitions pour favoriser l'équilibre et la régularité.

Difficile de juger ainsi sans voir et puis tout dépend des sensations que tu éprouves dans chaque situation.

Une tite vidéo?


Oula, pleins de mots techniques... Laughing

Non désolé je n'ai pas de vidéo ni de photo récente, si je peux je demanderais à une amie de me filmer.

Pour les sensations, c'est la le problème car je ne sens pas grand chose, même rien! pale


Y a des mots que ut ne comprends pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
Tout d'abord je ne me prétends pas expert mais voici quelque conseil que je peux te donner!

Tout d'abord essaye de prendre un professeur compétent qui sera t'aidé, te guider et te diriger!

Ensuite je prends mon cas ici afin de t'aider, c'est le travail qu'on a fait avec Socrate afin que son dos se muscle ,...

donc tout d'abord , il faut priviligier le bas et rond enfin au début ( si je m'exprime mal dit le moi car j'ai du mal ce soir) et la mise en avant. Quand tu dis en la tenant devant que veux tu dire? que tu la tiens en bouche???

Pour arriver a avoir un dos musclé sa prend du temps et du temps et du temps, au début c'est un demi tour pour quelque séance plus tard tu arrivera a accomplir plusieur tour!
Il faut surtout que ta jument soit en avant et pas en sous allure!
Perso je ne monterai pas avec des rène trop courte, elle pourrai se braquer et ce n'est pas du tout le travail rechercher.

Ce qui est important de travaillé aussi ce sont les desende d'encolure donc en gros le "nez au sol " c'est à dire une jument qui étire son encolure tout en engagent!

Voila je vais surement re modifé mon post car je ne suis pas sur d'être complète. Et surtout demande l'avis des professionelle, il y en a assez ici pour pouvoir t'aider sur le forum je ne suis pas experte donc voila


Pour le professeur compétent, c'est mission impossible car dans ma région, ils ne courent pas les rue!

Je lui demande à chaque début et fin de séance une extension d'encolure, mais généralement elle accélère.

Je n'arrive pas à lui faire travailler l'impulsion sans prendre de vitesse car elle accélère forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
milie51 a écrit:
Ecume a écrit:
Du contact, de l'impulsion, pousser le cheval à venir sur la main.

Des transitions, rapides et en souplesse, d'abord progressive pour maintenir l'élasticité.

Cadence, mise en avant et transitions pour favoriser l'équilibre et la régularité.

Difficile de juger ainsi sans voir et puis tout dépend des sensations que tu éprouves dans chaque situation.

Une tite vidéo?


Oula, pleins de mots techniques... Laughing

Non désolé je n'ai pas de vidéo ni de photo récente, si je peux je demanderais à une amie de me filmer.

Pour les sensations, c'est la le problème car je ne sens pas grand chose, même rien! pale


Y a des mots que ut ne comprends pas ?


si si je comprends tous les mots, mais ça paraît si simple dit comme ça, si seulement lol!

Pour ce qui est des transitions trot-pas et pas-arrêt, elle a tendance à tirer, malgrès que je reste à ma place, me redresse et la tient avec mes jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec mon loulou, il a fort tendance à lever la tête et ne pas tendre son dos.

On m'avait d'abord dit donne des jambes et tiens le plus court mais ça n'aidait en rien il se braquait et bougeait la tête dans tous les sens. J'ai changé de prof et la on a surtout fait des transitions pas-trot, trot-pas, trot-arret pour qu'il apprenne a se rassembler.
Au début c'était vraiment la galère et pendant quelques leçons ma prof lui a mis des élastiques et ça a beaucoup aidé Smile

mais bon chaque cheval est différent mais je dirais aussi (je ne suis pas pro loin de la Smile) de faire beaucoup beaucoup de transition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milie51 a écrit:
Emilie a écrit:
milie51 a écrit:
Ecume a écrit:
Du contact, de l'impulsion, pousser le cheval à venir sur la main.

Des transitions, rapides et en souplesse, d'abord progressive pour maintenir l'élasticité.

Cadence, mise en avant et transitions pour favoriser l'équilibre et la régularité.

Difficile de juger ainsi sans voir et puis tout dépend des sensations que tu éprouves dans chaque situation.

Une tite vidéo?


Oula, pleins de mots techniques... Laughing

Non désolé je n'ai pas de vidéo ni de photo récente, si je peux je demanderais à une amie de me filmer.

Pour les sensations, c'est la le problème car je ne sens pas grand chose, même rien! pale


Y a des mots que ut ne comprends pas ?


si si je comprends tous les mots, mais ça paraît si simple dit comme ça, si seulement lol!

Pour ce qui est des transitions trot-pas et pas-arrêt, elle a tendance à tirer, malgrès que je reste à ma place, me redresse et la tient avec mes jambes!
Tirer sa tête pour avoir les rènes ou tirer sa tête pour étendre son encolure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, je pense que c'est plutot, elle tire sur les rênes et surement ouvre la bouche!

Si la jument refuse de se tendre, sans doute n'utilises-tu pas la bonne méthode.
ce sont des soucis à éclaircir avec un professeur ou du moins une personne compétente et oui des "profs" y en a plein mais des bons qui ont du feeling c'est denrée rare!
Tu es dans quelle région?
Les stages tu y as pensé?
Tous les profs ne demandent pas 80€ de l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muscler le dos.... C'est l'obsession des cavaliers pour l'instant, j'aimerais bien qu'on m'explique de façon scientifique pourquoi!

Oui, le dos doit être tonique pour supporter le cavalier mais absolument pas body buildé comme on le voudrait aujourd'hui. Parce qu'un dos trop musclé perd en souplesse et qu'il faut surtout avoir un dos souple.

Souple afin qu'il puisse "s'étendre" et monter. Et la montée du dos, est due à la contraction des abdominaux.

Pour que le dos soit souple il doit être décontracté. Hors toute tension devant provoque une résistance proportionelle du cheval et une contraction néfaste de la linge du dessus. Donc pousser le cheval en bloquant la main contracte le cheval et bloque son dos. Il faut travaillé la décontraction de la machoire, de l'encolure et passer un "contrat" de légereté avec le cheval. Le poid des rennes doit suffir la plupart du temps. Plus que ça = contraction.

Pour faire travailler les abdo, il faut un cheval actif derrière. Mais rien ne sert de pousser le cheval pour qu'il finisse par courir après son nez, avec des postérieurs qui vont loin sous la masse, oui, mais qui ne la prenne pas en charge...

Donc il ne faut pas ramener les postéirieurs sous le cheval mais bien la masse du cheval vers l'arrière au dessus de ses postérieurs. Qui eux restent actifs. Cela entrainera petit à petit une plus grande flexion des articulations postérieures et un engagement utile.

Donc je travaillerais la décontraction, dans une cadence LENTE mais ou tu sents les postérieurs frappé le sol activement. En alternant les phases avec un cheval plus haut et rond (selon ses possibilités) et en extention, non pas vers le bas mais vers l'avant. Sans accélerer.
Mains sans jambes, jambes sans mains
Et pas de jambes pour les transitions descendantes. Sinon le cheval n'y comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzzzzzzzzz de juste!

On voit pas mal de chevaux de CSO, avec des cavaliers qui se vantent de muscler le dos à fond mais ne parlons pas des encolures de crevette voir musclée à l'envers!

Applicable au dressage...entendons-nous bien!

un cheval, c'est comme un athlète, la musculature doit être harmonieuse afin que tous les groupes musculaires travaillent.

Puis question physique aussi... :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zzz je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que muscler ne veut pas dire bodybulder,disons alors que le cheval doit voucer son dos.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le transition descendante,si on ne met pas les jambes,le cheval creuse le dos dans sa transition et mettra deux plus longtemps a tomber dans l'allure inférieur, le cavalier insistera donc deux fois plus en main,le code pour descendre d'allure ce n'est ni tirer en main ni pousser en jambes mais le cavalier qui se redresse et se grandit ferme ses doigts et maintient la masse du cheval sous lui avec les jambes, une fois que le cheval a assimiler le tout il ne confond rien du tout et bien souvent la transition se fait par la pensée,c-a-d que dès que tu te redresse il se prépare à une transition.

D'ou l'importance d'un bon prof,qui saura fractionner le mouvement en l'expliquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le cheval ne sais pas faire une transitions descendantes sans être tenu en main et et soutenu c'est qu'il n'est pas en équilibre et/ou pas au ordre de la main, c'est que, quand les doigts se ferme, au lieu de cèder dans la machoire et se redresser, il résiste un peu et charge ses épaules. Et en général le cavalier garde les doigts fermé et donne donc un appui que le cheval prend.

La demande de transition descendante avec la main,qui commence au buste et une "retenue" du bassin(qui en effet se résumera à un redressement infime une fois assimilé), doit justement provoqué un reporter du poids vers l'arrière main du cheval. Dans ce cas pas besoin de jambes.

Donner une autres signification au jambe que "mouvement en avant" risque des problèmes plus tard, pour le piaffer par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ceux qui me vienne en aide, je vous en suis très reconnaissante I love you

Sinon j'habite en france, en champagne-ardennes. Et pour les stages, je vais faire mercredi prochain un stage (d'une journée: plat et obstacle) dans un club donc j'espère que tout ce passera bien et que l'on m'aidera à résoudre certains problèmes, car je me doute qu'en une seule journée, c'est dur de tout voir.

Pour les transitions en fait elle s'ouvre et tire en se durcissant en bouche. Comme si elle voulait me tirer les rênes sauf qu'elle ne fait pas d'acoup, elle se durcit et s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clair qu'en France il est rare de faire venir un prof, ou alors c'est assez exceptionnel et très cher ...

ce que tu peux faire, pour lui muscler son dos, mais qui ne résoudra pas tes problèmes de dressage, c'est de la balade, au pas en terrain varié, c'est plus long que 30min de pessoa mais ça marche tout aussi bien sans que ton cheval ne prenne de mauvais pli (ex: céder dans l'encolure sans engager)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...