Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

SITE INTERNET TREC BELGIUM (OFFICIEL) www.trecbelgium.be

Messages recommandés

Une petite information....

Le site OFFICIEL de TREC Belgium va prochainement être mis en ligne.

Vous trouverez sur celui-ci toutes les informations utiles et officielles (dont les documents téléchargeables dans leur dernière version à jour)

merci, mais suis pas seule sur ce coup là hein!

c'est le travail de toute une équipe!

encore quelques jours (le plus vite possible, promis. Du moins pour la version en français.... il faudra patienter pour la version en néerlandais mais c'est prévu) et je vous donnerai l'adresse

Invité
Merci pour tout ce que tu fais pour cette discipline ... et ses membres!

arrêtez, j'vais attraper la :afro: lol!

non. Sérieux, on est tout une équipe

et les cavaliers font aussi partie de cette équipe! sans participants, pas d'épreuve!

les bénévoles, qu'il s'agisse de personnes qui donnent un coup de main à l'intendance ou des contrôleurs sur le por, juges sur la ma ou le ptv (et il n'y en a jamais assez! donc... si ça vous tente.... il y a des formations de juges qui sont organisées... et pas de panique c'est pas "comme à l'école" hein

les organisateurs d'épreuve qu'il s'agisse de manèges, cercles équestre ou de cavaliers passionnés (comme CYD bravo )

...

Invité
Je te proposerais bien mon aide pour juger, mais le hic, c'est qu'il n'y a que deux trec par an près de chez moi (je ne veux pas louer de camion pour aller loin) et que si je juge, ben je ne peux pas participer. Et comme ce sont les seules sorties que je fais en dehors de mes randos, ce serait dommage d'y renoncer.

Par contre, si vous avez besoin d'aide pour autre chose, pas de problème, il suffit de demander.

c'est super gentil ça

mais si jamais ça te dis, tu peux aller juger sur des épreuves qui sont "un peu plus loin" et pour lesquelles tu ne vas pas avec ton cheval.

être de ce côté des épreuves permet aussi de s'améliorer (en comprenant mieux les côtes attribuées et la difficultés pour les juges de poser ces côtes)

une autre façon d'aider c'est bien évidemment de parler du TREC, de le faire découvrir à d'autres cavaliers... de faire "sauter les préjugés" et oui, pour certains on est juste bon à s'assoir sur un cheval pour faire un ptit tour lol! pour d'autres on passe pour des fous (pourquoi se casser la tête avec une boussole à l'heure du gps) :joker:

mais ce sont bien souvent (pour ne pas dire toujours) des réactions d'ignorance de la discipline... il y a deux ans lors du TREC du Val d'heure à Ham-sur-Heure, des cavaliers du manège ont pris part à l'épreuve. Il s'agissait de cavalier expérimentés (dressage et obstacle et qui allaient parfois en balade) et bien, après l'épreuve ils m'ont dit que ce n'était pas si facile qu'ils le pensaient!

L'année suivante, c'était les premiers à me demander si j'organisais à nouveau (mais ayant déménagé...)

shaver a écrit:
pour d'autres on passe pour des fous (pourquoi se casser la tête avec une boussole à l'heure du gps) :joker:

Parce que chaque fois que je me suis retrouvée avec un GPS dans ma voiture, il nous a perdu, alors les GPS... très peu pour moi lol!

Cyd a écrit:
Pour Shaver:
HIP HIP HIP hola
super :happy:

pour Shaver et tous ceux concernés

bravobravobravohola

ça y est, voici l'adresse!!!! :cheers:

bien entendu il va encore évoluer alors pensez à le consulter régulièrement!!! ?

dans la rubrique "documents utiles" vous trouverez entre-autre le règlement et les fiches techniques du PTV

alors un petit conseil.... téléchargez-les et lisez-les attentivement Wink

www.trecbelgium.be

Ben voilà!!!
Bon boulot Shaver bravo

merci CYD, reste à le compléter et le faire évoluer...

je dois encore télécharger les dernières fiches ptv, vous inquiéttez pas ça arrive....

• Créer...