Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

ferrage aux 4 pieds ?

Messages recommandés

dessolé de poster encore
Je me suis arrangé avec mes parents et donc changement on va le mettre dans mon écurie. Et mon amie va prendre une demi pension dessus.
Par contre la proprio de mon future cheval le ferre aux 4 pieds suis je obligé?
Si oui, combien pour ferrer les 4 membres?

Merci a tous animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant le maréchal que tu prend tu dois compter + ou - 80 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligée de ferrer les 4 pieds, mais ca dépend du cheval, si il a les pieds solides, si tu vas faire beaucoup de ballades avec sur du sol dur, voir avec la propriétaire actuelle si il est ferré aux 4 pieds pour une raison particulière mais sinon, non ce n'est pas obligé qu'il soit ferré aux 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line_boule a écrit:
Tu n'es pas obligée de ferrer les 4 pieds, mais ca dépend du cheval, si il a les pieds solides, si tu vas faire beaucoup de ballades avec sur du sol dur, voir avec la propriétaire actuelle si il est ferré aux 4 pieds pour une raison particulière mais sinon, non ce n'est pas obligé qu'il soit ferré aux 4.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinequitation a écrit:
elle ne sait pas car elle l'a toujours vu ferrer aux 4 pieds mais il n'a pas de problème de pied


Dans ce cas et si tu ne vas pas faire des kilomètres de promenade, tu peux le faire déferrer... Il faut néanmoins surveiller ses pieds!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les deux antérieurs sont suffisants ... moi c'est ce que je fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense alors que tu peux le déferrer et surveiller si il supporte bien de ne plus avoir de fers, si il ne le supporte pas ton maréchal te proposera sûrement de le referrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais en parler avec ton maréchal.

Idéalement pour rester pied nu, un cheval doit vivre un maximum dehors, sur sol varié c'est encore mieux, pour bouger le plus possible. Cela stimule la pousse de la corne et durci la corne.

Il y a des chevaux plus sensible que d'autre. Pour certain la transition se ferra facilement, pour d'autre non. Il faut jusqu'à un an pour que le pied s'adapte tout à fait (dans de bonnes conditions de vie). Et le cheval peut-être très inconfortable sur sol dur pendant un moment plus ou moins long.

De plus il faut un parrage vraiment bien fait pour empêcher le bord de la paroi de casser ou de s'évaser.

Il faut aussi éviter de déferrer en plein été quand le sol est sec et dur ou en plein hiver quand il gèle. Donc je dirais plutôt au début du printemps ou à l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Tu devrais en parler avec ton maréchal.

Idéalement pour rester pied nu, un cheval doit vivre un maximum dehors, sur sol varié c'est encore mieux, pour bouger le plus possible. Cela stimule la pousse de la corne et durci la corne.

Il y a des chevaux plus sensible que d'autre. Pour certain la transition se ferra facilement, pour d'autre non. Il faut jusqu'à un an pour que le pied s'adapte tout à fait (dans de bonnes conditions de vie). Et le cheval peut-être très inconfortable sur sol dur pendant un moment plus ou moins long.

De plus il faut un parrage vraiment bien fait pour empêcher le bord de la paroi de casser ou de s'évaser.

Il faut aussi éviter de déferrer en plein été quand le sol est sec et dur ou en plein hiver quand il gèle. Donc je dirais plutôt au début du printemps ou à l'automne.


plus un

Ya moyen de trouver moins cher que 80€, je trouve ça cher pour un ferrage normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Je pense que les deux antérieurs sont suffisants ... moi c'est ce que je fait.


moi aussi je prefere faire ca plus souvent que devoir attendre plus longtemps pour payer les 4 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien je vous remercie les filles malheureusement le cheval dont j'avais l'intention d'acheter a été vendu une famille l'avait a l'essaie et il l'on gardé. silent mais du moment qu'il soit bien c le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...