Tara05 0 Posté(e) le 27 février 2009 Voilà suite à de très gros problèmes de genou, je ne pourrai désormais plus pratiquer de dressage régulièrement. J'ai été voir une magnifique pouliche ps arabe (pas débourrée) et j'ai essayé un cheval arabe qui m'a bien plu... Mais voilà, dans le choix énorme des selles de rando, d'endurance, etc j'ai un peu de mal à m'y retrouver. J'ai essayé le cheval avec une Gaston Mercier Cardabelle, je pense.. Elle était pas mal mais comme elle a déjà énormément servi disons que par rapport à ma selle, cela fait un peu mal aux fesses. Que me donneriez vous comme conseil pour choisir??? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 27 février 2009 Si je comprends bien, tu cherches un cheval et une selle pour faire de l'endurance? Il existe plein de types de selles d'endurance, celles qui s'inspirent des selles anglaises (plutôt dressage), celles qui viennent des randonneurs ou de l'équitation western, etc. etc. Tu cherches des marques? Les Gaston Mercier ont la réputation d'être très confortables pour le cavalier, mais de ne pas convenir à tous les chevaux. Vu ton souci de genou, faut surtout essayer la selle sur ton cheval, une fois que tu l'auras, afin de vérifier qu'elle vous convienne à lui et à toi. C'est le plus compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 2 mars 2009 On m'a conseillé la Doline de Gaston Mercier... (J'ai essayé une Cardabelle de la même marque que j'ai trouvée très agréable). Je suis sur le point d'acheter une jument pur sang arabe. Mais le problème est que la selle doit être fabriquée sur mesure car il n'est plus possible d'en acheter de neuves en magasin... C'est là que j'ai un gros souci car le délai est de 2mois et demi. Je me demandais si qlq'un avait un avis sur les Zaldi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 2 mars 2009 en tant qu'ostéo,j'ai remarqué que les zaldi ne convenaient pas une grande majorité de chevaux. les gaston mercier plaisent ou ne plaisent pas du tout au cavalier. les podium sont les selles qui correspondent le plus souvent à la morphologie des PSA mais qui ont aussi une assise un peu particulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 2 mars 2009 en tant qu'ostéo,j'ai remarqué que les zaldi ne convenaient pas une grande majorité de chevaux. les gaston mercier plaisent ou ne plaisent pas du tout au cavalier. les podium sont les selles qui correspondent le plus souvent à la morphologie des PSA mais qui ont aussi une assise un peu particulière. Merci pour l'info. Je peux essayer une Podium - il y en a de chouettes modèles également. Par contre et j'ai mis un autre poste, j'aurais besoin de l'avis d'un(e) ostéo : est-il possible de débourrer un PSA de 4 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Par contre et j'ai mis un autre poste, j'aurais besoin de l'avis d'un(e) ostéo : est-il possible de débourrer un PSA de 4 ans?[/quote] je ne comprends pas la question :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites