Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spoutnik11

il maigrit et fait de la "panade"

Messages recommandés

Voila, un des chevaux qui est en pension chez moi maigrit et il ne mange plus sa nouriturre il fait une sorte de panades...
j ai donc d abbord pensé que c était un problème de dents on a fait venir un véto qui est aussi dentiste et il avait en effet un début de surdents. on a soigné et les premiers jours ca a ete, il a recommencer a manger normalement.
mais depuis hiere il refait de la bouillie avec sa nouriture.
c est un cheval agé de 12 ans qui mange le mm alliment depuis au moin 2 ans et il travail moin qu avant mais n est pas encore démusclé.
si vous avez une idée n hésitez pas a me la transmettre.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sortit tous les jours une heure.je ne pense pas qu il s ennuie pcq avant d etre chez moi il etai enfermer dans un box 24/24 et ne sortai qu une foi de temps en temps pour travailer. ici il sort en groupe et il a une chevre ds son box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'il fait de la panade, il met l'aliment en bouche et le recrache ou joue avec?

S'il le recrache c'est sans dout qu'il doit avoir un problème de déglutition...

Il n'a pas fait de chute ou ne s'est pas cogné recement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le recrache car c est tt mouillé et il en fait une pape...
non je ne pense pas qu il soit tombé mais qd je le lache je ne regarde pas toujours car pdt ce temps je fais son box.
et le veto a qd mm fait un pti chek-up mais il a rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il y a un soucis de déglutition alors, faut que le véto vérifie et sans tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a part le fait qu il fasse de la panade et qu il maigrisse quels seraient les autres symptomes?
mais quoi qu il arrive je vais avertir la proprio pour qu elle appel le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoutnik a écrit:
hippoforme et ca fait 4 jours qu il recommence a faire ca
le veto est venu ya plus ou moin 9jours


Il ne mange pas que de l'hippoform,...
Que reçoit-il d'autre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prefané et paille et de l'herbe une heure par jour pas de foin pcq d aprés sa proprio il est allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ava.
Je l'ai déjà dit à Céline mais vous devriez lui mouiller son foin avant de lui donner. Ça coute moins chère que le préfané et vous pourrez lui en donner à volonter... il ne faut pas oublier que l'herbe est à la base de l'alimentation des chevaux.
J'espère qu'il va vite reprendre, vous lui consacrez tellement de temps!
Biz
Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lola,
je suis bien d accord avec toi mais l ennui c est que c est pas mon cheval et je peut pas décider pour les propriétaires :x
j ai été le nourrire tnt et j ai pris le tps de regarder manger après trois bouchées il arret et mange le pré fanné et si je lui retir il ne retoune mm pas voir ses graines :suspect:
je comprend pas j ai jamais vu un cheval faire ca...
(et celine ta di ke je vais voir un dada demain :cheers: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clairement le grain ne lui convient pas (ne passe pas, provoque des douleurs, etc.). Insiste auprès des proprios pour qu'il ait du foin mouillé à volonté car il va finir par faire des coliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoutnik a écrit:
salut Lola,
je suis bien d accord avec toi mais l ennui c est que c est pas mon cheval et je peut pas décider pour les propriétaires :x
j ai été le nourrire tnt et j ai pris le tps de regarder manger après trois bouchées il arret et mange le pré fanné et si je lui retir il ne retoune mm pas voir ses graines :suspect:
je comprend pas j ai jamais vu un cheval faire ca...
(et celine ta di ke je vais voir un dada demain :cheers: )


Il faut lui expliquer à cette fameuse Virginie avant que son état ne se dégrade encore plus.
En plus, comme il ne travaille pas, le foin à volonter suffira à le nourrir convenablement.
C'est génial pour le cheval, tu vas le voir ou? C'est quoi comme cheval? Vivement les nouvelles.
Spoutnik est parti?
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camel fait aussi de la panade quand je donne des carottes ou pommes mais le véto m'a dit que c'était pas grave...

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non rien de nouveau la proprio veut attendre encore un peu avt d appeler le veto pcq mademoiselle trouve qu il lui coute trop cher... ca me rend malade mais bon je peu pas appeler le veto pour un cheval qui ne m apartient pas... vous vous imaginer si je devais faire ca pour les chevaux qui sont en pension chez moi!!!!
je ne sais pas cmt font les autres proprio d'écuries qd ce genre de choses leurs arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoutnik a écrit:
ben non rien de nouveau la proprio veut attendre encore un peu avt d appeler le veto pcq mademoiselle trouve qu il lui coute trop cher... ca me rend malade mais bon je peu pas appeler le veto pour un cheval qui ne m apartient pas... vous vous imaginer si je devais faire ca pour les chevaux qui sont en pension chez moi!!!!
je ne sais pas cmt font les autres proprio d'écuries qd ce genre de choses leurs arrive?


Il y a des écuries, où c'est stipuler dans le règlement que les chevaux qui le nécessitent doivent être vu par un véto, et si le propriétaire du cheval ne le fait pas, le proprio du club peut le faire, les frais étant à la charge du proprio du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un dentiste serait surement aussi à envisager!
Mais un cheval qui préfère son foin à ses grains, ça fait penser à des ulcères aussi. Pour cela il faut éviter les granulés qui sont durs à digérer par l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath ^^:
spoutnik a écrit:
Voila, un des chevaux qui est en pension chez moi maigrit et il ne mange plus sa nouriturre il fait une sorte de panades...
j ai donc d abbord pensé que c était un problème de dents on a fait venir un véto qui est aussi dentiste et il avait en effet un début de surdents. on a soigné et les premiers jours ca a ete, il a recommencer a manger normalement.
mais depuis hiere il refait de la bouillie avec sa nouriture.

c est un cheval agé de 12 ans qui mange le mm alliment depuis au moin 2 ans et il travail moin qu avant mais n est pas encore démusclé.
si vous avez une idée n hésitez pas a me la transmettre.merci


Je pense aussi que ce sont p-ê des ulcères ... Insiste auprès du proprio pour qu'il rappelle le véto ca me semble la seule chose à faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...