Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-mille

Kalinka de Sivola [Photos le 13.10]

Messages recommandés

Voila une petite présentation de la jument que je monte depuis deja 1 mois, c'est une jeune jument qui a été mise au travail il y a moins d'un an.
Elle va surement être ma jument pour les concours de dressage mais il reste du travail a faire et pour elle et pour moi.
Je demanderais plus d'informations a mes mono en attendant voila quelques photos de la miss.
voila des photos de la miss a l'attache avec mon nouveau licol Very Happy

et enfin des photos montée qui datent d'hier, faites pas attention a ma position, quelques fois je regarde par terre.

voila des photos de la miss le 03.03, on a bossé un peu sur la mise sur la main, sur l'incurvation et l'equilibre.
Kalinka était raide car elle avait sauté l'après midi et du coup un vrai baton au début et qui battait a la main.
a la fin du cours je l'avais le tête en bas rênes longues et aux ordres, c'est un vrai bonheur cette jument.

je crois qu'elle est Selle Francais mais faudra que je confirme.

K-mille a écrit:
je crois qu'elle est Selle Francais mais faudra que je confirme.

c'est comique car ma jument est de race trotteur et je trouve qu'elle a une tête qui ressemble un peu à la tienne... lol!

dans mon club on a pas de trotteur, elle est soit pur-sang soit SF mais je pencherais plus pour SF Wink

Elle est mimi comme tout et elle a l'air d'être agréable à monter !
Si je peux me permettre :
Je trouve que tu as les jambes un peu reculé (après je sais pas ce que tu fais comme exercice !) et les pieds un peu trop enfoncé dans les étriers !

Attention ce sont juste des ptits truck que j'ai vu en passant et ce n'est pas de "l'agression" (certain post parte vite en live alors je précise), et comme je l'ai dit je ne sais pas ce que tu fais comme exercice et la situation dans laquelle tu étais !

je ne le prends pas mal ^^
pour mes jambes je sais qu'il faut que je fasse attention car souvent je les recule sans m'en rendre compte Laughing
et pour les étriers, en general je n'ai pas le pied autant enfoncé Wink

Je pense que tes pieds sont enfoncé du fait que tes jambes reculent ! Parce que sur la 1ère photo (je crois, je les ai plus en tête exactement) on voit que tes jambes ne sont pas reculées et tes pieds paraissent bien. Après comme je l'ai dit il y a plein d'autre personne sur le forum qui donnerait de bien meilleurs conseils ! Mais si tu veux j'ai un truck pour "regler" le problème des pieds qui reculent (à part la mise en selle ^^)

En tout cas elle a une tête plutôt expressive je trouve !

je veux bien ton astuce pour les jambes ^^
j'envisage d'acheter une selle de dressage, peut être que j'aurais les jambes bien en place.
et Kalinka a une bonne tête avec un regard très doux, elle aime beaucoup travailler.

K-mille a écrit:
j'envisage d'acheter une selle de dressage, peut être que j'aurais les jambes bien en place.
et Kalinka a une bonne tête avec un regard très doux, elle aime beaucoup travailler.

C'est vrai qu'une bonne selle de dressage ça aide! Lorsque je montais avec ma selle mixte (tendance obstacle), j'avais toujours les jambes qui partaient en avant. Depuis que j'ai ma dressage, mes jambes sont bien en place!

oui, je pense en prendre une d'ici un mois, je vais voir ca.
vous connaissez la marque Brunet Pineau ?
si oui, vous en pensez quoi ?
au fait j'ai trouvé des infos sur Kalinka, c'est donc une SF PP et elle a 10 ans, elle va en avoir 11 bientôt.

K-mille a écrit:

Je t'envoie un mp demain, je vais essayer de trouver les mots pour t'expliquer et une photo ^^

Sinon prend une selle western, t'aura bien les jambes en place Laughing Sérieusement, j'ai toujours monté des selles mixtes ou ma selle western donc je saurais pas te dire mais je pense qu'elles sont quand même faite pour sa, donc normalement sa devrait t'aider !

lol
le western c'est pas trop mon truc ^^
enfin bon, je suis dans une écurie de classique Laughing

Invité
Très jolie ta jument.

Pour tes jambes, je pense que tu devrais surtout t'asseoir plus sur le "gras" de tes fesses. En t'asseyant sur l'avant des ischions, tu creuses ton dos et tu recules tes jambes, tout est lié.

On voit que tu veux faire pour le mieux, et tu risques ainsi de te figer et de ralentir ta progression.

Pour la selle, c'est vrai qu'une selle de dressage t'aidera à avoir une position adaptée. Mais tout dépend de la discipline que tu pratiques le plus. Et comme une bonne selle coûte cher, prends bien le temps de la choisir. Quand tu en trouveras une qui te convient vraiment, tu ne supporteras plus monter avec une autre.

nanette a écrit:
Très jolie ta jument.

Pour tes jambes, je pense que tu devrais surtout t'asseoir plus sur le "gras" de tes fesses. En t'asseyant sur l'avant des ischions, tu creuses ton dos et tu recules tes jambes, tout est lié.

On voit que tu veux faire pour le mieux, et tu risques ainsi de te figer et de ralentir ta progression.

Pour la selle, c'est vrai qu'une selle de dressage t'aidera à avoir une position adaptée. Mais tout dépend de la discipline que tu pratiques le plus. Et comme une bonne selle coûte cher, prends bien le temps de la choisir. Quand tu en trouveras une qui te convient vraiment, tu ne supporteras plus monter avec une autre.

Tout à fait d'accord! Depuis que j'ai ma selle de dressage, je ne me trouve jamais bien dans une autre

je fais du dressage, je saute maximum 2 fois par mois et puis une copine me prete sa selle, celle sur les photos, un wintec 500 cair très agreable, donc pour sauter elle est top.
mais j'aime bien monter avec une selle de dressage, j'ai fais un stage en allemagne de 15 jours avec selles de dressage et que du bonheur Very Happy

Invité
:cheers:

voila des photos d'aujourd'hui.
Détente : jument chaotique, elle a sauté toute la semaine donc je vous raconte pas le bout de bois que c'était, raide comme un piquet.
Cours : jument qui se detend avec le temps, elle s'abaisse petit a petit, résultat a la fin du cours, jument en place rênes longues.

(on ne regarde pas ma tête)

Invité

Jolie jument I love you

bilan de la séance : une jument pas engagée du tout au début de la séance, un peu raide mais qui se detend bien. Toujours ce problème a gauche que je travaille avec douceur.
A la fin de la séance, une grande difference, une jument engagée et très légère a droite.
vous allez voir cette difference en photos.

Détente :

Fin du cours :

Au box :

personellement je trouve qu'il y a une grande difference d'attitude entre le début et la fin..

voila des nouvelles photos de ma Kalinka, elle se porte a merveille et a reprit un peu de poids, elle est vraiment très agréable et elle devient très pot de colle Laughing

Elle est vraiment jolie ta louloute. Elle a déjà changé depuis les première photos, elle est plus belle à regarder au travail je trouve :p

Elle est toute mimi et on voit une belle progression depuis les premières photos Smile

Pour finir tu as pris quelle selle de dressage?

effectivement elle a reprit du poil de la bête, elle est vraiment très jolie ! bonne continuation à vous deux !

oban a écrit:
Elle est toute mimi et on voit une belle progression depuis les premières photos Smile

j'ai pris une Solibel By Busse que j'ai fais venir d'Allemagne et que j'ai payé 350€ PC et elle est top de chez top ! Very Happy

Romane197 a écrit:
Elle ne va pas au pré ta jument?

ce n'est pas ma jument, c'est une jument de club que je monte depuis un certain temps (4mois), et elle est lachée de temps en temps, mais au club ils sont en train de construire pleins de nouveaux près et tout pour les chevaux

K-mille a écrit:
oban a écrit:

j'ai pris une Solibel By Busse que j'ai fais venir d'Allemagne et que j'ai payé 350€ PC et elle est top de chez top ! Very Happy

Tant mieu si elle te plait Smile c'est une d'occaz? Sinon, PC 350€ c'est vraiment pas cher... Smile

elle a servie a peine 1 an et est nickel de chez nickel.
franchement j'en suis très contente, elle est très belle et surtout très confortable

merci pour elle
voila un résumé et des photos de ma séance d'hier
déjà je trouve Kalinka dégueulasse au box, encore mouillée etc..
donc je le fais sécher un peu au soleil et la brosse bien, après elle est toute propre, je prépare etc..
puis je retrouve la jument du début, raide et qui bat beaucoup a la main dès qu'on lui raccourcit les rênes et qu'on lui demande de réellement bosser..
elle s'appuyait énormément a gauche et aux deux mains, je suis aller voir mon mono parce que j'avais du mal, on a bossé un peu tous les deux et je l'ai trotté et fin de la séance..bref..séance vraiment nulle !

en plus de ca, un mec que je ne connais pas du tout s'est renseigné sur moi, il connaissait mon âge, mon prénom etc..et il disait que la jument battait a la main a cause de moi, que je montais très mal etc..et quand il a vu que mon copain qui était a coté de lui avait tout entendu il s'est barré..
journée vraiment pas concluante, du coup ca me fait douter de mes capacités vu que je suis très facilement déstabilisée...

place aux photos pour remettre un peu de bonne humeur...ce ne sont que les photos de la détente car après mon copain est aller se mettre a l'ombre

j'ai bien remis le tapis après Wink

voici des nouvelles de ma jolie brune Very Happy

ce n'est peut être pas la plus belle photo mais elle représente très bien mon état d'esprit quand je monte ma brune et l'ambiance du cours ^^

La plus belle de toutes les brunes <3

Celui sans qui je n'en serais pas là.. Thierry !!!!!

Mon premier galop placé et tranquille avec elle...

Un peu de détente et de repos pour la plus belle

Si je peux me permettre... : tu dois garder ta rene exterieure toujours tendue pour que t'a jument prenne son equilibre , c'est se qui te relie a elle, si elle est flottante ou trop longue la jument echappera a ta main ou sera distraite et destabilisée ...
Voila , fais-en se que tu veux Wink

Sinon merci de nous faire profiter de tes photo's , tu as une tres belle jument I love you

j'essaye de garder ma rêne exterieure toujours tendue et au contact, mais la jument a une grosse raideur à gauche et personne ne peut y remédier, du coup elle s'appuie fort à gauche et ne vient pas tendre la rêne droite, c'est pourquoi j'essaye de lui faire lacher cette sale habitude et je fais souvent des changements de courbes pour altérner, elle commence à comprendre mais elle est loin d'être évidente, quand elle est dans ses mauvais jours, impossible de la faire céder à gauche..

voici quelques photos de Kalinka, elle a reprit le travail depuis peu suite à une blessure donc on y va tout en douceur Very Happy

• Créer...