Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

selle wintec 500

Messages recommandés

bonjour je vais peut etre acheter une selles wintec 500, Je voulais avoir votre avis dessus comme c'est ma premiere selle et avec l'achat de mon loulou le materiel veto etc je ne sais pas mettre de trop grande somme et on m'à dit du bien sur celle ci
voila le lien http://www.sellerieclaeys.com/spip.php?article27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la selle que j'ai acheté pour mon cheval car je n'avais pas un énorme budget et qu'en plus j'ai un loulou un peu hors norme qui n'a que 3.5 ans et qui va encore bien changer et prendre de la masse.
Le système d'arcade interchangeable est vraiment très pratique, j'ai pu mettre l'arcade XL sur mon poilu pour que la selle s'adapte bien à son dos et ses épaules.
Point de vue confort elle me convient très bien, j'ai déjà fait de longues ballades et elle est top. Je fais égallement un peu de dressage et elle me convient, c'est une selle polyvalente.
Point de vue entretien c'est super pratique, un coup d'éponge et c'est bon.
Pour moi c'est un très bon rapport qualité prix, je n'hésiterais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok un grand merci toujours du positif :cheers: si quelqu'un à son avis je suis toujours preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen utilise pour le poney-club, et j'en suis satisfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai eu une. Confort ok mais pour les looongues sorties j'avais rajouté un mouton sur le siège.
Les arçons c'est top pour trouver l'ouverture idéale.

Par contre mon poney a eu une sérieuse réaction cutanée,j'ai du changer de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà un couvre selle en mouton donc pas de soucis
une réaction cutanée???avec le tapis de selle plus mon amortisseur en mouton ça devrait aller je suppose?
quoi il ne supporte pas le synthetique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le synthétique ne permet pas la même évacuation de la transpiration.
La transpiration reste sous la selle et dans le tapis, ca peut provoquer une irritation.

Je suis ensuite passée aux tapis spéciaux. J'ai choisi un HAF mais il y a d'autres marques comme Podium, Gaston Mercier etc.
J'ai rajouté une selle sans arçon pour faire bonne mesure.

Les dessous de tapis en sympatex peuvent provoquer la même chose.

C'est une question de sensibilité je pense.

Cette saison j'ai repris une selle avec arçon mais en cuir et rembourrage traditionnel pour empêcher au max la stagnation de la sueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une wintec (mais pas ce modèle-là)? j'en suis ravie. Tout comme les autres, je trouve que le système d'arçon inerchangeable est génial car il permet d'adapter ta selle à ton cheval même quand il change de morphologie. De plus, le système CAIR de coussin d'air permet d'éviter d'utiliser des amortisseurs.
L'entretien est effectivement très facile.
En ce qui concerne la transpiration, c'est vrai que le synthétique n'absorbe pas comme le cuir. J'utilise toujours des tapis de selle de bonne qualité et un peu plus épais (généralement, ils sont alors composés de deux couches à l'intérieur qui empêche la transpiration de remonter jusqu'à la selle) et je n'ai jamais constaté de problèmes d'irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la wintec 2000 que j'hésite a revendre d'ailleurs,
J'ai toujours eu du mal a trouvé une selle qui allait a Cosaque ( fjord ), j'en ai fait deux avant ( que j'adorais mais ça n'allait pas a monsieur :x )
puis j'ai eu la wintec, au début nickel, vraiment, j'étais très bien dedans, ça lui allait même sans collier de chasse.

Puis maintenant, je lui remet, avec collier de chasse au cas ou, il à son arçon large qui correspond +/- à la morphologie qu'il a pour le moment, et ça gigotait bcp derrière et ça coinçait bizarrement devant ... je désespère là...
Heureusement ma dressage lui va, mais impossible de lui trouver une selle ...

A part ça, Sur Deux chevaux d'une bon mètre 60 elle allait très bien, je n'avais rien a lui reprocher, que du contraire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos avis je vais rester sur ce choix la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...