Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

Problème de position

Messages recommandés

J'ai un gros gros problème !
Alors en règle général on va dire que je monte pas trop mal (je me vante pas loin de là, j'ai encore beaucoup de chose à améliorer, mais pour quelqu'un qui ne monte plus en club et qui ne prend pas de cours je me débrouille bien même si je pourrais faire mieux !).
Je sais maitriser un cheval si il m'embarque sans trop paniqué (l'habitude avec ma jument ^^), mais lorsque que je me fais embarqué j'ai tendance à appuyé sur mes jambes et à me "relever".
Le problème c'est que je commence à me relever dès que je sens la jument est un peu tendue (jument qui a un énorme besoin de regarder son environnement, et donc redresse la tête et reste tendue dans son dos et on le sent vachement à travers la selle !)...Alors moi qui le sait que je me relève je me répéte pendant toute la ballade:
"Pose tes fesses !"
Sa marche mais je recommence en général, et même en m'en rendant compte je le fait ! (c'et bizarre comme problème, non ?).
Et quand un cheval m'embarque je l'arrête mais je suis toujours les "fesses en l'air" ! Sa commence à m'agaçé :!
Le problème ne vient pas de la jument, elle regarde beaucoup son environnement, sursaute de temps en temps (et trébuche aussi ^^), mais elle est vraiment gentille et je pense qu'elle ne nous mettera jamais en danger ! Donc sa n'est pas en reglant le fait que la jument est tendue que cela s'arrangera !

Merci à ceux qui ont lut et qui pourront m'aider, je tiens à préciser que cela m'arrive aussi à crue, donc a la limite je pourrais montée sans étriers mais je serais pas du tout à l'aise à cause d'un accident passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest juste que tes plus en equilibre comme ca que assis ...

J'ai aussi ce probleme, mais ca me derrange pas trop lol
A part te decontracter, et tassoir sur le gras de tes fesses, ya pas grand choses a faire Rolling Eyes

Pense plus a relacher tes jambes (a presque les eloigner du cheval), "penche" toi en arriere et regarde le ciel qd ca tarrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais exactement la même chose!!!! Et comme toi, bien que je sais que je dois m'asseoir, je n'y arrive pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu fais ça en réaction à la vigilence de ta jument, la meilleure solution serait de parvenir à lui faire CONFIANCE. Pour ça, il faut que tu arrives à allonger tes rènes, surtout quand elle relève la tête.

Le fait de disposer de son balancier va la rassurer, et elle se détendra bien plus vite. A terme, elle pourra marcher pendant des heures avec l'encolure plus bas que le garot, ce qui est excellent pour son dos ... et pour le tien.

Je sais que ça parait dangereux de laisser totalement l'encolure à un cheval quand il regarde quelque chose, mais tu verras, à terme, c'est vraiment payant.

Si elle apprend à gérer la situation, tu vas apprendre à lui faire confiance, elle va te sentir détendue et prendra de l'assurance, et donc tu perdras peu à peu l'envie de te lever sur tes étriers.

Autre avantage, être bien ancrée dans ta selle te permet d'utiliser ton assiette, aide naturelle indispensable.

Je te souhaite de trouver cette confiance mutuelle. Pouvoir se reposer l'une sur l'autre, c'est tellement formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Comme tu fais ça en réaction à la vigilence de ta jument, la meilleure solution serait de parvenir à lui faire CONFIANCE. Pour ça, il faut que tu arrives à allonger tes rènes, surtout quand elle relève la tête.

Le fait de disposer de son balancier va la rassurer, et elle se détendra bien plus vite. A terme, elle pourra marcher pendant des heures avec l'encolure plus bas que le garot, ce qui est excellent pour son dos ... et pour le tien.

Je sais que ça parait dangereux de laisser totalement l'encolure à un cheval quand il regarde quelque chose, mais tu verras, à terme, c'est vraiment payant.

Si elle apprend à gérer la situation, tu vas apprendre à lui faire confiance, elle va te sentir détendue et prendra de l'assurance, et donc tu perdras peu à peu l'envie de te lever sur tes étriers.

Autre avantage, être bien ancrée dans ta selle te permet d'utiliser ton assiette, aide naturelle indispensable.

Je te souhaite de trouver cette confiance mutuelle. Pouvoir se reposer l'une sur l'autre, c'est tellement formidable.



Merci.
Mais le problème c'est que je monte déjà rêne longue :s
Pour la confiance, je sais que elle fait ultra confiance à l'homme (même un peu trop des fois), et je l'ai pas depuis longtemps (6 mois, sa peu parraitre long pour certain, mais avec même pas une balade par semaine sa fait pas long pour nous Razz ) donc c'est vrai que j'ai pas encore super confiance en elle, mais c'est vrai aussi qu'a certain moment j'ai plus confiance en elle qu'en mon autre jument que j'ai depuis 6 ans... pale

J'y ai réfléchis, et en plus j'ai vu que j'étais pas la seule à avoir se problème (sa rassure bravobravo ), et je pense que ce problème est venu via mon autre jument qui a eu sa période "rebelle", et même si je suis jamais tombé d'elle j'ai pris un peu peur de monter à cheval et j'ai perdu confiance en moi, alors qu'honnêtement y a vraiment aucune raison, mais je recommence à avoir confiance (surtout en moi), et si sa se trouve je garderais toujours cette position merdique, et au pire je ferais jamais de concours de dressage 1

Merci pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne l'as que depuis 6 mois, donc laisse-lui un peu le temps de te guérir de tes appréhensions. C'est comme pour les chevaux, ta "défense" est fatigante pour toi, et tu finiras par y renoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...