Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

que pensez vous de ce type de box?

Messages recommandés

bon voila Beebs vient de changer de manège et je n'aime pas trop son nouveau box... et je me dit que ça doit pas être chouette pour lui non plus mais peut être que je fais simplement une fixation dessus et quand je vois les autres chevaux ils ont pas l'air malheureux...

je m'explique: le box est grand (4m sur 4) mais avec une porte très haute et une grille (je sais pas si elle a un nom) pour empêcher que le cheval balance sa tête de gauche à droite (tic de l'ours) et il y a un battant pour refermer la partie du dessus et ce battant ne se replie pas complètement ce qui fait qu'il ne peut pas voir ses voisins ni avoir de contacts avec eux...
Et l'intérieur du box est totalement fermé, avec une fenêtre dans le fond mais il ne peut pas voir par là parce qu'elle est trop haute.

une petite photo pour vous montrer:


et avant il avait ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas les photos.

Mais si cela peux te rassurer, mon cheval est dans un box de taille normale, avec une porte où se trouve un col de cygne (cela empêche les chevaux de manger leur porte et accessoirement empêche les chevaux qui tique à l'ours de tiquer vers l'extérieur). Il n'a pas de contact direct avec ses voisins et la partie supérieure de sa porte de box l'empêche aussi de voir ses voisins. Mais, il ne perd pas une miette de ce qui se passe devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas rare que des chevaux n'apprécient pas d'être ainsi isolés des autres.

Moi je n'aimerais pas que mes chevaux aient si peu de contacts avec leurs voisins. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
scania a écrit:
Tu fais une fixation lol

D'accord avec Scania Laughing


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'est pas certain que ce cheval s'ennuie mais je pense qu'un cheval qui a eu longtemps un box avec contact physique et visuel sur d'autres chevaux et qui, d'un seul coup se retrouve seul.... ben, il se peut que cela lui donne la déprime.

Maintenant, Margaux, il faut que tu observes ton cheval. Peut-être qu'en fin de compte, cela ne le dérange pas du tout.
Si ça le gêne, tu le verras très vite.

La solution alors ? Le changer de box ou du moins tenter de faire en sorte pour qu'il soit le plus souvent possible en contact avec d'autres (en paddock, en balade...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment, chacun sa perception. Mais je suis aussi d'avis de donner aux chevaux un maximum de contacts avec leurs congénères.

On oublie beaucoup trop la nature grégaire du cheval pour le voir comme un individu cherchant le confort, la lumière, le chauffage, la musique et pourquoi pas la télé ... On met même un miroir dans le box de certains pour leur donner l'illusion qu'ils ne sont pas seuls.

Je sais que j'exagère, mais pas tant que ça, croyez-moi.

Maintenant, si ton cheval ne s'adapte pas, effectivement, tu le verras vite ... au box et en piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai evidement, sil en sort pas, quil va jamais au pré avec dautres, quil na rien a regarder devant lui (piste, prairie, boxes d'en face, ...), et quil ne voit vraiment aucun autre cheval ... bon oki il va déprimer

M'enfin, sil voit qdm dautres chevaux en face ou quoi, ou quil y a du mouvement dans lecurie, ou quil sort tous les jours au pré ... faut pas exagerer, il sera pas traumatisé

Et pi deja, pourquoi tas chgé dendroit si son boxe te plait pas? scratch
En plus, un cheval au boxe est tjs un cheval au boxe, sil faut tenir compte de la nature des chevaux alors faut pas les mettre en boxe ...

Franchement, un cheval pas heureux ca se voit direct, surtout qd on connait bien son cheval, alors sil a pas lair mal, ben cest quil va pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dévisse le battant, il ne sert à rien de toute manière, un cheval doit avoir un apport d'air frais en continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et pi deja, pourquoi tas chgé dendroit si son boxe te plait pas?
En plus, un cheval au boxe est tjs un cheval au boxe, sil faut tenir compte de la nature des chevaux alors faut pas les mettre en boxe ...


je n'ai pas hoisi je ne suis que la tiers pension...

Merci pour les réponses, je vais voir comment ça se passe Smile mais il a la piste devant lui donc il voit d'autres chevaux. J'essayerai un maximum quand je viens qu'il ait des contacts avec les autres Smile


Citation :
Dévisse le battant, il ne sert à rien de toute manière, un cheval doit avoir un apport d'air frais en continu.

je ne crois pas que je pourrais... et le battant n'est fermé qu'en hivers la nuit quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique et dans les autres pays européens, il y a de nombreux endroits où les chevaux sont dans cette situation. Ici il a déjà la chance de voir l'animation à l'extérieur. Je crois que tu verras vite s'il se sent bien ou pas.

Par contre, dans d'autres pays comme la Suisse, les règles sont beaucoup plus strictes et il faut que les chevaux aient un contact visuel, olfactif et je crois même tactile avec les autres chevaux en plus d'une certaine luminosité et ventilation. Je ne sais pas si ça peut se justifier dans tous les cas, mais c'est la législation chez eux...

Le col de cygne, je n'aime pas trop, surtout avec une porte si basse au dessus. Les petits chevaux peuvent se briser la nuque en restant coincés et les plus grands s'ouvrir le crâne en cas de panique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:

Le col de cygne, je n'aime pas trop, surtout avec une porte si basse au dessus. Les petits chevaux peuvent se briser la nuque en restant coincés et les plus grands s'ouvrir le crâne en cas de panique...


affraidpale Suis contente que la mienne soit en prairie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux (un boxe sans grille avec des murs pas trop hauts pour permettre aux chevaux d'avoir un contact avec leurs voisins, ou évidemment la prairie), et il y a pire (un boxe comme le sien mais plus petit et dans un coin sans passage)... sors-le aussi souvent que tu le peux, laisse-le dire bonjour à ses copains, ça ne lui fera pas de tort. Tu peux éventuellement lui offrir un jouet avec bloc à lécher (mais certains chevaux s'y intéressent et d'autres ne les regardent même pas). Et puis s'il semble s'accoutumer à son nouveau boxe, dis-toi qu'un boxe reste un boxe et qu'au moins, il a plus de place que pas mal de chevaux. Les miens sont en prairie et j'y tiens, mais comme ce sont les miens c'est moi qui décide, lol, forcément tu ne peux que donner ton avis dans le cas de Beebs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais lui trouver un truc à lécher ça l'occupera le soir quand il n'y a plus rien à voir dehors. Smile

le mettre en prairie tout le temps ça serait génial mais bon y a pas ça dans les environs proches de Bruxelles et en général il n'y a pas de pistes à proximité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...