Invité Posté(e) le 2 mars 2009 Bonjour, Voici mon problème: Suite au passage de l'ostéo, je me suis rendue compte que ma jument avait une facheuse tendance à se "coucher" dans les cercles et autres virages... Quels exercices me conseillez-vous pour travailler là dessus? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Transitions galop-trot-galop et galop-pas-galop pour rasseoir. Spirales fermées au galop puis passage au trot sur le petit cercle puis ouvrir à nouveau en cession à la jambe. Au galop, changement de pli régulier à une même main, ne pas laisser le cheval se figer dans une position. Laisser le cheval prendre son équilibre tout seul et ne pas le porter. Ne reprendre que par petites touches. Dans tous les cas, il faut assouplir latéralement et rasseoir ton cheval pour qu'il galope avec les postérieurs sous lui et les antérieurs bien devant. S'il ne fait que "passer" sur ses appuis, il continuera à tomber dans le cercle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 merci beaucoup pour ta réponse... Je vais mettre ça en pratique dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 4 mars 2009 moi j'utilise une autre technique, à toi de voir laquelle te convient. ma jument non seulement se couche dans les tournants à droite mais rentre l'épaule et sort son bout du nez à gauche. ça se voit nettement en liberté. il suffit de mettre mon talon droit à la sangle pour la réincurver et retenir un peu avec la rêne gauche pour la redresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites