Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question réglement 2009

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde

Est-ce qu'on peut faire une 120km CEI** cette année après avoir réussie une 100km en 2008 ?

Je vous pose cette question parce que je ne comprends pas bien le nouveau réglement.

Merci d'avance

le 10 mars,tout sera fixé.
à priori,les CEN 100 km de 2008 (uniquement 2008 !) correspondent aux CEI* si et seulement si c'est accepté par la FEI.
moi aussi,j'attends confirmation.
sinon,on doit refaire une CEI*(79 à 119km) pour obtenir la qualif pour la CEI** (120 à 140km). idem pour passer en CEI***( 140 à 160km).

Invité
Merci pour ta réponse et si jamais ce n'est pas accepté j'en connais un qui va faire une crise :x

Invité
Florence a écrit:
Toujours pas de nouvelles?

Copy du message en site de GHC

Les qualifications en 2008, pour les CEN, sur des distances allant de 90 km à 109 km à vitesse libre, sont désormais équivalentes aux qualifications du parcours dit « novice » prévu dans le règlement transitoire2009. Cette équivalence permettra de participer aux CEI1* organisées cette année.
Toutefois cette disposition concerne très peu les Français : en effet, lorsqu’ils se qualifient en Amateur ou Pro 1 GP (90 km vitesse libre) les cavaliers français ont déjà participé au moins à trois épreuves à vitesse imposée, dont l’une d’entre elles est une épreuve Amateur ou Pro 1 (90 km vitesse imposée). Or, ces conditions sont à elles seules déjà suffisantes pour participer à un CEI1*, selon le règlement transitoire 2009.
- Les qualifications en 2008 pratiquées sur des CEN d’une distance de 110 km et plus, vitesse libre, deviennent équivalentes à une qualification sur une épreuve CEI1* du règlement transitoire 2009, et permettent de participer à des épreuves CEI2* cette année.
En résumé une qualification sur un CEN2* ou un CEN3*, acquise en 2007 ou en 2008, permettra de participer à un CEI2* en 2009.

Florence a écrit:
Merci Very Happy

Clemot,
Donc c'est OK pour toi?
Je comprends pas bien alors? Moi je comprends que les courses CEN 100km de l'année passée ne donne pas accès aux courses de CEI**, donc faut refaire une course d'une distance CEI* (i.e. refaire la course 100km?)? Si je n'ai pas bien compris, ça sera mieux évidemment!

erwinneke a écrit:
- Les qualifications en 2008 pratiquées sur des CEN d’une distance de 110 km et plus, vitesse libre, deviennent équivalentes à une qualification sur une épreuve CEI1* du règlement transitoire 2009, et permettent de participer à des épreuves CEI2* cette année.

Elkie,
Je ne suis pas sûre non plus de comprendre... scratch

Clemot,
Et toi??

ben si, c'est simple : une CEN de 100 donne accès à un CEI* qui est =jusque max 119 km...puisque les distances et leur équivalence en * ont changé!

Donc Clemot a sa qualif ou pas??? Désolée, je ne pige toujours rien! Mais j'en suis plutôt à me demander si l'an prochain je serai encore qualifiée sur 60 lol!

Florence a écrit:
Donc Clemot a sa qualif ou pas??? Désolée, je ne pige toujours rien! Mais j'en suis plutôt à me demander si l'an prochain je serai encore qualifiée sur 60 lol!

oui Flo, tu le seras encore, à moins que le réglement ne change au niveau national, mais j'en doute...Mais Shamir devra sans doute recommencer par une 40 km,ce qui est de toute façon fort bien !

Invité
Donc

- qualifié sur une CEN 100km en 2008

- on doit refaire une CEI* 80 km ou 100 km (79 à 119 km)

- pour être qualifié en CEI**

en PRINCIPE oui, c'est en tout cas la demande des Fédérations Belges et Françaises...Réponse fin mars...

Invité
maud a écrit:
en PRINCIPE oui, c'est en tout cas la demande des Fédérations Belges et Françaises...Réponse fin mars...

ok

merci pour votre réponse

Invité
clemot a écrit:
pale
:?: :?:

pale cela veut dire que ça s'annonce mal.
il faudra certainement refaire une CEI*. pffff.

Invité
clemot a écrit:

allez courage !

clemot a écrit:

De toute façon ,oui, pour Jillou : car sa qualif de 100 km a été acquise chez nous en juillet 2007 et je pense ne pas me tromper en disant que seules les qualifs en CEN 100km de 2008 compteraient (dans le meilleur des cas, c'est pas sûr non plus. Mais pour nous, ça ne change absolument rien car O'Rumel doit faire 2X80 km avant d'aller en CEI*, alors que Jillou a ses 2X80!).

Mais un CEI de * , c'est entre 80 et 119 km, pour passer en ** donc, pour toi qui voulait faire une 119km, cela ne change rien Wink

clemot a écrit:

c'est pour cette raison qu' Erwin et Chester ont fait la CEI* à villers poterie le weekend passé. Il veut faire une 120 vers la fin de la saison, mais il y avait le risque de ne pas être qualifié (car il avait fait 100km à Tessenderlo 2008 en CEN). Avec la CEI* la qualification est normalement assurée.
Parce que Erwin et Wendy se preparent pour leur premier bébé, qui viendra dans 2,5 mois, ils ont choisi de 'refaire' la qualification maintenant en début de saison.

d'après pierre arnould,les 100km de 2008 ou de 2007 sont sur la même échelle.

??
Les 100km de 2007 n'ont plus rien à voir, je pense: si le cheval a fait 100km en 2007 mais pas en 2008, il a perdu sa qualif de 100km et donc doit refaire une 100km en 2009 pour obtenir de nouveau la qualification.

Ce n'est toujours pas claire pour moi (selon les posts ici; je n'ai pas recherché la matière sur internet depuis quelques semaines): quand le cheval a fait sa première 100km CEN en 2008 est qu'il est qualifié pour faire une 120km soit une CEI** en 2009. Je pense non?

Svp, corrigez moi si je n'ai pas bien compris!

Invité
elkie a écrit:
??

Ce n'est toujours pas claire pour moi (selon les posts ici; je n'ai pas recherché la matière sur internet depuis quelques semaines): quand le cheval a fait sa première 100km CEN en 2008 est qu'il est qualifié pour faire une 120km soit une CEI** en 2009. Je pense non?

Svp, corrigez moi si je n'ai pas bien compris!

Tu as bien compris, il n'est pas qualifié pour une CEI**
tu dois faire une CEI*

• Créer...