Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakaori

j'ai peur pour mon dadou

Messages recommandés

sakaori a écrit:
desole je m'etais mal exprimer oui j'ai pris des cours et ca ma plus seulement c'est pas du tout pareil et c'est vrai que je me lance dans une aventure , mais je pense que ca va me plaire

Ah ben voilà, je comprends mieux ton choix alors ! C'est clair que c'est différent, mais tu sais ce que j'en dis ? Vive les équitations ! Si tu attends encore deux ans pour faire sauter ton cheval, c'est super, il pourra continuer sa croissance tranquillement, pendant que tu te perfectionnes de ton côté.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait voulu te démolir ici, Sakaori, on fait ce qu'on peut et le plus souvent, il y a un petit truc ou l'autre qui ne nous plaît pas à 100% dans l'écurie (ou même la prairie "sans écurie") où on est : il faut bien faire des compromis entre installations, mode de vie des chevaux, encadrement, distance, budget... qui a une écurie de rêve où tout est parfait à 5 minutes de chez lui, et ce à un prix abordable ? Je me le demande... Wink Par contre, je crois que plusieurs membres ont tenu à te rappeler que même un cheval destiné à la compétition tire grand profit (physique et moral) d'un mode de vie le moins artificiel possible, pour votre bien à tous les deux finalement (un jeune cheval qui ne sort que rarement de son boxe, ça doit être très fun à monter... après, on se plaint qu'il soit trop chaud !) Quitte à changer de "crèmerie" pour lui offrir plus de possibilités de sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakaori a écrit:
Alkanette a écrit:
Je croyais que maud (et les autres bannis) avait été réactivé et ne venait plus par choix(pour ce qu'on lui a fait)?!

Ce n'est pas le cas?!


moi j'en sais rien je ne connais pas cette histoire



Non, non c'est normale, tu es arrivé torp tard et malhereusement tu n'auras pas accès aux supers conseils de Maud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakaori a écrit:
pitchouchou a écrit:
Je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'as jamais fait de l'obstacle, je te conseille de prendre quelques cours avec un cheval qui s'y connait plus tôt que d'apprendre avec un jeune cheval qui n'y connait rien. vous risquez de vous faire peur tous les deux.


j'ai deja commence a prendre des cours et comme mon bebe ne va avoir que trois ans et que je ne compte pas le faire sauter avant ses cinq cela me laisse encore deux ans pour apprendre !

qu'en penses tu?


Que c'est une décision très sage. J'ai aussi un petit jeune (il a 4 ans) et j'ai seulement commencé à le faire sauter en liberté cette année, cette une bonne méthode pour leur apprendre ce que c'est que de sauter sans avoir de cavalier sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Je croyais que maud (et les autres bannis) avait été réactivé et ne venait plus par choix(pour ce qu'on lui a fait)?!

Ce n'est pas le cas?!


aucune des bannies n'a été ré-activée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakaori a écrit:
et que l'on me critique moi et mon ecurie et surtout que l'on dise que mon loulou est malheureux et bien ca me fait mal et je suis pas d'accord je fais mon possible et je suis sur que mon bebe n'est pas malheureux en plus il est super droit dans sa tete

Ne pose pas de questions si tu ne veux pas entendre les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakaori a écrit:


une question ? pensez vous que les chevaux qui vivent principalement en box sont malheureux?


Pour ton problème : quels sont les rythmes de repas? Car tic ou simple rot, les deux sont liés à une inadaptation de la vie à l'écurie, notamment par manque de nourriture ou nourriture mal adaptée. L'idéal, c'est de nombreux repas répartis dans la journée + de l'occupation prévue pour la nuit. Exemple : deux fois du foin, trois repas et même si le cheval est sur copeau, un poil de paille pour s'occuper (et évidemment, quelques heures au pré sont aussi l'idéal, surtout si le cheval n'est pas encore débourré => il manque d'activité et a besoin de bouger et d'avoir des contacts - mais toujours facile d'obtenir cela). Si l'écurie où tu es n'offre pas ce genre de service, tu peux combler un peu à ta manière, surtout si tu t'y rends tous les jours (donner du foin que tu achètes toi-même, faire un petit repas supplémentaire de mash deux à trois fois semaine...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakaori a écrit:
pitchouchou a écrit:
Je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'as jamais fait de l'obstacle, je te conseille de prendre quelques cours avec un cheval qui s'y connait plus tôt que d'apprendre avec un jeune cheval qui n'y connait rien. vous risquez de vous faire peur tous les deux.


j'ai deja commence a prendre des cours et comme mon bebe ne va avoir que trois ans et que je ne compte pas le faire sauter avant ses cinq cela me laisse encore deux ans pour apprendre !

qu'en penses tu?

Moi je trouve ça super! Parce que les cavaliers d'obstacle sont en général très très pressés de faire sauter les chevaux... Neutral

Comme dit Prune, on fait tous avec ce qu'on a et on fait tous des erreurs, mais il faut chercher à s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien98 a écrit:
sakaori a écrit:


une question ? pensez vous que les chevaux qui vivent principalement en box sont malheureux?


Pour ton problème : quels sont les rythmes de repas? Car tic ou simple rot, les deux sont liés à une inadaptation de la vie à l'écurie, notamment par manque de nourriture ou nourriture mal adaptée. L'idéal, c'est de nombreux repas répartis dans la journée + de l'occupation prévue pour la nuit. Exemple : deux fois du foin, trois repas et même si le cheval est sur copeau, un poil de paille pour s'occuper (et évidemment, quelques heures au pré sont aussi l'idéal, surtout si le cheval n'est pas encore débourré => il manque d'activité et a besoin de bouger et d'avoir des contacts - mais toujours facile d'obtenir cela). Si l'écurie où tu es n'offre pas ce genre de service, tu peux combler un peu à ta manière, surtout si tu t'y rends tous les jours (donner du foin que tu achètes toi-même, faire un petit repas supplémentaire de mash deux à trois fois semaine...).




pour ce qui est des repas il a sa nourriture matin et soin il a deux rations differente de foins par jour il a un saut de carrotte par jour il est lache une heure dans le paddock plus une seance de broutage d'herbe d'une demi heure et il ira en prairie pour le mois de mai et jusqu'en fin octobre voila maintenant je pensais faire mon possible triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'en penses tu?[/quote]
Moi je trouve ça super! Parce que les cavaliers d'obstacle sont en général très très pressés de faire sauter les chevaux... Neutral

Comme dit Prune, on fait tous avec ce qu'on a et on fait tous des erreurs, mais il faut chercher à s'améliorer.[/quote][quote]

oui c'est vrai meme d'en mon ecurie les chevaux sont debourre a trois ans et saute a quatre ans!!!

mais moi je suis pas encore une cavalière de saut d'obstacle lol!lol!lol!


et je ne veut pas mettre de selle sur son dos avant qu'il revienne de prairie il aura trois ans et 7 mois en plus je me sens pas prete de sauter maintentant et encore moins avec un cheval qui vient a peine de debourre bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...