Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakaori

j'ai peur pour mon dadou

Messages recommandés

alors voila je vous explique cela fait deux fois que je vois mon dadou ouvrir la bouche et faire comme un bruit de ro il ne le fait pas a chaque fois je l'ai peut etre vu faire quatre ou cinq fois lorsqu'il etait dans la salle de pansage je ne l'ai jamais entendu le faire au box et le proprietaire du manège n'a rien remarquer pourtant il fait très attention a tout ces pensionnaire!!! j'ai peur que ce soit le commencement du tic a l'air que dois je faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne peut me donner un conseil?? triste2triste2triste2triste2triste2triste2triste2 :( :( :( :( :( :(
je sais pas quoi faire triste2triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu, tu auras bien quelques réponses mais tout le monde ne sait pas se connecter au matin ainsi. Début d'après midi normalement, où le soir, il y aura bien quelques réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas tout de suite penser à un tic, une fois une de mes pons m'avait fort impressionnée, elle faisait ce bruit, on aurait dit des renvois !!!!
et depuis plus jamais rien

attend de voir si ça se reproduit réguliairement
en faisant ce bruit, a-t-il une attitude spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en plus a chaque fois qu'il l'a fait j'etais en train de m'en occupé il etait dans la salle de pansage et je le brossais dans son box je ne l'ai pas encore entendu le faire j'espère de tout mon coeur que ce n'est qu'une fausse alarme
c'est mon bebe mon reve mon oxygene c'est fou j'ai l'impression que c'est moi qui risque d'etre malade
je sais je suis trop bete triste2triste2triste2triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu nes pas bête c'est normale de sinqueter!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Continue de surveiller si ça se reproduit. Mais si dans le pire des cas cela s'avère être un tic à l'air, que comptes-tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je ne sais pas encore le proprio a son meilleur cheval qui tic et il lui a mis un collier , le cheval ne tic plus quand il a le collier mais une fois qu'on le lui enleve c'est repartis je ne sais pas si il existe un traitement pour arreter le tic definitivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitivement non, mais attunué un maximum, oui, une pature à manger et des copains c'est le meilleur remède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très difficile d'éliminer un tic qui est engrainé depuis des années mais si il vient de commencer il "suffit" d'éliminer les causes (les colliers font pire que bien et sont de véritables instruments de torture) et il partira tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
C'est très difficile d'éliminer un tic qui est engrainé depuis des années mais si il vient de commencer il "suffit" d'éliminer les causes (les colliers font pire que bien et sont de véritables instruments de torture) et il partira tout seul.


le probleme c'est mis a part la prairie je ne voit pas ou est le probleme l'ecurie est de proprete irreprochable il voit les chevaux tous! puisque l'ecurie est construire comme deux barre parrallèle je vais très regulièrement le sortir il a meme commencer le debourrage le travail a la longe, le proprio me deconseil la prairie puisque l'on va commencer le debourage et puis il dit que souvent les chevaux se blesse en prairie et comme il est destine "normalement" a faire des concours d'obstacle il me le deconseil voila ma situation triste2triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakaori a écrit:
le probleme c'est mis a part la prairie je ne voit pas ou est le probleme l'ecurie est de proprete irreprochable il voit les chevaux tous! puisque l'ecurie est construire comme deux barre parrallèle je vais très regulièrement le sortir il a meme commencer le debourrage le travail a la longe, le proprio me deconseil la prairie puisque l'on va commencer le debourage et puis il dit que souvent les chevaux se blesse en prairie et comme il est destine "normalement" a faire des concours d'obstacle il me le deconseil voila ma situation triste2triste2triste2

1) La propreté n'a pas grand chose à voir dans les tics. Les études récentes montre que les tics à l'air et à l'appui sont directement liés à des problèmes d'acidité gastrique (ulcères) dus soit au stress d'enfermement, soit à une alimentation trop riche en hydrates de carbones, soit les deux.
2) c'est un choix que tu dois faire - tu enfermes ton cheval et tu l'enveloppes dans du coton pour qu'il devienne un super cheval d'obstacle (peut-être) qui ne se blesse jamais mais avec des tics qui montrent son malêtre ou tu lui offres le genre de vie dont il a besoin (extérieur, mouvement constant, apport de fibres (herbe/foin) constant, contact avec ses congénères (tous les chevaux d'obstacles ne vivent pas enfermés et séparés des autres heureusement)... avec les risques que ça comporte mais il faut savoir que plus un cheval vit dehors, moins il y a de risques d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux sont 24/24h en prairie et niveau blessure je croise les doits que ça continue mais a part 2 abcès avec mon premier cheval, mon haflinger qui a fait 2 petites seimes (car j'ai tardé dans le ferrage) et mon trotteur qui c'est fait chotté la jambe(troupeau de +-15chevaux) qui s'est retrouvé avec un beau trou mais rien de grave, j'ai jamais eu de "soucis".

Bon selon moi le nombre de chevaux du troupeau influence, mon trotteur à fait quelques endroits, elle s'est toujours bien adapté mais elle était généralement à max 5chevaux.

Maud qui n'est plus active sur el forum (no comment), tourne en endurance avec "ses" chevaux, l'un d'entre eux va jusqu'en 160km, elle mets "ses" chevaux la journée dehors et s'est priomordiale!

L'obstacle, je dirai plutot monté un cheval et la prairie ne sont pas incompatible, que du contraire, c'est positif pour le morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est primordial d'etre la journee dehors seulement l'ecurie ne possede pas de prairie j'ai ete visite les manèges les ecuries privée au alentour de chez moi car je travail et je peux pas me permettre de faire enormement de km pour aller voir mon bebe mais voila les manèges sont pitoyable les box sales ou une ambiance trop chic bon genre pour moi et les ecuries privée oui elle sont bien avec prairie mais malheureusemen hors de prix pour mon portefeuille

et le mettre juste en prairie nuit et jour va etre aussi complique an niveau du debourrage parce que c'est mon premier cheval et je ne pense pas etre capable de le debourre correctement et je veux pas faire de connerie alors c'est justement le proprio de l'ecurie au je suis actuellement qui va me le debourrer

je sais je suis desole mais c' est complique


une question ? pensez vous que les chevaux qui vivent principalement en box sont malheureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval s'est effectivement blessé en prairie. Cela a retardé de bcp son apprentissage.
Mais au début elle avait bcp de mal à rester enfermée ne fût-ce qu'un jour et j'étais obligé de la laisser sortir. Elle se mordait la langue à sang et commençait à tiquer. Elle était jeune quand je l'ai achetée et venant de prairie, je pense que le changement était trop rapide.
La solution était pour moi qu'elle sorte en prairie individuelle comme dans pas mal d'écuries de compet'. Malheureusement, je n'ai pas trouvé assez vite pour la déménager et l'accident est arrivé...
Depuis son déménagement et 6 mois de convalescence, elle a été en prairie individuelle en diminuant progressivement la durée. Maintenant, elle supporte bcp mieux le boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakaori a écrit:
une question ? pensez vous que les chevaux qui vivent principalement en box sont malheureux?
Certains le sont surement plus que d'autres. Mais la prairie est importante pour plusieurs choses. Pour l'apport en fibres, pour la lumière, parce que le cheval doit bcp marcher pour avoir de bons pieds et de bonnes jambes...

Mais soit dit en passant, franchement je ne mettrai plus jamais des chevaux au travail en prairie ensemble s'ils sont ferrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Mon cheval s'est effectivement blessé en prairie. Cela a retardé de bcp son apprentissage.
Mais au début elle avait bcp de mal à rester enfermée ne fût-ce qu'un jour et j'étais obligé de la laisser sortir. Elle se mordait la langue à sang et commençait à tiquer. Elle était jeune quand je l'ai achetée et venant de prairie, je pense que le changement était trop rapide.
La solution était pour moi qu'elle sorte en prairie individuelle comme dans pas mal d'écuries de compet'. Malheureusement, je n'ai pas trouvé assez vite pour la déménager et l'accident est arrivé...
Depuis son déménagement et 6 mois de convalescence, elle a été en prairie individuelle en diminuant progressivement la durée. Maintenant, elle supporte bcp mieux le boxe.




le mien vient de l'elevage de l'ecurie ou je suis ! he oui! il a toujours ete le plus souvent en box il n'allait en prairie que deux ou trois mois donc il n'a pas l'habitude c'est le contraire de toi lol!
il faut savoir que je le lache tout les jours! meme si on a pas de prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on encore monter une écurie ou, pire, un élevage, sans avoir de prairie Rolling EyesCrying or Very sad ... Comme dit Maljam, la vie au pré est importante à plein d'égards.

Sakaori,
Ton loulou est sur paille au moins? Rien de plus triste que des chevaux sur copeaux ou lin, qui n'ont du fourrage qu'une ou deux fois par jour, mangé en 1h à tout casser No
Peux-tu le lâcher parfois avec d'autres chevaux?
Quel est le rythme actuel de son programme de débourrage?

Alkanette,
Chez Maud aussi, les chevaux de compétition sortent seuls en paddocks individuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est evidemment sur paille avec la nouritture deux fois par jour plus du foin matin et soir , il ne sort pas au paddock avec d'autres chevaux mais l'ete passee il est reste cinq mois en prairie avec cinq autres juments, je le sors tout les jours pour qu'il puisse se defoule , pour le debourrage comme il n'aura que trois ans en avril il vient d'etre longe pour la quatrième fois de sa vie a raison d'un quart d'heure par semaine il n'a pas encore eu de selle sur son dos juste un tapis une bride et un mort !

mais je pense pas que mon cheval sois si malheureux que sa :?: :?: triste2triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Florence"]Comment peut-on encore monter une écurie ou, pire, un élevage, sans avoir de prairie

il faut savoir que l'elevage est separe de l'ecurie qu'il se trouve bien a 15 km l'un de l'autre c'est pour cela que l'on n'a pas d'accès direct a une prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakaori,
Je ne peux pas t'aider, une écurie d'obstacles pro n'est pas du tout mon idée des chevaux et de l'équitation What a Face

En cherchant une pension, j'aurais de toute façon laissé tomber une écurie où les chevaux ne sortent pas en prairie tous les jours ou presque.
Et où le foin est en option Rolling Eyes
Et où il y a plus d'infos et de commodités pour les proprios et cavaliers (club-house, pistes, salles de soins diverses, ...) que pour les chevaux (prairies!)...
Je parie que tout le monde tond son cheval et met 36 couvertures selon la couleur des nuages Razz Bon, j'arrête de te taquiner Wink

Chacun ses objectifs bien sûr. Peut-être que ton loulou futur crack d'obstacle n'est pas malheureux (quelle est finalement l'origine de son 'rot'?), mais prévois-lui des vacances au vert cet été et garde un oeil sur les petites annonces et les écuries autour de chez toi. Pour le moral et l'équilibre du caractère, surtout d'un jeune, la vie en prairie est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que tu as raison sur plusieurs point le premier est que tout le monde tonde leurs chevaux qu'ils ont plusieurs couverture "pas moi pas de couverture pas de tonde et encore moins la coupe de crin " meme si il y a quelque cavalier de dressage qui font pareil de toute facon RazzRazz

et je pensais comme toi je viens de la monte americaine et je n'ai jamais saute de ma vie mais il faut savoir que cela fait pas un ans qu'il a repris le manège il a refait la piste interieur completement la piste exeterieur aussi va y passer et un rond de longe est en construction ce qui me fait rester chez lui c'est que je sais qu'il se bat pour acheter la prairie juste derrière le manège ce qui lui permettrai de faire une prairie ou les chevaux pourrait sortir la journee et pour ce qui est de l'ete mon loulou a quand meme ca place reserve dans une prairie au alentour Very HappyVery Happy

pour ce qui ait de ces rot je suis passee hier et aujourd'hui mais je n'ai rien attendu j'ai demander a plusieur personne d'y faire attention je vais encore attendre un peu avant d'appeler le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakaori a écrit:
mais je pense pas que mon cheval sois si malheureux que sa :?: :?: triste2triste2triste2

Désolée mais avec ce que je sais de la psychologie des chevaux, je ne peux pas imaginer qu'un cheval puisse être heureux dans une prison dorée... parce que du point de vue du cheval c'est ce que sont ce genre d'écuries pensées uniquement pour le cavalier (ça devrait être interdit). De plus il est encore beaucoup trop jeune pour être débourré (si j'ai bien compris que c'est prévu très prochainement et la raison pour laquelle on te déconseille de le laisser aller en prairie). Tu fais ce que tu veux avec ton cheval bien sur, mais il ne faut pas non plus se voiler la face en se disant que ce qui nous arrange nous n'est pas si mauvais que ça pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement hors sujet je sais, mais il y a un truc qui m'intrigue : tu viens de la monte américaine, tu n'as jamais sauté, et tu destines ton cheval aux concours d'obstacles ? scratch Tu as décidé de complètement changer de style de monte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui completement j'ai un caractère ainsi quand j'ai envie de changer je change hihihi pourquoi c'est mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais avec ce que je sais de la psychologie des chevaux, je ne peux pas imaginer qu'un cheval puisse être heureux dans une prison dorée... parce que du point de vue du cheval c'est ce que sont ce genre d'écuries pensées uniquement pour le cavalier (ça devrait être interdit). De plus il est encore beaucoup trop jeune pour être débourré (si j'ai bien compris que c'est prévu très prochainement et la raison pour laquelle on te déconseille de le laisser aller en prairie). Tu fais ce que tu veux avec ton cheval bien sur, mais il ne faut pas non plus se voiler la face en se disant que ce qui nous arrange nous n'est pas si mauvais que ça pour le cheval.[/quote]


ha mon tour d'etre desolée! pour moi il y a plusieurs categories de cavaliers et plusieurs disciplines et de la a penser qu'il n'y a qu'une seule facon de s'occuper d'un cheval me parait très etroit d'esprit maintenant il faut savoir dans quel categorie on s'oriente

pour se qui est de la prairie faut savoir aussi qu'il a ete l'année passée cinq mois en prairie que cela sera pareil cette année! "ce n'est pas parce que l'on me conseil que je le fait forcement" je suis blessée que tu puisses me juger sans me connaitre quand a mon ecurie si la moitié faisait pareil au niveau rigueur proprete et soin il y aurait moins de chevaux maltraité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakaori a écrit:
oui completement j'ai un caractère ainsi quand j'ai envie de changer je change hihihi pourquoi c'est mal?



Non, ce n'est pas mal ! Mais c'est juste complètement différent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
sakaori a écrit:
oui completement j'ai un caractère ainsi quand j'ai envie de changer je change hihihi pourquoi c'est mal?



Non, ce n'est pas mal ! Mais c'est juste complètement différent lol!


oui je sais Very Happy mais j'ai trop envie de sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que maud ne peux répontre,je vais le faire pou elle

Les chevaux de Maud vont au pré tous les jours, seuls ou à deux , selon les périodes (entrainenements / avant course et après)...Au repos, elle ne les mett JAMAIS seuls...
Marushka après sa 120 km, au pré avec Roc Castel et Fossette,au pré avec Fort de France

Elle a deux cjhevaux de 119 et plus !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sakaori a écrit:

ha mon tour d'etre desolée! pour moi il y a plusieurs categories de cavaliers et plusieurs disciplines et de la a penser qu'il n'y a qu'une seule facon de s'occuper d'un cheval me parait très etroit d'esprit maintenant il faut savoir dans quel categorie on s'oriente

pour se qui est de la prairie faut savoir aussi qu'il a ete l'année passée cinq mois en prairie que cela sera pareil cette année! "ce n'est pas parce que l'on me conseil que je le fait forcement" je suis blessée que tu puisses me juger sans me connaitre quand a mon ecurie si la moitié faisait pareil au niveau rigueur proprete et soin il y aurait moins de chevaux maltraité

Je ne juge pas, je réponds à ta question "mais je pense pas que mon cheval sois si malheureux que sa :?: :?: triste2triste2triste2". Y a deux points d'interrogation. Dans les conditions de vie décrites sur le site de ton écurie ton cheval ne peut être heureux. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est un fait prouvé. Il n'y a pas une seule manière de s'occuper d'un cheval mais il y a des réalités physiques et psychologiques qui elles sont immuables. Si tu préfères les ignorer c'est ton droit.

Et la propreté c'est de nouveau pour les beaux yeux du cavalier - le cheval lui a besoin d'air frais, de mouvement constant (toute l'année) et de se rouler dans la boue avec son troupeau. C'est le cas depuis des milliers d'années. Quant aux disciplines, elles sont de nouveau un choix humain et ne changent pas la nature intrinsèque du cheval, animal grégaire fait pour se déplacer continuellement à la recherche d'une nourriture pauvre et donc ingérée en petites quantités tout au long de la journée et de la nuit. A notre époque, on ne peut plus lui offrir ce genre de vie mais pourquoi s'évertuer à lui offrir exactement l'opposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hehe Viva, non seulement ils ont tout pour être heureux mais ils sont beaux, ce qui ne gache rien.

PS: je pige pas la dernière phrase LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends pas comment on peut laisser grandir un poulain en box ( hormis ces 3-5 mois de prairie ).

J'avais un cheval de concours ( obstacle ) et il passait tout l'été en prairie avec un autre cheval.
C'est pas pcq ton écurie brille de tout côté , qu'il n'y a pas un brin de paille par terre ni une poussière que ton cheval sera plus heureux!Ton cheval il s'en fou complètement de ça!
Un cheval ce qu'il aime c'est se prélasser en prairie , se rouler dans la boue ( dicton " cheval boueux , cheval heureux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viva,
La seule concession de Maud et Freddy à la compétition dans le mode de vie de leurs chevaux est de sortir ceux qui sont en entraînement en paddock individuel. Je comprends cette précaution mais Maud sait très bien et depuis longtemps que je n'aime pas ça :twisted: et que je fourre autant que possible et dès que possible tous mes biquets ensemble au pré.
Et toi, que conseilles-tu à Sakaori?

Sakaori,
Pas de mal à changer Wink mais je pense aussi que, quelle que soit la discipline équestre, le cheval a les mêmes besoins. Provisoirement, ton loulou est au box dans une écurie qui propose l'encadrement dont vous avez besoin et il entame - on va dire - un prédébourrage: OK, c'est une période comme ça. Mais tu sens toi-même que quelque chose cloche. Alors, dès que possible: hop, repos en prairie comme tu as prévu bravo Et pour l'hiver prochain, essaie de lui trouver une pension où il peut sortir au pré toute l'année. Vos premiers pas ensemble se passeront vraiment mieux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Viva,
La seule concession de Maud et Freddy à la compétition dans le mode de vie de leurs chevaux est de sortir ceux qui sont en entraînement en paddock individuel. Je comprends cette précaution mais Maud sait très bien et depuis longtemps que je n'aime pas ça :twisted: et que je fourre autant que possible et dès que possible tous mes biquets ensemble au pré.
Et toi, que conseilles-tu à Sakaori?

Sakaori,
Pas de mal à changer Wink mais je pense aussi que, quelle que soit la discipline équestre, le cheval a les mêmes besoins. Provisoirement, ton loulou est au box dans une écurie qui propose l'encadrement dont vous avez besoin et il entame - on va dire - un prédébourrage: OK, c'est une période comme ça. Mais tu sens toi-même que quelque chose cloche. Alors, dès que possible: hop, repos en prairie comme tu as prévu bravo Et pour l'hiver prochain, essaie de lui trouver une pension où il peut sortir au pré toute l'année. Vos premiers pas ensemble se passeront vraiment mieux :cheers:



merci florence , comme tu l'as dit bientot la prairie, pour la prairie je sais pas si tu as lu plus haut que le proprio de l'ecurie faisait tout son possible pour avoir la prairie derrière le manège pour pouvoire sortir les chevaux la journée et j'espère vraiment qu'il l'aura maintenant tu as raison aussi car si il n'arriva pas a avoir la prairie, je devrais chercher un autre manège triste2triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Viva,
La seule concession de Maud et Freddy à la compétition dans le mode de vie de leurs chevaux est de sortir ceux qui sont en entraînement en paddock individuel. Je comprends cette précaution mais Maud sait très bien et depuis longtemps que je n'aime pas ça :twisted: et que je fourre autant que possible et dès que possible tous mes biquets ensemble au pré.
Et toi, que conseilles-tu à Sakaori?


Je suis pour la vie dehors évidemment...

Sinon, pour les chevaux de Maud et ce que j'en sait : ils ne sont pas compatibles au niveau caractère,du moins les 3 "vieux"...je sais aussi qu'elle préfèrerait les laisser tout enselmble mais vu leur niveau-c'éatit la seule sur ce forum,faut le dire !-ils se doivent d'être prudent ! Et les chevaux là se touchent quand même et ne semblent pas mal... Ce qui est triste, c'est qu'onparle d'elle comme exemple et qu'ele ne peux venir ici expliquer...Je pense donc qu'il ne faut pas la citer et prendre d'autrzes situation...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[


C'est pas pcq ton écurie brille de tout côté , qu'il n'y a pas un brin de paille par terre ni une poussière que ton cheval sera plus heureux!Ton cheval il s'en fou complètement de ça!


sur le site ce sont des photos de presentation!!! bien sur qu'il y a de paille par terre et aussi de la poussière mais je pense quand on essaie de faire de la publicité (que l'on aprecie ou pas) on essaie de se montrer sous le meilleur jour! y a pas de mal a etre propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine13 a écrit:
Sinon renseigne toi auprès de ton véto Wink


je n'ai plus rien entendu mais je fais surveille lorsque je ne suis pas la mais c'est clair que la prochaine fois que je l'entend j'appelle le veto mais j'espère que je me suis fais du tracas pour rien et qu'il ne le fera plus

je voudrais vous montrer des photos de mon bebe mais j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence a écrit:
Viva,
La seule concession de Maud et Freddy à la compétition dans le mode de vie de leurs chevaux est de sortir ceux qui sont en entraînement en paddock individuel. Je comprends cette précaution mais Maud sait très bien et depuis longtemps que je n'aime pas ça :twisted: et que je fourre autant que possible et dès que possible tous mes biquets ensemble au pré.


je ne pense pas que Maud apprécierait le fait que certains membres parlent d'elle et surtout de ses chevaux ici alors qu'elle n'a pas le droit de réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est plus facile de mettre ses propres chevaux ensemble en prairie que ceux de propriétaires différents.

De même certaines pensions ne disposent de prairies qu'à la bonne saison, préférant les fermer l'hiver et ouvrent alors les paddocks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce serait bien de s'abstenir de parler de ceux qui ne sont pas là.

Personnellement, je ne jure que par la vie au pré et en troupeau malgré les inconvénients (coups et blessures) que cela implique. Cela reste pour moi secondaire puisque j'ai plusieurs chevaux et que je ne fais pas de compétition. Et fort heureusement, dans un troupeau bien établi les blessures sont toujours bénignes.

Cependant, je peux comprendre les précautions de ceux qui préfèrent sortir leur chevaux en parcelle individuelle. Pour autant que les chevaux puissent avoir des contacts réguliers entre eux et de l'herbe sous les pieds. Si on ajoute à cela un travail quotidien qui ne se limite pas à une heure de piste mais bien à plusieurs heures d'activité variées à la fois sportives et récréatives, je pense qu'on peux dire sans hésiter que ces chevaux sont heureux.

Car de tous les besoins essentiels du cheval, le besoin de MOUVEMENT reste le plus pressent et celui dont nos chevaux manquent malheureusement le plus.

Comme le dit toujours mon véto : le plus grand des maux dont souffrent nos chevaux c'est la sédentarité.

Donc pour ceux qui ont des chevaux en boxe et pas de possibilité de les mettre en prairie, le seul conseil qu'on peut leur donner : faites-les bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci muriel tu me redonnes le sourire parce que s'entendre dire que son cheval n'est pas heureux ce n'est pas facile hors je suis persuade du contraire oui c'est vrai il me manque une prairie en hiver mais j'essaie de combler ce manque du mieux que je peux, de plus j'ai une extreme confiance au proprio de l'ecurie et je sais que j'ai besoin de son encadrement pour ne pas me tromper, je viens de passer deux heure avec mon loulou une heure dans le paddock a se defouler puis après une sceance de broutage d'herbe lol! plus plein soins et de bisous et surtout une complicité qui s'installe de plus en plus Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sakaori a écrit:
je viens de passer deux heure avec mon loulou une heure dans le paddock a se defouler puis après une sceance de broutage d'herbe

:cheers:

Quant au changement de discipline, non bien sûr ce n'est pas "mal" du tout, mais j'aurais juste mieux compris si tu avais dit "je commence les cours d'obstacle et j'adore donc j'ai acheté un cheval d'obstacle", que "je n'ai jamais sauté mais je le destine aux concours d'obstacles" Wink mais de toute façon, c'est bien de s'intéresser aussi à autre chose que ce qu'on connaît bien. Very Happy

A part ça... moi aussi je suis convaincue que quel que soit l'usage qu'on en fait, un cheval reste un cheval et ses besoins élémentaires sont les mêmes. animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au changement de discipline, non bien sûr ce n'est pas "mal" du tout, mais j'aurais juste mieux compris si tu avais dit "je commence les cours d'obstacle et j'adore donc j'ai acheté un cheval d'obstacle", que "je n'ai jamais sauté mais je le destine aux concours d'obstacles" Wink mais de toute façon, c'est bien de s'intéresser aussi à autre chose que ce qu'on connaît bien. Very Happy

A part ça... moi aussi je suis convaincue que quel que soit l'usage qu'on en fait, un cheval reste un cheval et ses besoins élémentaires sont les mêmes. animaux3[/quote]

desole je m'etais mal exprimer oui j'ai pris des cours et ca ma plus seulement c'est pas du tout pareil et c'est vrai que je me lance dans une aventure , mais je pense que ca va me plaire
pour la question des besoins elementaire oui d'accord aussi mais la pour le moment j'ai pas de prairies en hiver et j'essaie de faire avec meme si c'est pas facile cela me donne deux fois plus de travail et le temps n'en parlons pas et que l'on me critique moi et mon ecurie et surtout que l'on dise que mon loulou est malheureux et bien ca me fait mal et je suis pas d'accord je fais mon possible et je suis sur que mon bebe n'est pas malheureux en plus il est super droit dans sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'as jamais fait de l'obstacle, je te conseille de prendre quelques cours avec un cheval qui s'y connait plus tôt que d'apprendre avec un jeune cheval qui n'y connait rien. vous risquez de vous faire peur tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
Je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'as jamais fait de l'obstacle, je te conseille de prendre quelques cours avec un cheval qui s'y connait plus tôt que d'apprendre avec un jeune cheval qui n'y connait rien. vous risquez de vous faire peur tous les deux.


j'ai deja commence a prendre des cours et comme mon bebe ne va avoir que trois ans et que je ne compte pas le faire sauter avant ses cinq cela me laisse encore deux ans pour apprendre !

qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que maud (et les autres bannis) avait été réactivé et ne venait plus par choix(pour ce qu'on lui a fait)?!

Ce n'est pas le cas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je croyais que maud (et les autres bannis) avait été réactivé et ne venait plus par choix(pour ce qu'on lui a fait)?!

Ce n'est pas le cas?!


moi j'en sais rien je ne connais pas cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...