marinequitation 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je voulais savoir a quel age pouvont-nous vraiment monter un cheval . Car je suis sur un cheval polyvalent qui a 4 ans et ca me parait jeune? qu'en pensais-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ben sa depend se que t'appelle monter...Si tu monte tout les jours ben mieux vaux attendre qu'il aie au moins 5 ans le temps que son squelette et son "evolution" se termine si c'est 2-3 fois semaine tant que c'est un travail leger tu peux pour moi...maintenant les avis diverge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Marjo-Archi a écrit:Ben sa depend se que t'appelle monter...Si tu monte tout les jours ben mieux vaux attendre qu'il aie au moins 5 ans le temps que son squelette et son "evolution" se termine si c'est 2-3 fois semaine tant que c'est un travail leger tu peux pour moi...maintenant les avis diverge Quand j'ai acheté Canelle, elle venait d'avoir 4 ans. Je la montais 3 fois par semaine. Je travaillais surtout les incurvations et les transitions et les séances ne duraient que 30 minutes. Par la suite, j'ai ralongé une des trois séances pour arriver à 45 minutes. Je la longeais aussi 1 fois par semaine pendant 15 minutes afin qu'elle obéisse du mieux possible aux ordres vocaux ou alors je faisais un peu de travail à pied (exercices d'éthologie). Maintenant, elle a 5 ans et je commence avec elle un travail plus "sérieux": je la monte 2 fois par semaine 45 minutes et 2 fois par semaine 1 heure. Je travaille également 1 fois par semaine à pied: exercices d'éthologie, longues rênes, longe,... bref, toute cette tartine pour dire que pour moi un cheval de 4 ans peut déjà travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Quel niveau as tu? un 4 ans n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde donc il faut déjà voir si tu as le niveau adéquat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 4 mars 2009 black84 a écrit:Quel niveau as tu? un 4 ans n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde donc il faut déjà voir si tu as le niveau adéquat. j'avais oublié de mentionner ce point (qui est pourtant très important!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Oui 4 ans c'est fort jeune pour être polyvalent mais tout le monde (je dirais même une majorité des cavaliers) n'a pas la patience de respecter la croissance du cheval. Dans la plupart des cas les gens débourrent tôt et veulent un cheval au travail à 4 ans. Pourtant, pour bien faire, à 4 ans il devrait tout juste être débourré au sol et commencer à porter un cavalier pour de très courtes périodes et en favorisant les lignes droites (les cercles étant très mauvais à cet âge) et après un hiver de repos, reprendre le travail plus sérieusement le printemps de ses 5 ans en ralongeant les séances et en introduisant les différentes figures qui permettront de le muscler pour faire le job pour lequel il est destiné. Je me répète mais je ne comprends pas cette précipitation que je rencontre chez tant de cavaliers qui veulent absolument un jeune cheval mais qui soit déjà "fini" (dans tous les sens du terme LOL). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites