Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Jument pleine...

Messages recommandés

Voili voilou... J ai plein plein de questions... Very Happy

Comme je l ai dis il y a un peu plus de 3semaines j ai appris que j avais une petite jument qui allait mettre bas.... drunkenangedrunken

Mais voila j ai jamais eu de poulinou ni de maman qui a mis bas chez moi...

Alors je voudrais savoir ce qu il faut faire? Mon véto m a déjà dit pas de soucis tu m appelle gsm tjs allumé je viendrai... oufff déjà ca je suis contente...mais que puis je faire en l attendant? (a part regarder et prendre des photos pour vous Razz )

Autre soucis on ne sait pas la date car je l ai achetée en juillet mais le véto a dit qu elle était avancée et serait de +ou-10mois 1/2 donc c'est pour bientot en toute logique...
Mais que dois je regarder?

Je regarde son pis sans trop l embetee il gonfle tout doucement...mais aucune chandelle ou cire au bout.

Pas possible de prendre la t° c'est un demi lion lol! elle aime pas trop qu on chippote ses fesses !!!

Par contre elle se couche de plus en plus et respire très vite avec une drole de tête...

Si vous avez des infos, des conseils faites les partager merci.... Very Happy?Very Happy?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu sais qu'on ne chipote pas au bouchon de cire.

Sinon tu peux éventuellement si tu el souhaite la nourrire avec de la nourriture spéciale jument.

Sur ahorseman ils ont quelques conseils "cliché" tu peux jeté un oeil, à toi de trier les informations.

Je dirai aussi avoir toujours un boxe de près bien propre pour l'accueillir.

Je n'en ai jamais eu non plus lol j'en ai vu naitre un c'est tout, donc je t'avance pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien que j'avais eu un cours sur le sujet et que j'avais assisté à trois grossesses et poulinages quand je travaillais comme groom, Jaz était ma première jument à pouliner "chez moi" (et ma première jument tout court) et jai énormément lu pendant les 11 (presque 12) mois d'attente. Un site que j'ai trouvé très intéressant car il répondait à presque toutes mes questions est celui-ci: http://www.galopin-fr.net/elvag/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je suppose que tu sais qu'on ne chipote pas au bouchon de cire.

Sinon tu peux éventuellement si tu el souhaite la nourrire avec de la nourriture spéciale jument.

Sur ahorseman ils ont quelques conseils "cliché" tu peux jeté un oeil, à toi de trier les informations.

Je dirai aussi avoir toujours un boxe de près bien propre pour l'accueillir.

Je n'en ai jamais eu non plus lol j'en ai vu naitre un c'est tout, donc je t'avance pas beaucoup.


Oui je ne touche pas à ses mammelles...
Elle est déjà dans un box de 5m sur 6 ou 7 mètres donc de la place elle en a Razz
Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Bien que j'avais eu un cours sur le sujet et que j'avais assisté à trois grossesses et poulinages quand je travaillais comme groom, Jaz était ma première jument à pouliner "chez moi" (et ma première jument tout court) et jai énormément lu pendant les 11 (presque 12) mois d'attente. Un site que j'ai trouvé très intéressant car il répondait à presque toutes mes questions est celui-ci: http://www.galopin-fr.net/elvag/index.htm




merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...