Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherhce d'une ecurie, manege

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
Je recherche une ecurie ou manege pour mettre ma jument en pension.
Il faudrait qu'il y ait une piste couverte et exterieur.
Je recherche dans la region de Nivelles, Genappe, Baisy-Thy, Villers la Ville.

Voila merci à tous; j'attens vos reponses avec hate....

A Nivelles, une nouvelle écurie privée vient d'ouvrir dans ma rue, ça s'appelle Eden Horse... J'ai pas été voir, mais ça parait assez grand, il y a de belles prairies et une grande piste couverte, pour le reste aucune idée, si ça t'intéresse, je peux te donner le numéro de téléphone vendredi.

Invité
Merci Torero
oui je veux bien le numero de tel et eventuellement l'adresse enfin si tu as +/-.

merci

que recherches-tu comme écurie: privée, club, concours, loisir, petite, grande, prairies, sorties ou non, encadrement sur place ou non, possibilité de faire venir ton prof ou non ?
Et quel est ton budget? Il y a quand même pas mal d'écuries dans ce coin et il y en a pour tous les gouts je pense.

Invité
Je rechercher plutot un endroit pour le loisir, je ne vise pas les concours.
Il faudrait qu'il ait des prairies.
Mon budget est de +/- 300euro.
Merci pour vos reponses.

Invité
affraid
laurence a écrit:
je connais quelqu'un qui a été voir eden horses,le prix est de 425€
pale

Je trouve aussi ça cher mais c'est super luxueux il parait, deux pistes blanches, chevaux sortis tous les jours,c'est un vrai petit coin de paradis pour nos chevaux, a ce prix là c'est parce que c'est avec facture donc il y a la tva en plus

laurence a écrit:
Je trouve aussi ça cher mais c'est super luxueux il parait, deux pistes blanches, chevaux sortis tous les jours,c'est un vrai petit coin de paradis pour nos chevaux, a ce prix là c'est parce que c'est avec facture donc il y a la tva en plus

Bon, c'est même pas la peine que je prenne le numéro alors??

Mais niveau ballade c'est pas génial tant que les champs ne sont pas praticables...

laurence a écrit:

Ce n'est pas le fait qu'il y a une facture ou non qui explique ce prix.
TOUS les exploitants de manège ou d'écuries sont soumis à la TVA, qui est de 21%. Sauf, si l'expoitant prouve que la moitié de ses revenus proviennent d'une exploitation agricole, alors la TVA est de 6% ou qui fait du noir

Invité

merci Torero mais il est vrai que ce n'est pas trop dans mon budget Neutral
lol
j'ai entendu parler du domaine de Rigenée a Marbais Villers la Villes
est ce quee quelqu'un connais l'endroit.

Voila merci a tous pour vos reponses et a bientot pour la suite des evenements...

bonne journée ..

pitchouchou a écrit:
laurence a écrit:

Ce n'est pas le fait qu'il y a une facture ou non qui explique ce prix.
TOUS les exploitants de manège ou d'écuries sont soumis à la TVA, qui est de 21%. Sauf, si l'expoitant prouve que la moitié de ses revenus proviennent d'une exploitation agricole, alors la TVA est de 6% ou qui fait du noir

oui tu as raison, mais de ce que je sais le proprio a dit que tous les chevaux seront déclarés avec facture( beaucoups d'écuries ont une partie en noir)et comme il ne donne pas de cours et bien ses pensions sont à ce prix là aussi non il ne gagne pas sa vie.

Invité
bjr tout le monde

J'ai egalement entendu parler du Haras des Avelines
il paraitrait qu'il y a 2 pistes couvertes couvertes dont une pour les proprio est ce vrai???
Que pensez vous de cet endroit??..

Merci d'avance pour vos réponses...

Invité

Coucou
y a plus personne!!!!! No

Si, je suis ton post.

Pour les Avelines, je ne connais la réputation qu'au niveau des stages et des concours qu'ils organisent, et elle est très bonne.

Il y a d'autres écuries dans la région de Genappe-Nivelles-Braine l'alleud.

A Ways, il y a la Tourelle (mais pas de piste extérieure).
A Tangissart, le Hussard (mais pas de piste intérieure).
A Thines, il y a chez Pierre, mais il faut te mettre sur liste d'attente.
A Plancenoit, il y a chez Thierry, juste en face d'Hippomanie.
A Vieux-Genappe, il y a Bruyère Madame.
A Baulers, il y a les Maronniers.

Je connais ces écuries uniquement de nom, je suis donc incapble de te dire quoique ce soit au niveau des soins apportés aux chevaux.

Aux avelines,tu peux aller voir leur site! Effectivement il y a une piste intérieure réservée aux proprios!
Un gros point négatif: c'est fermé le lundi! Une connaissance était là-bas elle a vite déménagé parce que tu ne peux pas y mettre les pieds! affraid
Tu ne peux pas aller soigner ton cheval si il est blessé ou le sortir s'il a été en concours la veille!

Je suis à Thines et il y a de la place.

Maintenant pour eden horses les pensions restent à 350€ et n'augmentent pas, c'est une magnifique écurie de dressage, mais il y a des chevaux d'obstacles aussi, les chevaux sont sortis tous les jours en prairie, je me renseigne car mon cheval doit être arrêté durant tout l'été et ou je suis je dois mettre mon cheval tous les jours en prairie et le rentrer moi-même au bout d'une demi- journée et avec mon boulot ça va être compliqué donc je le bougerai peut être pour la période de l'été

Invité
Merci
j'ai ete voir a Thines et je suis sur la liste d'attente.
Aux ecuries de Mme La Bruyerre c'est complet j'ai une amie qui est la.
A Tangissart j'ai ete voir en concours et c'etait pas top.

Voila je continue mes recherches merci a tous pour vos reponses et si vous connaissez encore des endroits n'hesiter pas ...

Invité
425 € pour Nivelles c'est cher quand même ... c'est pas comme s'il y avait la forêt de Soigne à coté

350€ ça donne déjà plus dans les prix de la région (voir un peu plus)

yuna a écrit:
425 € pour Nivelles c'est cher quand même ... c'est pas comme s'il y avait la forêt de Soigne à coté

350€ ça donne déjà plus dans les prix de la région (voir un peu plus)

oui c'est pour ça que c'est 350€ finalement, et ça le vaut

Invité
Coucou Laurence,
comme tu es a Thines tu peux me donner des infos
La taille des box
est ce qu'il y a un jour de fermeture
.....

Merci d'avance

Invité
plus personne!!!!!

laurence a écrit:

C'est à la sortie de l'autoroute Nivelles Nord? cela m'étonne que la formulation sorties tous les jours... peux tu me MP?
Car si c'est le cas cela m'intéresserait bien...

• Créer...