Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 mois de vacances pour mon cheval ?

Messages recommandés

Invité
Hello !

j'ai un cheval qui va avoir 5 ans au mois d'avril et qui travaille réellement depuis maintenant 4 mois. Ca se passe bien, il apprend vite, est volontaire, mais a un peu de mal à se remplumer et à se développer "en largeur"...

Il est actuellement en manège. Mais j'ai peut-être la possibilité de le mettre un mois en prairie au printemps ou en été.. Est-ce que ça lui serait bénéfique ? Est-ce que je vais perdre le bénéfice de ce que je lui ai appris jusqu'à présent ? Le retour au box ne sera pas trop rude ?

Bref, est-ce que quelqu'un a déjà fait ça, ou pourrait m'aiguiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà fait ca (plus d un mois j avaios fait!) et... ca n a fait que du bien au moral Wink
Non elle n avait rien oublié , mais bon fallait un peu remuscler, mais elle etait motivée et tout a été trois fois plus vite qu avant et les quques exercices qui coincaient a l epoque sont passés comme sur des roulettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toutjours bénéfique un stage en prairie!!!! pour le moral et pour le corps! n'hésite pas, surtout pour un seul mois et surtout qu'il est encore jeune et que son corps va encore beaucoup changer!

j'ai déjà fait faire une pause à ma jument (mais bon elle restait en boxe car blessée) et c'est comme si le "franc" était tombé: elle effectuait certains exercices beaucoup mieux qu'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre un cheval au vert, c'est lui laisser le temps d'assimiler tout ce qui lui a été appris. Tu le retrouveras plus prêt et disponible pour la suite de son apprentissage.
Evidemment, l'idéal serait qu'il puisse continuer à aller en prairie régulièrement.

Si c'est un hongre, à 5 ans, il est tout à fait normal qu'il ne soit pas encore "éclaté". Certains hongres mettent plus de temps à terminer leur mâturation musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serai plus judicieux selon moi de lui permettre un accès quotidien toute l'année à la pature que de lui offrir un moi en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Mettre un cheval au vert, c'est lui laisser le temps d'assimiler tout ce qui lui a été appris. Tu le retrouveras plus prêt et disponible pour la suite de son apprentissage.
Evidemment, l'idéal serait qu'il puisse continuer à aller en prairie régulièrement.

Si c'est un hongre, à 5 ans, il est tout à fait normal qu'il ne soit pas encore "éclaté". Certains hongres mettent plus de temps à terminer leur mâturation musculaire.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Il serai plus judicieux selon moi de lui permettre un accès quotidien toute l'année à la pature que de lui offrir un moi en été.


Oui, ce serait l'idéal, mais l'accès aux prairies est interdit de novembre à avril, donc... On fait comme on peut... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cosaque a été en vacances quasi 4 mois, et j'étais agréablement surprise en recommençant, surtout le travail en étho .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olga travaille beaucoup mieux depuis qu'elle va en prairie presque tous les jours. Je compte aussi la laisser 3 semaine en prairie pendant mes vancances en juillet. ça ne peut lui faire que du bien, surtout s'il est encore jeune! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci beaucoup pour les renseignements :-)

Par contre, est-ce qu'il faut faire le transfert progressivement ? Il aura été déjà été régulièrement en prairie 1h par jour avant, mais est-ce que je peux le lâcher dans cette belle étendue verte et tentante du jour au lendemain ? (risques de coliques, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...