Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris1111

Jerrycan

Messages recommandés

Ou pourrais-je trouver un jerrycan alimentaire pour stocker de l'eau pour les transports des chevaux?

J'ai été voir au brico de Nivelles, un jerrycan de 20 L vaut 20 euro et je trouve ca cher pour stocker peu d'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le prix , j'ai payé les miennes 30€ pièce pour une de 35l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulah 35l, ça pèse ça!

Moi j'ai que des 20l, je trouve que c'est assez.

J'en avais tout d'abord eu dans un brico pour +-9.5€ avec le petit robinet(je pensais que ça me serai utile, et bien non j'ne ai pété 2 donc tchao les bidons). J'en avais eu au cora pour +-8€ (ils en vendent pour au moment des grandes vacances). Ma mère en avait eu au gifi pour +-6€, mais une vrai crasses c'était moins haut, plus large et trop grosses poignets donc pas facile à transporter. Puis récemment j'ai été à agrivance(ça ne t'aide pas c'est un magazin du coin, c'est juste pour le prix) et j'ai payer 9.36€ je crois (sans robinet biensur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix ont augmenté pcq plastique<pétrole ; je récupère chez un agriculteur des jerrycans qui contenaient des produits de nettoyage pour salles de traite , ils sont très solides et de format pratique ; simplement , il faut bien rincer , faire tremper avec des cristaux de soude pour ôter toute trace de produit et désodoriser avant usage. Mais c'est gratos (sont pas cautionnés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi en récupérer auprès des car-wash, qui ont contenu du savon (donc bien les rincer) mais format 20-25l avec bons bouchons: impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'à condition de bien rincer et aérer, il ne doit pas y avoir de problème s'ils ont contenu du savon seulement. Après tout, je lave bien leurs bassines d'eau avec un détergent occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas récupérer les bidons qui ont contenu de l'eau démin pour nos fers à repasser? Evidemment le volume est beaucoup plus petit (5L je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les magasins de bricolages, de camping et parfois en grandes surfances en vendent.

les 20l sont l'idéal pour le poids à porter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Tous les magasins de bricolages, de camping et parfois en grandes surfances en vendent.

les 20l sont l'idéal pour le poids à porter...


C'est ce que je vais faire, mais je crains que 20 L ne soit pas amplement suffisant.. j'en ai vu des gros jerrycan d'au moins 50 L mais je n'en trouve pas qu'on peut accrocher dans le van ou camion avec des barres en métal ( j'ai vu cela chez carroserie Guillaume, mais pour 87 euro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
C'est ce que je vais faire, mais je crains que 20 L ne soit pas amplement suffisant.. j'en ai vu des gros jerrycan d'au moins 50 L mais je n'en trouve pas qu'on peut accrocher dans le van ou camion avec des barres en métal ( j'ai vu cela chez carroserie Guillaume, mais pour 87 euro)

50 litres ? Donc 50 kg... affraid J'en ai un de 30 litres, et je ne le remplis que rarement à fond, c'est trop lourd : OK pour faire quelques mètres mais pas pour traverser la prairie avec. L'autre fait 10 litres. Et les deux, reçus gratos et ils n'avaient jamais rien contenu, ramenés d'une foire professionnelle de l'industrie du plastique par quelqu'un qui n'en avait pas besoin mais a pensé à moi. Razz J'espère qu'il pourra encore m'en ramener. Laughing Sinon c'est vrai qu'en magasin, c'est cher, j'ai déjà pensé en racheter mais Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai 3 et les rouges solides mais larges pour des mains de fmmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 litres au brico ce n'est rien du tout.. un cheval boit bcp de litre.. donc autant prévoir un peu plus.... et je remplis avant de partir...

35 litres -40 litres me semblent raisonnables... et un jerrycan pas trois....

Chez auto 5 parait-il font de belles réclames pr des jerrycans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...