Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

Prix foin et paille... besoin d'infos

Messages recommandés

bonjour à tous!

Une amie aimerait déménager sa jument d'un manège vers une prairie avec abri qu'elle va louer. Elle aimerait avoir quelques renseignements concernant le prix d'un ballot de foin et d'un ballot de paille (en précisant la taille du ballot si c'est possible...) car ayant moi-même ma jument dans une écurie, je ne sais pas l'aider....

Autre question: l'abri faisant 25 m², combien de fois pourrait-elle renouveler la paille avec un ballot?

Merci pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les prix varient énormément d'une région à l'autre et d'un exploitant à l'autre. L'année passée (je ne sais pas où en sont les prix à présent je paye un forfait qui me coute deux fois moins mais le foin est dégueu), le foin variait entre 15 et 30 cents le kilo (si je calcule bien) et l'année précédente je payais 10 cents du kilo. Un petit balot fait en moyenne 12-15 kilos et coutait entre 2 et 3 euros. Un petit balot de paille coutait entre 1.5 et 2 euros. Il faut compter deux petits balots de paille pour remplir l'abri puis en rajouter régulièrement. J'espère qu'il y aura de la compagnie dans la prairie, surtout si la jument n'a pas l'habitude d'être seule, et dans ce cas ils saliront plus vite et il faudra en rajouter plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux (2) sont en stabulations libre dans 7000 mètres carrés, ils ont un abris de 12 mètres carrés et je rajoute une botte de paille de 12 kilos minimum toute les semaines et maximum toutes les 2 semaines. Je retire les crottins tous les jours pour essayer de le conserver un maximum propre...
Une botte de paille de 12 kilos me coûte 2,25 euros.
Ils ont chaqu'un une botte de foin par jour de 10 kilos qui me coûte 2 euros, c'est leur alimentation principale : 10 kilos de foin, 1 gros kilos de carotte plus 300 gr de grain par jour.
Mais comme l'a dit Valabi, ça dépend fort de la région. Il ne faut pas hésiter à demander les prix un peu partout... J'achète mes bottes de paille à 2,25 euros et deux kilomètres plus loin, il y en a qui vende des bottes de paille bien plus légère à 4 euros...
Bref, ça vaut le coup de bien se renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf, la paille est devenue plus chère que le foin! Autant pailler avec du foin à ce rythme là LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai payé mes petits ballots de paille (ramassés sur champ et commandés bien avant moisson) 1.20€ pièce, livrés c'était 1.50€. De plus, ils sont récoltés spécialement pour ma juju qui a de l'emphysème de façon à être le moins poussiéreux possible.

Le foin je le paie 12bef du kilo par ballots de 200kg. J'ai la possibilité de n'en prendre qu'un ou deux à la fois.

En petits ballots, je crois avoir payé 2€ pièce cet hiver (tombés à cour, cheval supplémentaire).

Quel est le sol dans l'abris? Si c'est de la terre batue et qu'il ne sert que d'abris, il faudra moins pailler que sur un sol en béton par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis dépannée avec 3 petits ballots de paille ce matin : 3,50€ pour environ 18 kg, soit environ 20 cents le kilo.

D'habitude, j'ai des ballots de 100 kg à 10€, soit 10 cents le kilo.

Le foin, c'est en boules de 200 kg pour 25€, soit 12,5 cents le kilo.

Par contre, le mois dernier (donc fin de l'hiver, restockage et plus de manutention), j'ai du me dépanner de 6 petits ballots de foin : 3,50€ pour environ 15 kg, soit environ 25 cents le kilo.

Donc avec le nombre de chevaux que je soigne, il n'y a pas photo : des gros ballots pour le foin et la paille. Au moins je peux en mettre à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses....
J'attends encore d'autres avis si possible...

Pour Valabi, la jument ne sera pas seule car justement elle quitte le manège car mon amie va acheter la fille de sa jument (qu'elle a eu avant de lui appartenir).

Pour le lieu, la prairie se trouve à Ecaussinnes et a une superficie de 2ha.

En ce qui concerne le sol de l'abri, je ne le connais pas... je demanderai à mon amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:
Pour Valabi, la jument ne sera pas seule car justement elle quitte le manège car mon amie va acheter la fille de sa jument (qu'elle a eu avant de lui appartenir).

Pour le lieu, la prairie se trouve à Ecaussinnes et a une superficie de 2ha.

Chouette si elles seront deux...

mais nondi comment qu'elle a fait pour trouver 2 hectares... ça fait des années que je cherche dans le coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
catherinevds a écrit:
Pour Valabi, la jument ne sera pas seule car justement elle quitte le manège car mon amie va acheter la fille de sa jument (qu'elle a eu avant de lui appartenir).

Pour le lieu, la prairie se trouve à Ecaussinnes et a une superficie de 2ha.

Chouette si elles seront deux...

mais nondi comment qu'elle a fait pour trouver 2 hectares... ça fait des années que je cherche dans le coin!


Elle a trouvé via une de ses amies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes poneys, j'achète des petits ballots, car plus facile à stocker et à déplacer, je paie 1,50€ pour un ballot de paille, et 2€ pour le foin, la ferme où je m'approvisionne est à Nivelles, à 1km de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes ballots de paille de +- 2m50 sur 80cm sur 1m50 je paye ça 15 euro. Le foin que je prend en tout petits ballots est à 4 euro! C'est hyper cher! Mais dans ma région pas d'autre vendeur de foin...Heureusement qu'il est de super bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Moi mes ballots de paille de +- 2m50 sur 80cm sur 1m50 je paye ça 15 euro. Le foin que je prend en tout petits ballots est à 4 euro! C'est hyper cher! Mais dans ma région pas d'autre vendeur de foin...Heureusement qu'il est de super bonne qualité.


Tu es de quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...