vegaskali11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 comme promis je trouve un peu de temps pour vous faire un petit compte rendu du travail de mon poulinou pour rappel, il a 3 ans et je le travaille aux méthodes la cense et mon mix depuis plus d'un an, mais de manière très courte, jamais vraiment de séance de travail, mais juste deux trois trucs quand je le manipule il est donc parti depuis le 11 février chez jean pluvinage voici mon expérience la première semaine, a été plutôt une semaine de prise de contact à faire connaissance et s'observer et bien évidemment à voir ou mon loulou en était point de vue travail je ne suis jamais intervenue, mais j'ai assisté à plusieurs séances, qui se sont très bien passées, même si mon loulou n'avait pas toujours envie la semaine suivante, a été axée sur la découverte, des ruisseaux mangeurs de chevaux etc... et à mon tour de le prendre aussi un peu en main, sous ses bons conseils désolée elles sont un peu dans le désordre et comme j'en ai beaucoup j'ai choisis au hazard lui moi (un peu perdue, car beaucoup d'information et j'ai un peu peur de mal faire ) évidemment, j'ai 36000 photos, et je résume en quelques lignes 20 jours de travail et cette semaine, on passe au chose sérieuse, comme il est très posé, qu'il répond bien au flexion (grrrrrr pas avec moi) pas de soucis pour lui la selle donc hop mise en selle et là, un loulou tout calme et détendu on laisse comme ça, et on remet cette séance plusieurs fois et pas de soucis quelques photos encore prisent ce matin tout d'abord on revoit les bases pas de soucis donc on selle vérifications si tout est encore ok après avoir eu son accord hop en selle et puis il m'a demandé si je voulais monter !!!!! euhhhhh pas vraiment habillée pour, mais je sais pas, je le sentais, même si le vent soufflait beaucoup, donc j'ai fait un petit tour sur mon loulou je vous dis pas comment je suis contente j'ai un loulou super zen, et surtout ce qui m'a impressionnée c'est la confiance qu'il lui accorde, au début que j'étais sur son dos, il ne voulait pas de décoller de jean, puis il a pris confiance, mais dès qu'il avait peur de quelques choses ( car beaucoup de vent) il retournait vite chez lui, et même à pied, je suis bluffée de ce qu'il lui arrive à faire si facilement, alors que moi je galère un peu, mais bon, il faut du temps et il m'apprend vraiment bien ce que je dois faire j'ai un loulou génial, et franchement un grand bravo à jean, je suis hyper contente des résultats, je le laisse d'ailleurs plus longtemps pour qu'il puisse encore le travailler une petite dernière ma préférée aujourd hui !!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Et bien les choses ont l'air de vraiment bien se passer! C'est chouette que tu aies trouvé quelqu'un qui lui inspire autant confiance ... N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Génial! Quelle émotion, quelle joie! Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de plaisir :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Super :cheers: Comment vas-tu poursuivre le travail quand le débourrage sera fait, balades, cours? Ou un peu de repos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je le laisse encore 15 jours de plus, et puis retour à la maison, direct pairie jusque septembre donc un bon repos pour lui, car son dos n'est pas encore super et sa croupe est encore bien haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 9 mars 2009 il a l'air très calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 vegaskali a écrit:je le laisse encore 15 jours de plus, et puis retour à la maison, direct pairie jusque septembre donc un bon repos pour lui, car son dos n'est pas encore super et sa croupe est encore bien haute Super ça :cheers: et normal s'il n'a que 3 ans (puis ce brave Jean n'est pas des plus légers non plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirabelle47 0 Posté(e) le 18 août 2009 super aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 18 août 2009 ah tiens j'habite a 2 rue de chez jean sacré jean... il est franc sans bombe et toi aussi d'ailleurs lol très sympa en tout cas ^^ j'ai appris a monter chez lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 21 août 2009 Il est très beau ce loulou et zen ! Tu dois être super contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites