Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise1111

TREC du BOIS DU ROI - WARSAGE

Messages recommandés

Moi, j'attends juste de savoir si j'ai une co-équipière ou non pour m'inscrire (en équipe ou solo ?) Smile

Super...un petit coup de pouce : l'avant programme

TREC du Bois du Roi
1ère édition officielle : Vendredi 1er mai 2009

Catégories T1 & T2
T1 - TREC « initiation solo » : départs individuels
T1 - TREC « initiation équipe » : départs par équipes de max. 3 cavaliers
T2 - TREC « entraînement » : départs individuels
T2 - TREC « entraînement équipe » : départs par équipes de max. 3 cavaliers

Confirmation des inscriptions à partir de 8h. Contrôle Véto à partir de 8h15
Salle de cartes à partir de 8h45 et départs POR. Dernier départ POR à 11 h 30.
Maîtrise des Allures au retour du POR
Reconnaissance libre à pied du PTV avant 14 h. Premier départ PTV à 14 h
Classement et remise des prix vers 17 h 30
Bar et petite restauration toute la journée
A partir de 18h,BARBECUE, réservation souhaitée

Engagements
15 € pour les membres – 17,50 € pour les non-membres (assurance d’un jour 2,50 €)
Inscriptions obligatoires pour le 27 avril 2009

La manifestation est ouverte à tous les équidés de + de 4 ans,
en ordre de vaccinations (obligatoire, se munir du carnet sanitaire ou du passeport).
Le bien-être du cheval est assuré les contrôles vétérinaires avant et après l’épreuve.
Le casque est obligatoire sur l’ensemble du parcours
Règlement complet sur simple demande.
Renseignements et inscriptions :

Asbl Manège le Bois du Roi
La Heydt, 24 – 4608 Warsage
0032 4 376 66 79
e-mail : mawatchi@hotmail.com
Les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas acceptés sur le site du manège.

je me réjouis d'y rencontrer des membres du forum!

prune a écrit:
Moi, j'attends juste de savoir si j'ai une co-équipière ou non pour m'inscrire (en équipe ou solo ?) Smile

Moi, c'est mon premier trec officiel.
Je monte un brave vieux fjord du manège (20 ans)...je serai en duo avec ma fille, cavalière plus expérimentée que moi, et qui montera son poney Gato (22 ans toujours bon pied, bon oeil), avec lequel elle a participé au trec de Chevron en septembre.

Anne-Lise a écrit:

Maiiiis euuuuuh!!!!! No :evil: pale :( triste2aide

Comment j'vais faire, moi, sans mon super poilu!
Elle qui va toujours partout là où je vais?? triste2
On peut pas avoir une dérogation? On peut pas séparer la Dream Team comme ça! Rolling Eyes

Petit Prince a écrit:
Anne-Lise a écrit:

Maiiiis euuuuuh!!!!! No :evil: pale :( triste2aide

Comment j'vais faire, moi, sans mon super poilu!
Elle qui va toujours partout là où je vais?? triste2
On peut pas avoir une dérogation? On peut pas séparer la Dream Team comme ça! Rolling Eyes

Désolée...
Le directeur du manège est catégorique.
Il a déjà eu des soucis avec des chiens -soi-disant tenus en laisse- que leurs propriétaires ont laissé courir...et comme tous les chevaux (notamment ceux du manège) n'y sont pas forcément familiarisés, il veut éviter les accidents.
Il est intansigeant là dessus...et comme cela se passe chez lui...

Dommage pour les gentils chiens biens élevés...c'est le résultat de l'une ou l'autre mauvaise expérience avec des propriétaires de chiens mal éduqués - les propriétaires surtout !

Oui je comprends, je ne connais que trop bien les proprios irrespectueux et irresponsables à la c** qui font n'importe quoi avec leurs chiens.
Il n'y a donc pas de chien dans votre manège? Shocked
C'est ptêtre tout con mais ça me fait tout drôle, c'est la 1ère fois que je vois ça!

N'empêche, heureusement que je vois ton message alors!
Pcq à coup sûr je me serais pointée avec Cybelle...et je t'assure que j'aurais râlé si on m'avait refusé l'accès juste parce qu'il y a un poilu dans l'auto hihi!
Après une route pareille!!
Heureusement que c'est en 1 jour, je trouverai peut-être une solution.

Ben oui...Il n'y a pas de chien dans notre manège. Par contre...des chats...pour les souris du fenil qui débordent vers la cafeteria.
Tu viens seule? ou bien en équipe? Tu es déjà incrite?
Pour le moment il y a déjà 16 inscrits. 12 du manège et 4 extérieurs, mais la pub vient tout juste de sortir.

C'est amusant, je vois que tu viens de Dour... un fameux chemin. Nous habitons Verviers mais mon fils Kote à Mons, pas loin de chez toi...et sa copine monte à cheval dans la région. Ils seront d'ailleurs là ce jour là pour des coups de main.

Anne-Lise et sa fille avec leurs beaux polars TREC Belgium :cheers: Wink
Je me suis proposée comme juge, mais tu crois que je dois recontacter l a responsable ou c'est elle qui bat le rappel?

Je vais peut-être amener du monde à cheval, mais faut le temps qu'elle se décide drunken
Merci pour l'avant programme, je vais tout de suite le copier-coller et lui envoyer Very Happy

Anne-Lise, je fais tous mes trec en solo.
Je ne suis pas encore inscrite...tu penses qu'il faut le faire vite?
Pcq je suis normalement de nuit ce jour-là (enfin cette date-là quoi!), je dois d'abord voir si je sais les refiler!

La copine de ton fils, elle monte où?
En effet, y a une belle trotte, c'est pour ça que je suis contente d'avoir vu ton annonce avant dis donc!

Juste une question: y a-t-il moyen de loger sur place si on arrive la veille ou pas?

Y vais en équipe avec Béné ( raphia de Tm ) avec sa grosse Poupoune ( croisée fjord/ardennaise ) en T2, moi sur Choco évidement.

On prie déjà très fort pour pas se perdre ( ça risque de papoter ), et on va étudier pour juger le km/h lol!

... au pire en essayera de se rattraper au PTV , bien qu'on y va pour s'amuser plus qu'autre chose d'ailleurs on en rit déjà

Black Sir a écrit:
Moi, je m' inscrirai demain Embarassed

Pas oublier de s'inscrire hein.

Poupoune vient chez moi normalement a partir de pâques ( voir peut etre avant ) pour la re-mettre sur le droit chemin et s'entrainer ( Béné a fait méchante chutte hier d'où le fait qu'elle arrivera peut etre plus tot chez moi ), ça sera plus facile pour papa aussi les embarqués pour conduire chez toi en plus que de grande chance qu'elle reste toute la belle saison a la maison

Petit Prince a écrit:
Anne-Lise, je fais tous mes trec en solo.
Je ne suis pas encore inscrite...tu penses qu'il faut le faire vite?
Pcq je suis normalement de nuit ce jour-là (enfin cette date-là quoi!), je dois d'abord voir si je sais les refiler!

La copine de ton fils, elle monte où?
En effet, y a une belle trotte, c'est pour ça que je suis contente d'avoir vu ton annonce avant dis donc!

Juste une question: y a-t-il moyen de loger sur place si on arrive la veille ou pas?

Réponses dans l'ordre :
Ne traine pas, pour le moment il y a encore place...mais cela commence à se remplir. C'est un nouveau trec, faut le faire connaître (je m'y attèle!!!), mais c'est un des rares en province de Liège, et il intéresse aussi les gens des Pays bas, c'est à qq km de la frontière.

La copine de mon fils a son propre cheval dans une écurie du côté de Saint-ghislain. Je crois qu'elle a monté autrefois à Dour, c'est possible? je lui demanderai...et tu la verras, elle sera là le 1er mai

Loger sur place...je sais qu'il y aurait moyen de camper dans une prairie, peut-être même de dormir (à plusieurs) dans un chalet en bois, mais là il vaut mieux que tu poses la question directement au manège, je ne sais pas te répondre. Et pour les chevaux, je suppose qu'il y aurait moyen de monter un petit paddock, car les boxes libres sont rares. Prends directement contact avec le manège, c'est plus sûr.

Cyd a écrit:

Je me suis proposée comme juge, mais tu crois que je dois recontacter l a responsable ou c'est elle qui bat le rappel?

Je vais le lui rappeler...mais elle est un peu débordée par l'organisation...cela ne fera pas de mal si tu la recontactes toi-même, au moin stu auras les renseignements directement.

Anne-Lise a écrit:
Cyd a écrit:

Je vais le lui rappeler...mais elle est un peu débordée par l'organisation...cela ne fera pas de mal si tu la recontactes toi-même, au moin stu auras les renseignements directement.

OK Anne-lise, je le fais... Wink

Petit Prince, si tu ne trouves pas de solution à Warsage, tu peux "camper" chez moi... je te prête volontiers mon canapé et un paddock.

Invité

Salut à tous et à toutes,

Voici quelques renseignements pratiques Very Happy

Comme c'est notre 1er TREC officiel (nous en avons déjà organiser 2 "entre amis") et qu'il se fait sur un jour, les places sont limitées ( environ 40 dont 16 déjà prises ) afin que la journée se passe dans la bonne humeur et la détente pour tous. Donc, les 1ers inscrits seront les 1ers servis... Wink

Quant à venir la veille, c'est possible avec logement en box ou en paddock mais là aussi, les places sont limitées...

Vous trouverez les fiches d'inscriptions et l'avant programme à l'adresse suivante : http://trec-eu.eu/agenda-09.htm
Ainsi que mon adresse mail Very Happy

Cyd, c'est super de venir nous aider, je te note comme expérimentée dans mes juges sunny D'avance, MERCI !

6 Mawatchi (Kate?) Very Happy
Tu peux également compter sur mon homme pour un poste de juge, ensemble ou non, selon tes besoins.

Je vois que tu renseignes le site TREC-EU... Tu peux aussi afficher ton TREC sur www.trecbelgium.be , le site officiel du trec belge... Vois avec Shaver, c'est elle qui centralise les infos Wink

Cyd a écrit:
6 Mawatchi (Kate?) Very Happy
Tu peux également compter sur mon homme pour un poste de juge, ensemble ou non, selon tes besoins.

Je vois que tu renseignes le site TREC-EU... Tu peux aussi afficher ton TREC sur www.trecbelgium.be , le site officiel du trec belge... Vois avec Shaver, c'est elle qui centralise les infos Wink

Wink et oui.... tu peux envoyer tous les doc nécessaire à mettre en ligne.
tu peux envoyer directement sur infos.trec@gmail.com si tu veux

déjà hate d'y être et peut etre d'en rencontrer d'entre vous ou d'en re-voir :cheers:

Invité

MERCI encore pour votre aide et votre soutien hola

Je viens d'aller sur le nouveau site et tout y est déjà, c'est magique. bravo

4 inscriptions de plus depuis hier, donc reste une 20aine de places...

Je me rejouis de vous rencontrer tous et toutes

A bientôt

Mawatchi a écrit:

Je viens d'aller sur le nouveau site et tout y est déjà, c'est magique. bravo

Wink

Mawatchi a écrit:

Je me rejouis de vous rencontrer tous et toutes

A bientôt

nous, ce sera pour une autre fois car comme expliqué précédemment avec les changements de date... j'ai entre-temps prévu autre chose ce we là.... si non, serait bien venue aussi apporter un coup de main!

n'oublie pas les photos surtout!!!!

Ben moi je suis seule chez moi ce we là, et j'ai personne pour garder Cybelle...donc comme c'est parti là, ça risque d'être sans moi aussi... silent

Petit Prince a écrit:
Ben moi je suis seule chez moi ce we là, et j'ai personne pour garder Cybelle...donc comme c'est parti là, ça risque d'être sans moi aussi... silent

Mais c'est juste une journée, elle ne supporte pas du tout la solitude ? :(

J'ai envoyé mon formulaire d'inscription aussi, mais sans être sûre encore de qui m'accompagne (Manon, t'es où ?!), donc je l'ai précisé dans mon mail. Mais je ne voulais pas risquer de ne plus avoir de place quand enfin je savais quoi ! silent

Ben si elle supporte la solitude sans problème, mais là, je dois venir la veille.
Pas envie de partir de chez moi à 4h du matin.
Et donc, si je pars le jeudi aprem, elle resterait seule de jeudi aprem à vendredi soir, sans personne pour lui donner à manger.
Et en +, dehors sans surveillance + de 24h...bof.
Déjà quand je fais la journée elle est seule dehors j'aime pas trop, mais là c'est beaucoup malheureusement.
Et puis j'avoue que moi aussi, je trouve que seule du jeudi aprem au vendredi soir c'est trop long.
Tant pis, ce sera pour la prochaine!

Petit Prince a écrit:
Tant pis, ce sera pour la prochaine!

Dommage ! Mais je te comprends. Si j'étais sûre certaine que tout se passe bien, je te dirais bien de la déposer chez moi, je n'habite pas très loin. Mais comme j'ai déjà trois toutous, imaginons que le courant ne passe pas... Neutral ils sont super gentils mais bon, ils n'ont pas l'habitude non plus qu'on leur "colle" un inconnu comme ça chez eux et je m'en voudrais vraiment en cas de pépin. silent

On fera connaissance une prochaine fois, alors. bounce

Non c'est trop bête, il doit y avoir une solution .. ? Non
Sans entrer dans une polémique, Razz j'ai toujours vu des chiens autour des chevaux dans tous les manèges.
Maintenant, en liberté qu'ils se chamaillent, sentent et pisent partout ou piquent sur le barbecue là. :twisted:
mais tenu en laisse...enfin bon. lol!
Dour Warsage +/- 1h30 :arrow: de route donc en partant vers 6 heures.
Et il faut voir ton heure de passage en salle de carte si c'est 10 heures tu es encore plus à l'aise.
Allez on va trouver. :arrow:

prune a écrit:

On fera connaissance une prochaine fois, alors. bounce

Chez moi, le 19 avril à la journée POR :cheers:

Petit Prince, je réitère mon invitation de te poser chez moi la veille.... si ça peut faciliter les choses. Je suis à 30-40 minutes de Warsage.

Ta Cybelle ne peut-elle pas rester dans la voiture pendant le TREC? ou dans le van? Dans ces conditions, peut-être sera-t-elle acceptée?
Tu peux peut-être te garer en dehors du site?

Invité
Dommage que je n'aie pas de camion (on est 3 ou 4) parce qu'on serait bien venues. Mais je crois que cette année, on se contentera de Desnié + Val de Lienne (un transporteur pour la journée, ça revient probablement trop cher avec deux étudiantes).

Bon amusement à tous et toutes.

nanette a écrit:
Dommage que je n'aie pas de camion (on est 3 ou 4) parce qu'on serait bien venues. Mais je crois que cette année, on se contentera de Desnié + Val de Lienne (un transporteur pour la journée, ça revient probablement trop cher avec deux étudiantes).

Desnié Very Happy :cheers:

Tu sais que Courtil n'est pas si loin... Une belle rando d'un jour pour y aller et pareil pour le retour! Je l'ai déjà fait avec les jeunes du Val de Lienne, c'était très chouette.

Invité
Cyd a écrit:
nanette a écrit:

Desnié Very Happy :cheers:

Tu sais que Courtil n'est pas si loin... Une belle rando d'un jour pour y aller et pareil pour le retour! Je l'ai déjà fait avec les jeunes du Val de Lienne, c'était très chouette.

Euh ... Courtil, je ne sais pas où c'est. L'an dernier, on est allées au VDL à cheval la veille (3 bonnes heures de promenade, rien d'épuisant pour nos loulous) et on les a ramenés le mercredi. Donc pourquoi pas?

Je répond vite et puis j'arrête de poluer Laughing
Courtil est près de Bovigny. De chez toi-Stavelot-Logbiermé-Mont le Soie-Petit Thier-Burtonville-Rogery-Courtil, environ 28 km magnifiques, début juillet...

Black Sir a écrit:

Oui... Petit Prince, tu as un peu de temps libre ? Parce qu'alors, tu viens me dire bonjour avec Cybelle avant le Trec, et on fait les présentations. Comme ça, on est là pour surveiller et on voit comment ça se passe. Et si ça se passe bien, elle vient à la maison (jardin clôturé avec 2 niches) le jour du Trec. Mes toutous sont sociables (sauf avec les poules, moutons et autres petites bébêtes du genre Embarassed ), c'est juste que "un chien reste un chien" mais si on leur laisse le temps de faire connaissance avant... Wink

Tu y réfléchis et si intéressée, tu me fais signe.

Sinon, ben oui de toute façon on se voit le 19 avril ! Very Happy

prune a écrit:
Black Sir a écrit:

Oui... Petit Prince, tu as un peu de temps libre ? Parce qu'alors, tu viens me dire bonjour avec Cybelle avant le Trec, et on fait les présentations. Comme ça, on est là pour surveiller et on voit comment ça se passe. Et si ça se passe bien, elle vient à la maison (jardin clôturé avec 2 niches) le jour du Trec. Mes toutous sont sociables (sauf avec les poules, moutons et autres petites bébêtes du genre Embarassed ), c'est juste que "un chien reste un chien" mais si on leur laisse le temps de faire connaissance avant... Wink

Tu y réfléchis et si intéressée, tu me dis fais signe.

:cheers: solidarité entre cavaliers, super !

Merci beaucoup beaucoup pour vos propositions les amis, ça me touche beaucoup! Smile

Prune, c'est très sympa, mais je ne préfère pas laisser Cyb' seule dans un endroit inconnu et avec d'autres chiens.
Elle a son caractère, quand je suis là je gère, mais je ne m'aventurerais pas à la laisser seule une journée...
Mais merci bcp!

Balck sir, j'ai 1h55 sur mappy. A ça, tu rajoutes un petit moment parce qu'avec le van, je ne roule pas vite.
Faut savoir qu'après 12 ans de concours, plus rien ne me fait stresser SAUF la peur d'être en retard quand je vois que je suis juste...donc je voudrais partir assez tôt.

Après, en effet Cyd, c'est super sympa de proposer de nous loger!
Et oui, Cybelle peut rester dans l'auto le temps du por, mais elle devra quand même sortir un peu entre temps, et si je ne peux pas entrer sur le site avec, ça va être + casse-pieds qu'autre chose...

Vous allez vous dire pfiouuu, elle est casse-pattes celle-là avec sa poilue...mais que voulez-vous, Cybelle c'est la prunelle de mes yeux, j'adore l'avoir avec moi...en + elle me porte chance hihihi!

Je cherche encore une solution, sinon ben...tant pis, je ferai mes nuits puis je passerai la semaine à la mer pour compenser! Razz

prune a écrit:

Ah ben là vous ferrez connaissance avec Cybelle car c'est "chiens sages admis". sunny

Alors moi j'ai deux questions car j'ai commencé à remplir la bulletin d'inscription...
Le numéro de passeport c'est le numéro de la puce, le numéro d'identification de l'animal ou le numéro de stud-book?
Y-t-il une grande différence entre la catégorie T1 et la catégorie T2?
Merciii!

le numéro de passeport est le numéro du document qui porte ce nom (lié avec la puce) donc oui identification du cheval (pas l'immatriculation hein)

différence entre T1 et T2: distance du POR, difficultés (lecture de carte) supplémentaire (T1=initiation idéal pour débuter, T2=qualification, quelques astuces topographiques plus ou moins importantes selon le traçeur)

différence au niveau de la cotation de la MA (tu vas sur le site www.trecbelgium.be, page "documents utiles" et tu télécharge le document de la MA, tu verras)

différences au niveau des difficultés du ptv: idem tu télécharge les fiches sur trecbelgium.be et tu pourras comparer les différences

Me voila inscrite en T1 pour mon premier trec, vivement qu'on y soit! Very Happy

Petit Prince a écrit:
Vous allez vous dire pfiouuu, elle est casse-pattes celle-là avec sa poilue...mais que voulez-vous, Cybelle c'est la prunelle de mes yeux, j'adore l'avoir avec moi...en + elle me porte chance hihihi!

Méééé non, je comprends, je tiens aussi à mes toutous ! I love you

Kif-Kif a écrit:
Me voila inscrite en T1 pour mon premier trec, vivement qu'on y soit! Very Happy

Bonjour,

Je viens d'apprendre par Ava que tu participes avec Céline et Aydin....
Aydin est dans la même écurie que notre petit Gato, ils sont "copains de prairie"...ils vont donc se retrouver ce jour-là!
Le monde est petit...

Anne-Lise a écrit:
Kif-Kif a écrit:

Bonjour,

Je viens d'apprendre par Ava que tu participes avec Céline et Aydin....
Aydin est dans la même écurie que notre petit Gato, ils sont "copains de prairie"...ils vont donc se retrouver ce jour-là!
Le monde est petit...

Coucou;
Non Céline ne participera pas à celui mais certainement à un autre!
Oui Aydin c'est la mère de ma ju, je suis déjà venu deux fois à l'écurie et ai pu voir le beau Gato!
Le monde est petit comme tu dis Very Happy !

Dites... je viens de faire ma découverte du TREC à Stambruges, et qu'est-ce que j'ai envie de recommencer!!
Mais... pas de transport, pas de voiture pour tirer un van... alors je me demandais si par hasard quelqu'un viendrait du même coin que moi (près de Ath) et aurait une place en trop pour incruster pou Juju dedans?

J'ai pas beaucoup d'espoir mais sait-on jamais, je tente Razz

• Créer...