marinequitation 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Moi dans mon écurie on ne passe pas les galops et j'aimerai partir en concours . Sommes nous obligé d'avoir nos galops pour partir en concours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 8 mars 2009 En belgique ce sont des étriers, et sinon tout dépends à quel concours tu veux te rendre et du niveau. Mais généralement c'est oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 8 mars 2009 c'est comme en Belgique, tout depend du niveau dans lequel tu veux participer ... moi par exmple, je venais de passer mon premier degré, j'ai ete monter les chevaux de la cousine d ema maman et la le prof m'a dit "avec ton niveau tu pourrais faire des championnat de france en complet" machin... mais je devais refaire tout les galop donc...j'ai abandonné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 en france, pour sortir en compétition officielle, il faut le galop 7 (2nd degré en Belgique) et une licence amateur mais pour les concours "club" il y en a pour tous les niveaux je pense à partir du galop 4 (1er degré en Belgique) tu peux déjà faire quelques trucs, des concours dits d'"entrainement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je vois que tuhabites à Mouscron, mais tu montes en France ou en Belgique?? Si c'est Belgique, tu peux faire des concours jusqu'en 70 cm sans brevets, mais ensuite il te faut l'étriers d'or, puis le 1er degré au minimum. Pour les concours hors saisons ou intimes par contre, pas besoin de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 mars 2009 yuna a écrit:en france, pour sortir en compétition officielle, il faut le galop 7 (2nd degré en Belgique) et une licence amateur je pense à partir du galop 4 (1er degré en Belgique) tu peux déjà faire quelques trucs, des concours dits d'"entrainement" Metonnerait que le 7 soit le 2d degré et le 4 le 1er ... jai lu la théorie des 5-6-7 cest plutot le 7 le 1e degré (dailleurs celui qui donne acces au concours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 scania a écrit:yuna a écrit:en france, pour sortir en compétition officielle, il faut le galop 7 (2nd degré en Belgique) et une licence amateur je pense à partir du galop 4 (1er degré en Belgique) tu peux déjà faire quelques trucs, des concours dits d'"entrainement" Metonnerait que le 7 soit le 2d degré et le 4 le 1er ... jai lu la théorie des 5-6-7 cest plutot le 7 le 1e degré (dailleurs celui qui donne acces au concours) Les braves gens qui font les équivalences entre les différents pays eux ne se sont pas posé de questions - A mon avis, ils se sont dit étrier bronze = galop 1; étrier argent = galop 2; étrier or = galop 3 (déjà là, la différence est flagrante pourtant); 1er degré = galop 4 et puis arrivés au 2ème degré qui est le dernier avant d'être moniteur d'équitation ils se sont dit "ah zut, où qu'on met les galops 5 et 6? Ben tant pis on les oublie" :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Lol possible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 valabi a écrit:scania a écrit:yuna a écrit:en france, pour sortir en compétition officielle, il faut le galop 7 (2nd degré en Belgique) et une licence amateur je pense à partir du galop 4 (1er degré en Belgique) tu peux déjà faire quelques trucs, des concours dits d'"entrainement" Metonnerait que le 7 soit le 2d degré et le 4 le 1er ... jai lu la théorie des 5-6-7 cest plutot le 7 le 1e degré (dailleurs celui qui donne acces au concours) Les braves gens qui font les équivalences entre les différents pays eux ne se sont pas posé de questions - A mon avis, ils se sont dit étrier bronze = galop 1; étrier argent = galop 2; étrier or = galop 3 (déjà là, la différence est flagrante pourtant); 1er degré = galop 4 et puis arrivés au 2ème degré qui est le dernier avant d'être moniteur d'équitation ils se sont dit "ah zut, où qu'on met les galops 5 et 6? Ben tant pis on les oublie" :geek: Oui, le galop 4 est l'équivalence officielle du 1er degré. Dès qu'on a le galop 4, c'est reconnu comme 1er degré en Belgique. Par contre, si on passe le galop 5, on reste au niveau 1er degré dans les équivalences... c'est particulier ! Moi j'ai passé le galop 4 en France cet été, et je peux accéder aux compétitions ouvertes au 1er degré en dressage.. (enfin, maintenant c'est accessible dès l'étrier d'or... faut s'y retrouver :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 En BELGIQUE: * Pour les concours intimes, tu n'as pas besoin de brevet. * Pour les officiels en dressage, il faut l'étrier d'or. * Pour les officiels en obstacle, il faut l'étrier d'or et le premier degré si tu veux sauter 80cm ou plus. * Pour donner cours, il faut le deuxième degré. En France, je n'en ai aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites