Lilith1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bonsoir, Auriez-vous des conseils pour garder le cheval sur la main lors du reculer? Avec mon cheval, je fais un arrêt correct (avec une nuque cédée) mais lorsque je demande le reculer il sort complètement de la main et creuse le dos. Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème, si vous avez des solutions, je suis preneuse. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Serais aussi intéressée par les conseils ... et aussi pour quil ne rentre pas son pete a lintérieur qd on recule contre le mur il recule droit au milieu de la piste, mais des que cest sur la piste, le long du mur, il rentre son pete ... meme si je le touche pas du tout avec ma jambe extérieur et pousse de toute mes forces avec la jambe intérieur, jsais plus quoi faire :suspect: (aurait il peur de se prendre le mur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Pour les hanches qui fuient vers l'intérieur, il faut remettre les épaules devant les hanches; il ne faut pas agir avec la jambe intérieure mais avec les mains; deux mains vers l'intérieur un peu dans le principe de l'épaule en dedans. (conseil que l'on m'a déjà donné en espérant qu'il soit correct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Oki jessayerai ... mais je comprends qdmm pas trop ce quil fuit, surtout quil le fait droit sur la ligne du milieu par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Le reculer s'aprend à pied d'abord...s'il ne cède pas dans la nuque et la machoire à la demande, c'est déjà mal barré! le long du mur; la gaule qui fait mur fictif pour bien encadrer. faites-vous aider par qq'un à pied pour la seconde phase de l'apprentissage toujours dans la même optique. Impulsion, décontraction, le reculer n'est qu'une main qui se ferme et empêche d'avancer avec l'impulsion qui repart en arrière... le reculer demande plusieurs critères tels que décontraction, régularité, cadence, diagonalisation,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bon ben comment tu lui apprends a pied alors? J'avoue que jsusi tres mal barré a pied, il ne veut JAMAIS reculer quand jessaye, il fait demi tour :x ou au max il fait un mini pas puis sarrete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 mars 2009 scania a écrit:Bon ben comment tu lui apprends a pied alors? J'avoue que jsusi tres mal barré a pied, il ne veut JAMAIS reculer quand jessaye, il fait demi tour :x ou au max il fait un mini pas puis sarrete Tout commence par la marque de respect! Quand ton cheval est en longe, quand tu t'arrête il doit suivre et idem si tu demandes de reculer...sinon au box ça doit être quelquechose!!! quand ça va tout seul en mains, ça vient vite à cheval. La badine doit s'appliquer sur l'épaule du cheval en automatisant le fait que quand tu touches l'épaule, il doit céder et reculer...par la suite idem monté, tu mets les aides correctes, si pas de réaction, on applique la badine au devant de l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bon ben je crois que tu vas venir le lui expliquer lol Ca parait si simple qd tu dis ca comme ca Je monte sans badine (de toute facon, il cede a la pression de la main, mais surement pas de la badine), et la longe cest vraiment pas ce qui nous plait ni a lui ni a moi ... alors a part si je prends un travail de fond pour changer toute notre maniere de communiquer, je crois que ta maniere va pas aller En main, si je lui demande de reculer, il se tourne plus quil ne recule Au boxe, il recule dun ou max deux pas et puis il se tourne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je parlais en longe classique de 2m pas celle de 8...le promener, l'attacher quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ah oki lol ben oui ben il "tourne" pour faire demi tour au lieu de reculer ... Soit, vais qd mm essayer ce que tu dis hein mais je sens que cava etre galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites