Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ration ....

Messages recommandés

Invité
bonjour ,
je n'ai pas trop souvent le tmps de passer sur le forum ...
je voulais savoir pour un cheval 1m70 et 500kg de muscles qui travaille tous les jours (sauf le jeudi) , combien de litre de ganulés je pourrai lui donner ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur ton sachet de grain.
Ensuite, d'un cheval à lors c'est pas la même chose, donc à toi de voir s'il faut plus ou moins et si ça lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous les granulés n'ont pas la même valeur nutritive (certains sont plus gras, d'autres plus secs). La quantité varie selon les granulés et son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, pour mon loulou qui fait aussi 1m70 mais plutot fin, il avait 6kg/jour + compléments + foin à volonté + herbe tte la journée... Alors que sur le sac il était indiqué 4 kg pour son travail (très modéré...)
Donc, faut voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Idem, pour mon loulou qui fait aussi 1m70 mais plutot fin, il avait 6kg/jour + compléments + foin à volonté + herbe tte la journée... Alors que sur le sac il était indiqué 4 kg pour son travail (très modéré...)
Donc, faut voir..

6kg de granulés par jour? affraid
Pour donner une idée, Olga reçoit des granulés et un sac de 25kg tient 15 jours. Elle reçoit deux repas par jour + le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
laurelily a écrit:
Idem, pour mon loulou qui fait aussi 1m70 mais plutot fin, il avait 6kg/jour + compléments + foin à volonté + herbe tte la journée... Alors que sur le sac il était indiqué 4 kg pour son travail (très modéré...)
Donc, faut voir..

6kg de granulés par jour? affraid
Pour donner une idée, Olga reçoit des granulés et un sac de 25kg tient 15 jours. Elle reçoit deux repas par jour + le foin.


Le mien en reçoit 7kg pour 1m82 et du boulot bien soutenu + foin 2fois/jour + mash 2fois/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour donner de grosses quantité il vaut mieux éviter les granulés, c'est moins digeste

il vaut mieux se tourner vers du floconné

il faut voir aussi si on parle en kg ou en litre .. ça dépend des sacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les quantités indiquées sur les sacs sont toujours revues à la hausse (faut vendre le produit aussi Wink ), donc idéalement, donner moins que ce qu'ils disent et... du foin, du foin et encore du foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens reçoivent environ 10kg de foin par jour, deux poignées de pré alpin le soir et 260gr par jour de mélange seulement.

Le plus grand des deux fait à peu près 1m65 et au alentour de 500kg. Travail quasi quotidien.

On a vite tendance à donner trop de grains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...