Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud2703

Quel meilleur revêtement de sol pour une piste couverte?

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà je me suis lancée dans la construction d'une piste intérieure et je me demandais quel revêtement de sol vous me conseilleriez?

J'ai pensé au géotextile mais j'ai entendu quelques échos négatifs, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

merci,
Maud

J'ai des copeaux de caoutchouc dans la mienne et c'est EXTRA !!!

Si tu es intéressée, j'en ai encore en stock à vendre car j'en avais acheté pour ma piste extérieure ( 160 mcubes - piste de 40 x 60 ) mais ça ne va pas pour les attelages.
C'est nickel pour dressage et obstacle par contre et l'avantage c'est que ça ne gèle jamais, ne se tasse pas et passer herse 1 x/mois est suffisant pour aérer un peu.

miss a écrit:
Si tu es intéressée, j'en ai encore en stock à vendre car j'en avais acheté pour ma piste extérieure ( 160 mcubes - piste de 40 x 60 ) mais ça ne va pas pour les attelages.

Ah ? scratch Dimanche, on n'a pas eu de problèmes dans la piste intérieure, pourtant, avec Fleur. Quel est le problème ?

prune a écrit:
miss a écrit:

Ah ? scratch Dimanche, on n'a pas eu de problèmes dans la piste intérieure, pourtant, avec Fleur. Quel est le problème ?

Tu n'as pas de problème quand tu travailles le dressage mais quand on commence avec des allures plus rapides avec tournants plus serrés, les roues pneumatiques se chargent de copeaux et ça devient trop lourd.

Je serais éventuellement intéressée par les copeaux de caoutchouc
mais je me demandais quels sont les avantages/inconvénients par rapport au géotexile?
la piste fera 20 X 35m aurais-tu une idée du nombre de mcube qu'il me faudrait?
merci

miss a écrit:
Tu n'as pas de problème quand tu travailles le dressage mais quand on commence avec des allures plus rapides avec tournants plus serrés, les roues pneumatiques se chargent de copeaux et ça devient trop lourd.

Merci Miss, je vois maintenant !

L'idéal c'est évidemment le Toubin-Clement qui est conçu pour soulager au maximum les articulations.

Sinon, un mélange géotextile-sable, ça donne pas mal non plus mais il faut bien doser les proportions pour avoir l'effet escompté.

Il faut tenir compte de l'entretien de la piste (crottins, eau, hersage...), de la fréquence d'utilisation, du drainage, du type d'activité et surtout de la santé des chevaux (pas uniquement les articulations, mais aussi la poussière, etc.)

Tu peux aller voir des pistes en geotextile (int et ext) chez Bommers à Sombreffe.

Invité
Nous avons du géotextile dans les manèges et les carrières et c'est un sol vraiment top qui demande juste un arrosage par jour en été car le sol retient bien l'humidité. Par contre il vaut mieux éviter de laisser les crottins sans les ramasser car cela altère la qualité du géotextile !

• Créer...