Cleversen 0 Posté(e) le 11 mars 2009 J'ai découvert sur un autre forum la possibilité qu'un groupe de personnes travaille" votre cheval de ce point de vue là(désolée si c'est pas clair j'ai du mal aujourd'hui!)On pouvait envoyer un mail avec une photo et poser 3 questions à notre cheval.En tout cas, toutes les personnes qui en fait appel à ce genre de personnes en était satisfaite!J'ai donc envoyé un mail.... Impatiente de voir la réponse...Quelqu'un a-t-il déjà testé? Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 CI je suppose pour Communication Intuitive. J'en ai déjà entendu parler mais j'avoue que je reste sceptique. Ils ne remplacent pas un vétérinaire, un dentiste, un ostéopathe, un prof ou un éthologue, selon moi. Maintenant, il est possible qu'ils donnent des conseils pertinents dans certains cas, question de bon sens. Je suis curieuse de lire des témoignages. Je rencontre moi-même une radiesthésiste vendredi (qui a peur des chevaux et voudrait travailler sur cette peur), je lui en toucherai un mot, au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 j'ai du mal aussi a y croire j'avais envoyé une photo et question pour voir un peu mais j'ai jamais eut les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Je suis d'accord avec toi Nanette, c'est quelque chose "en plus".J'ai lu, toujours sur le forum, qu'ils avaient eu beaucoup de demande....Réitère peut-être ta demande Snurfygirl....Je veux surtout me faire une idée par moi-même!D'après ce que j'ai lu, c'est beaucoup d'intuitions. On verra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Personnellement j y crois , car j en ai fait faire pas mal pour mes chevaux (c'est en plus du reste bien entendu) et j'ai suivi quques cours et c'est vrai que c'est une senstaion impressionnante J'ai appris que le cheval de ma prof avait une infection et forte douleur au niveau du ventre je lui ai tel de suite et en effet il s etait fait castrer quques semaines plus tot (je ne savais pas) et a euune poche de pu à l'intérieur qui a gonflé, ca lui lancais dans le ventre, depuis j'y crois réellement!!!!!! (ben oui au depart je m etais juste dit faisons le pour le cheval au moins si ca fonctionne c ets ca de prit sinon ben tant pis dans le cadre de mes cours d ethologie) Par après ca m a été tres utile pour la fin de vie de ma jument et ses dernieres volontés par exemple (lui demander son avis etc) et pour ma nouvelle jument (apprendre des choses sur son passé) et lui expliquer certaines choses, comprendre certains de ses comportements... Sinon Nanette si tu as des questions sur la radiesthésie etc je pratique depuis pas mla de temps dejà donc n hésite pas Sann qui t avais fait ta CI ? (suis curieus lol) mais si tu dis qu elle était bien faite ca m interesse car j aime bien avoir des avis supplementaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 20 mars 2009 J'y crois et je pratique moi-même. Je peux dire que ça fonctionne réellement. Ne pas y croire, c'est finalement réduire à dire que les animaux sont incapables de communiquer. Nanette, tu dis que ça ne remplace pas un véto, un ostéo, etc. Ca c'est certain. Comme pour toi, parler à un ami ou à quelqu'un ne va pas te dispenser d'aller chez le médecin si tu es malade. La CI ne sert pas à guérir à proprement parler, elle sert simplement à communiquer. Cela permet de savoir comment l'animal va mais ça peut être également utile pour apprendre et comprendre les traumatismes du passé qui ont une influence sur le comportement actuel. Ca peut aider aussi à retrouver un animal qui a disparu par exemple. Quand on pratique, forcément on y croit et pour les sceptiques qui ne pratiquent pas, il y a plein d'exemples qui prouvent que c'est réel et que ça fonctionne vraiment. Bref, c'est quelque chose de merveilleux et c'est dommage que ce ne soit pas plus répandu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Ultimate Tu as exprimé très simplement ce que je pensais lol Pour les traumatismes ca m aide pas mal avec ma jument Tu as appris avec anna evans ou laila delmonte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 21 mars 2009 fl0 a écrit:Tu as appris avec anna evans ou laila delmonte? Avec Anna Evans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Comment se passe une telle séance? j'ai un peu de mal à imaginer... Malgré le fait de n'avoir jamais essayé j'y crois, les chevaux savent communiquer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 21 mars 2009 C'est tout un travail , tu dois te relaxer afin d'être comme en hypnose en quelque sorte sur une onde (celle des animaux ) appellée alpha. Une fois là tu invite l animal et ensuite libre à lui de bien vouloir communiquer avec toi, si c est le cas, tu peux recevoir de lui des odeurs, des sons, des images, des gout, il peut te dikre quque chose spontanément ou tu px lui poser des questions, ensuite tu le remercie et lui donne quque chose pr cela. Sorry j sais pas très bien expliquer ce genre de choses car perso a la base ca m est venu spontanément mais si ququn a quque chose a rajouter ou si ultimate sait l expliquer d une autre manière ou plus simplement je les laisse compléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Résultat de la visite de la radiesthésiste, qui a aussi commencé la kinésiologie. Pour sa peur des chevaux, tout va bien. Elle qui osait à peine leur toucher le bout du nez à travers une clôture a brossé ma jument et est restée dessus 20 minutes à cru. Je le précise pour expliquer qu'elle ne connaissait absolument rien aux chevaux. En ramenant Téquila au pré, j'ai repris Daisy, jument de 17 ans qui a toujours des petits soucis à gauche ou à droite. Là, la dame a ressenti des choses. On a parlé un peu de la louloute, de ma difficulté à la faire grossir, de sa fragilité, de son tempérament. En fait, elle a un boulet qui a toujours gonfflé quand elle reste à l'arrêt, ou ne bouge pas assez (séquelle d'une entorse mal soignée bien avant son arrivée à la maison, selon la véto). Elle m'a demandé si elle pouvait travailler sur son boulet. Bien sûr. Voilà donc la dame assise sur un support, penchée sur un postérieur pendant plusieurs minutes (elle n'a plus peur, manifestement). Puis elle a continué à ressentir des choses. En vrac, selon elle : - quand elle avait cette taille-là (elle me montre), elle a vécu un grave traumatisme émotionnel : elle ne sait pas qu'elle parle probablement du sevrage. Pour elle, quelque chose de rapide et de brutal. - elle est restée seule et sans soins pendant une assez longue période. - elle a été maltraîtée par la suite. Et j'en passe. Ce qui m'a le plus étonnée (et convaincue), c'est que cette dame ne connaît rien aux chevaux, mais a mieux décrit le mental de Daisy que tous les amis cavaliers qui ont croisé sa route. Et tout ce qu'elle me décrit est très sensé par rapport à ce que moi je connais des chevaux en général, et de Daisy en particulier. En regardant un de mes poneys, elle a été persuadée que celui-là n'avait jamais été traumatisé, en tout cas. Effectivement, né chez ma véto et arrivé chez moi à 3 ans. Le dame estimait que je pourrais essayer de les mettre ensemble, que ça ferait du bien à la jument. Comme ils étaient, au départ, dans des prés différents, elle ne pouvait pas savoir non plus que ce poney était le seul avec lequel elle fasse des papouilles et dont elle recherche la proximité directe. J'ai suivi son conseil (et d'autres) et depuis, la jument hennit en me voyant arriver, ce qu'elle ne faisait jamais. En promenade, elle est plus expressive, plus impliquée, c'est difficile à expliquer. Je ne m'explique d'ailleurs pas, mais je constate. Elle sent des choses et communique vraiment avec la jument. Pas prétentieuse du tout, elle souhaite revenir voir la jument dans quelques jours. J'attends de voir la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 21 mars 2009 c'est impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Cleversen, je profite de ton post pour demander si quelqu'un aurait les coordonnées de personnes réellement compétente en la matière qui fait ça à domicile -pas sur photos- (à part Sylvie, que nous n'arrivons malheureusement pas à joindre)? Et alors Cleversen, tu as eu des réponses finalement? Es-tu satosfaite? Donne nous tes impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Si tu veux Anne Thiebauld : 0479639249 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Non je n'ai eu aucune réponse à mon email....Mais je serai intéressée de faire venir quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci flo... j'avais effectivement eu les coordonnées de cette dame, mais je croyais qu'elle faisait ça sur photos uniquement. Tu as déjà fait appel à elle? Ou tu as déjà eu des échos de son travail? merci Cleversen, oui faire venir quelqu'un me semble une bonne idée (sauf financièrement! ;-) mais bon...) moi j'ai du mal à comprendre comment c'est possible d'établir un dialogue (ou ne fut-ce que d'obtenir des réponses) juste sur base d'une photo, sans réaction de l'animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Elle fait les deux , Oui j ai eu des échos positif et c est sur cette base que je l ai appelée il y a maintenant quques années depuis c ets elle qui fait toutes mes CI, sur place comme à distance et qui m a accompagné lors de la maladie de ma jument et a été présente jusque la fin... J ai tjs été contente et des amies qui l ont prises pareil Après c'est a toi de voir comment ca passe entre toi et elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci flo pour ces infos. Comment vous expliquez vous que ça puisse marcher à distance sur une simple photo figée choisie au hasard? Cleversen si j'abuse sur ton post tu me le dis, j'en ferai un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 7 avril 2009 car cela joue sur les "ondes" , ca revient au même qu en direct, c'est le même processus (se mettre en hypnose sur alpha) donc il s agit d un ressenti aussi, pareil que dans la CI en vrai mais c est sur au depart je me posais aussi des questions sur le fait que ce soit à distance et au vue des résultats et en le faisant moi même j ai compris naturellement que ca revenait au même et que parfois c est même plsu facile car on sait le faier quand on l a decidé dans un endroit ou on ets a l aise mais au niveau rationnel je ne saurais pas t expliquer (il y a des explications très scientifique) mais je n ai jamais pris la peine de les lire ca me semblait bien compliqué lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Ah ok... Un jour je tenterai peut-être de lire les explications rationnelles parce que c'est vrai qu'autant en vrai, on se dit il y a peut-être les ondes mais aussi le comportement gestuel, ça parait plus concret que sur une simple image! Si c'est pas abuser, tu sais me dire combien demande-t-elle (ou par mp si tu veux)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 7 avril 2009 je t envoie un mp avec son tarif car je ne voudrais pas le publier sans son accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Merci c'est super gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites