Invité Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour, j'ai récupérer un petit cheval il y a maintenant un mois, il était en très mauvais état, il reprend mais pas vite du tout, et ça fait un mois qu'il a la diarré, est ce que quelqun connait se probleme ? le moral a énormément evoluer, en arrivant il était complétement eteint maintenant il est joyeux, il mange il est au pré avec un box ouvert a sa disposition, il a de l'herbe dans le pré, énormément de foin et 6litre d'orge trempé, 2 litres de mais cassé par jour... et c'est un cheval d'1m55 environ...je n'ai pas vu de vers non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 11 mars 2009 A-t-il vu un vétérinaire ? Les causes d'une diarrhée peuvent être très variées et une diarrhée d'une aussi longue durée devrait être examinée de plus près (analyses de sang, de crottins). Le cheval a-t-il été vermifugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Vraiment t'aider je ne le pourrais pas. Mais moi aussi j'ai acheter une jument qui a fait de la diarrhée. Mais cela n'a durée qu'un jour seulement. Chez moi je pense que c'était dû au fait qu'elle aille en prairie lorsqu'elle était en boxe avant que je ne l'achète. Les causes de diarrhée sont divers. Je te conseillerais donc de faire appelle à un véto comme le dit Muriel aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ca dure depuis trop longtemps. Il faut faire appel au vétérinaire le plus rapidement possible. Commet dit Muriel, les causes peuvent être multiples et diverses. Il faudrait aussi arrêter de mouiller l'orge. En attendant le véto, tu peux toujours lui donner du charbon de bois, ça ne peut pas faire de tort mais il n'est pas dit que cela fasse de l'effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 merci pour vos^réponses... oui il a vu le véto avant que je le récupère et selon lui le cheval aller bien juste un peu maigre !il y avait rien d'anormale a la prise de sang et il a était vermifiger oui. en attendant quand je l'ai récupérer il avait la gale qui était bien avancé deja et il lui manque au moins 150 kilos. alors entre juste un peu maigre et squeletique il y a une différence... il faut que j'appel ma véto, mais je voudrait avoir le resultat de l'autre prise de sang soit disant bonne, jvoudrait voir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites