Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle47

Quel mors

Messages recommandés

bonjour
quel mors et quel enrainement puis je metre pour un jeune cheval de 4 ans c'est un cheval que je vais travailler
ou si je lui met un mors simple quel enrennement lui metre?
voila merci de m'aidé
valentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mors simple et gros et pas d'enrênement si il va déja bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il bouge beaucoup la tête :

1. bien fixer ta main
2. si ta main est fixe, éventuellement une simple martingale

Les autres enrènements devraient être réservés à des cas particuliers, en tout cas avec de jeunes chevaux ou de jeunes cavaliers, et tuojours avec les conseils et la supervision d'un moniteur compétent.

Les enrènements peuvent amener des progrès, bien sûr, mais ils peuvent aussi faire des dégâts, alors prudence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux, pour commencer, mettre un mors à aiguilles.
Plus tard, tu pourras mettre un filet simple, de préférence à double brisures.
S'il bouge beaucoup la tête, fais un check up pont de vue dentiste et ostéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un mors à aiguille s'il va bien en filet simple?! Rolling Eyes
Si c'est un jeune cheval, prend un simple filet, mais assez gros (c'est plus doux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'un mors à aiguilles permet de mieux encadrer le cheval.
Maintenant c'est vrai que certains chevaux ne supportent pas les aiguilles, ils penchent leur tête, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cleversen a écrit:
Parce qu'un mors à aiguilles permet de mieux encadrer le cheval.
Maintenant c'est vrai que certains chevaux ne supportent pas les aiguilles, ils penchent leur tête, ect...


Celui qui je montais, j'ai ete obligée de passer a l'aiguille car a chaque fois il allait contre la main et le rond du mors lui rentrait dans la bouche :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
..le rond du mors lui rentrait dans la bouche :suspect:


Terrible .. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos reponse je vais essayé le filet simple puis eventuelement le mors a eguille si besoin merci beaucoup .
et autre question aurrez vous quelque exercice a lui faire faire il na bas les bases de dressage ni rien il fait sur demande pas trot galop et tpurne encor quelque difficulté sur ma serpentine et les volte et choses de se genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas très bien compris ton dernier message, mes yeux se font vieux ...

Moi perso je commençerais par l'aiguille ( je travaille beaucoup en étho, ça influence ... ) et vraiment prendre les bases, flexions, tourner, mise en avant et allures autonome. Vois déjà que ça ça soit dedans en toute décontraction avant d'aller plus loin. Et pour moi, oublie les enrennements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit espagnol de 3ans je me fais encadrer par une pesonne qui à de l'experience pour me conseiller avec mon loulou, pour le mors aiguille en caoutchouc pour moi c'est doux mais tu encadre bien ton cheval, pour le "travail" comme le miens est jeune sceance de trente minute on à meme pas entamer le gallop on le déconracte pendant quasi 15min au pas puis on alterne pas trot arrets...et heu les enrennements je suis contre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
J'ai un petit espagnol de 3ans je me fais encadrer par une pesonne qui à de l'experience pour me conseiller avec mon loulou, pour le mors aiguille en caoutchouc pour moi c'est doux mais tu encadre bien ton cheval, pour le "travail" comme le miens est jeune sceance de trente minute on à meme pas entamer le gallop on le déconracte pendant quasi 15min au pas puis on alterne pas trot arrets...et heu les enrennements je suis contre!!!


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MACHA a écrit:
AME a écrit:
J'ai un petit espagnol de 3ans je me fais encadrer par une pesonne qui à de l'experience pour me conseiller avec mon loulou, pour le mors aiguille en caoutchouc pour moi c'est doux mais tu encadre bien ton cheval, pour le "travail" comme le miens est jeune sceance de trente minute on à meme pas entamer le gallop on le déconracte pendant quasi 15min au pas puis on alterne pas trot arrets...et heu les enrennements je suis contre!!!


plus un

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0* a écrit:
Marjo-Archi a écrit:
..le rond du mors lui rentrait dans la bouche :suspect:


Terrible .. pale


Je te le fais pas dire, monsieur ouvrait la bouche pour echapper a la main hors le mors rentrait et il s'enervait alors une fois droit c'etait parti pour quelque rodéo silent
Du coup j'ai opté pour un aiguille et depuis monsieur ne fait plus le mariole et c'est bien moin dangereux, surtout que je montais dans un pré.
Maintenant je peux plus le monté donc je laisse le soin a sa proprio de se debrouillé en esperant qu'elle aura la bonté d'esprit que demander conseil a quelqu'un en cas de bleme silent
Mais moi elle peut aller se faire v....Neutral :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une jument de 4 ans et je la monte avec un résine brisé à aiguille !!
je te le recomande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien quand je l'ai débourré à 4 ans, je lui ai mis un mors droit en caoutchouc. Après ça, vers ses 5 ans, je lui ai mis un mors brisé en cuivre avec des roulettes pour décontracter sa bouche.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec celui à roulette et avec celui en caoutchouc.

Je vais voir pour te trouver une photo si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai les photos:

Mors brisé en cuivre:

[img][img=http://img12.imageshack.us/img12/8075/mors1g.th.jpg][/img]

Mors en caoutchouc:

[img][img=http://img12.imageshack.us/img12/7861/mors2.th.jpg][/img]

Bien sûr j'ai utiliser ses mors là, parce que mon cheval les supportaient bien, et lui convenaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mors à aiguilles permet de ne pas devoir serrer une muserolle si le jeune cheval passe son temps à ouvrir sa bouche. Donc cela sert à éviter de coincer le cheval tout en gardant une sécurité de manœuvre.

Il faut être conscient que cela renforce l'action de la main, ce qui est bien quand on exagère les aides au début, mais qui devient gênant quand on veut les affiner.
Le but est qu'à terme, le cheval prenne le contact avec le mors et apprenne à garder la bouche fermée pour qu'on puisse passer au filet simple. Si tel est déjà le cas, les aiguilles ne servent plus à grand chose (à part exagérer les aides pour les faire comprendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...