Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sydnemma

Les chevaux du boulot

Messages recommandés

j'ai trouvé un boulot dans les chevaux : monter des poneys d'attelage la semaine Very Happy
C'est un monsieur qui attele en competition et nous sommes trois "grooms" la semaine pour sortir (amuser comme diraient certains Smile ) les poneys,
7 welshs, deux lipizzans, une arabe et un croisé arabe-welsh.

Les lipizzans viennent tout droit de l'élévage de pibère (si certains connaissent)
Normalement d'ici peu un autre se rajoutera a la troupe, Romida

Les welshs viennent soit des royaumes unis ou soit de son élevage personnel,

Gribouille, celendine et ses deux poulinieres (gwennan et freesia)viennent de la bas.

Graffiti, Grenadine sont les poulains de gribouille

Gwenaele est la fille de gwennan, et fronbsac est le fils de freesia. Histoire de famille, et deux poulains sont encore dans les prairies je ne les ai pas encore vu...

Et voila la troupe en photo (j'essayerai d'avoir des photos d'eux tous attelés) :
Alors petite présentation des loulous :

Gwenaelle : Welsh au débourrage


Gibouille a gauche, celendine a droite


Fronsac


galanta (Celui sur lequel faut se cramponner quand on monte dessus ^^)




graffiti, mon chouchou <3




Dubovina a gauche, masha a droite


Otto


Kayzac




Grenadine :




graffiti et Kayzac


Otto et Galanta


Et voila pour le bombardage de photos, mais ils sont nombreux les loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en as de la chance de pouvoir monter autant de chevaux.

Petite question (générale, pas à toi en particulier) : je trouve les chevaux attachés très court (personnellement, je leur ai toujours laissé bien plus de longueur) : y a-t-il une raison particulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celendine à quel age etc longtemps qu'elle est chez vous elle ressemble fort à un ponette que j'ai connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super dis donc Gibouille et celendine on dirait des clones lol, superbe grafitti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu travailles chez Mr P. Dem.???
Si ouije connais bien Amélie qui travaille là, mais en congé pour le moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien chez monsieur de M. avec Nathalie Smile
On "remplace" Amelie durant son congé en fait.

Celendine, monsieur a été l'acheté en angleterre si je ne me trompe pas, donc je suppose qu'elle est toujours restée avec lui, elle doit avoir 8-9ans.

Pour l'attache, c'est vrai qu'ils sont attachés fort court, je ferai attention Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais comment elle ressemble fort à kiss mee la ponette qu'on avait au manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Petite question (générale, pas à toi en particulier) : je trouve les chevaux attachés très court (personnellement, je leur ai toujours laissé bien plus de longueur) : y a-t-il une raison particulière?


moi perso j'attache toujours ma nénette assez court car sinon si elle se gratte la tête contre la barre d'attache elle peut passer sa tête sous la longe et après être bloquée et s'affoler (c'est déjà arriver donc maintenant je fais attention).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sydnemma a écrit:
j'ai trouvé un boulot dans les chevaux : monter des poneys d'attelage la semaine Very Happy

Quel beau métier ! :cheers:
C'est un joli petit troupeau que tu as à t'occuper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Tu en as de la chance de pouvoir monter autant de chevaux.

Petite question (générale, pas à toi en particulier) : je trouve les chevaux attachés très court (personnellement, je leur ai toujours laissé bien plus de longueur) : y a-t-il une raison particulière?


Quelques réponses ont déjà étaient donnés, mais en règle générale c'est pour éviter les prises de longes (il suffit parfois d'un rien pour que le cheval balance son pied et se retrouve coincé !)
Moi personnellement c'est juste pour évité qu'ils mangent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...