Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Spirit de Soie

Messages recommandés

Invité

Spirit de Soie ponette Welsh croisé Arabe, 13 ans est une ancienne ponette de poney-club, ou elle a passé au moin 5 ans de sa vie, puis je l'ai rencontrée il y a 4 ans et je suis tombée amoureuse de cette merveille!
Et 1 an après (le 5 décembre 2005) elle était a moi!

Elle n'avait pas encore l'affixe 'de Soie'

Je la montait en coucours de dressage et de saut puis nous sommes partie dans une chouette écurie Les Crins de Soie qui est super, c'est de la que Spirit a son affixe d'ailleurs.

Il y a tout juste 1 an j'ai découvet la monte en liberté, et l' obstacle/voltige.

Donc maintenant je me lance dans le spectalce equestre, et apprend des tours de spectacle a Spirit et prend cours avec Delphine qui est super!!

Voila, pour plus d'infos sur nous -> http://spirit-alicia.e-monsite.com



Un montage photo arrive ce soir car soucis avec dailymotion....
et petit détail, c'est Spi qu'on l'appelle ma pitite doune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment super belle Smile

et impressionant la photo où tu monte à l'envers Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, a quand tu veux pour venir la montée Sabri!

pitite vidéo toute nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie, et j'admire beaucoup le fait que tu arrives à la garder d'un blanc étincelant tout le temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dally a écrit:
Elle est très jolie, et j'admire beaucoup le fait que tu arrives à la garder d'un blanc étincelant tout le temps Laughing



Je n'ai pas d'asutuces, je frotte bien voila tout! Very Happy
Parce que je peux vous dire que c'est pas joli tous les jours hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'admirais aussi le blanc immaculé! elle est très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va pas super super pour ma Spi....
Elle est poussive depuis 15 jours elle toussait et mouchait du nez vert et le véto est venu, elle est donc sur copeaux depuis 1 semaine et mange du foin mouillé, depuis, plus aucuns signes de toussement ou de nez qui coule!
Et pas d'éssoufflement du tout!!
Pour ca, je suis contente, les copeaux et le foin mouillé lui suffisent, avec la prairie et les grannulés du matin et soir biensûr!

alors depuis le week-end dernier, elle fait un truc bizarre, elle tremble sur ses antiérieurs et baise la tête quand je la fait travaillée pour le reculé a pieds a côté de moi, mais depuis samedi, elle fait la même chose avec le pas espagnole!
mais pas au boxe ni quand je suis hors de la piste, c'est très très bizarre!
On a pensé aux broblèmes musculaire, on ne croit pas, le stress, on ne croit aps non plus car elle est du genre a chauffer et piaffer si elle stress
On a pensé a tout!
Personne ne trouve, ils sont tous impressioné quand elle le fait!

Je suis inquiète plus que jamais, le week-end prochain-> spectacle en plus

Donc j'essayais de trouver un véto le dimanche, pas moyen, ils répondaient pas ou ils me disaient d'appeller la clinique mais j'allais pas appeller la clinique si ma ponette était bien au boxe et en monte, donc j'ai poursuivi mes recherches de véto!

donc une véto qui parrait est très bonne, m'a répondu et vient demain faire une prise de sang, on aura les résultats déjà mardi! OUFF!!
Une très très sympa et sérieuse!
Je lui ai tout expliqué, elle reste positive et dis que ca devrait aller pour faire le spectacle et le transport, moi je suis prete a annuler s'il le faut pour le bien de Spi!

Elle l'a verra au repos et au travail a pieds et me dira quoi, je vous tient au courant!!

et alors elle a maigrit!!

Pas a voir ses cotes mais elle est plus fine, un peu trop a mon sens, pourtant elle ne fait que manger!
et ce n'est surement pas a cause des copeaux, elle les a depuis 1 semaine c'est casi imossible qu'elle soit plus fine pour ca!
Et elle est vermifugée a chaque changement de saisons!
Je croise les doigts! Pas de maladie grave j'espere!!
on m'a conseillé de la pulpe de bétrave, je demanderais demain a la vété!

A demain pour plus d'info!!

Ps: pleins de photos de notre travaille, je vous le metterais dans un diapo que je metterais lundi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que la véto trouvera ce que ta jolie ponette a comme problème et que tout redeviendra normal très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je suis pressée d'être demain, marre de l'attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est déjà pas gai qu'ils ne soient pas en forme, mais quand en plus on ne sait pas ce qu'ils ont, c'est pire.

Courage et dors bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pire, c'est de la travaillée sans savoir quoi faire quand ca vient, alors j'arrête et je marche et puis boxe, et en boxe et a l'attache rien!

j'ai vachement peur pour elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous vite de ses nouvelles! (en croisant les doigts pour que ce soit deux fois rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va aller mieux, je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles sont assez positives!!

La vété est venue et a écouté le coeur de Spi, mais n'a pas entendu grand chose vu les bruits de l'écurie alors elle a fait la prise de sang (Spi a été exemplaire! d'habitude elle se leve) et on est sortit en piste, elle m'a demandé de longer Spi au pas trot et galop en licol, ce que j'ai fais.

Puis elle m'a demandée de lui montrer les tours que Spi apprenait depuis 6 semaines, et enfin je lui ai montré le fameu reculé a pieds ou elle commence a trembler, pour elle, c'est musculaire, tous les exercices font beaucoup trvailler l'avant main!
quand elle le fait, je dois arrêter imédiatement et la faire marcher ou passer a autre chose, demander peu mais qu'elle ne le fasse pas son truc bizarre!
ce n'est pas un état de stress. Car la vété dis que Spi est calme et qu'on travaille bien calement et puis je lui ai expliqué que quand Spi stress elle piaffe et chauffe.

Il faut très bien échauffer avant les séances a pieds!
La longée, la lachée ou la montée avant.

Alors pour elle Spi est un peu maigre de côté, comme pour Delphine et moi, elle m'a recommandé plus de foin mouillé!
et qu'elle aille en praire ou il y a pas mal d'herbe, pour elle c'est a cause des copeaux, avant Spi ne faisait que manger donc elle s'ennuie maintenant et on a déjà rajouté une pierre de sel qu'elle leche de temps en temps.
Et donner de la pulpe de bétrave mais ca on commencera après notre spectacle ce week-end.

Puis après notre petit travail elle a réécouté Spi qui aurait une aritmie cardiaque.
Normalement c'est un battement de coeur en moin et chez elle c'est un en plus, fin je sais pas si vous me comprenez? J'ai trop de trucs a retenir en un coup!

Et elle m'a redemandé de la longée pour réécouter son coeur après l'éfort donc Spi a re troté et re galopé.

Et puis c'était fini l'aritmie!
Bonne nouvelle!

mais la prochaine fois que le vété des écuries vient pour un vaccin ou un autre cheval il devra vérifier pour voir si c'est toujours normal ou s'il faut fais d'autres examens.

On doit donc donner en petit sachet anti inflamatoir le matin jusque lundi
et après mon spectacle ce week-end lui acheter de la vitamie E selenium.

Pour le spectacle: pas de problèmes!!¨

Voila, soulagée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ce soit moins alarmant que ce que tu pensais. Tant mieux que tu puisse faire ton spectacle, je te souhaite plein de succès (et ramène des photos)
Et on attends les nouvelles de la prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui 'maître!'

Hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça semble si dure que ça de laisser un cheval au repos qqs semaines ?

mets toi un peu à la place de ton cheval qd il fait une crise de pousse ou qd il a un prob musculaire....tu ne crois pas que c'est EPUISANT pour le cheval?

Tu vas pas mourir pcq tu ne fais pas un spectacle dans ta vie qd même...et le respect du cheval il est ou dans tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
ça semble si dure que ça de laisser un cheval au repos qqs semaines ?

mets toi un peu à la place de ton cheval qd il fait une crise de pousse ou qd il a un prob musculaire....tu ne crois pas que c'est EPUISANT pour le cheval?

Tu vas pas mourir pcq tu ne fais pas un spectacle dans ta vie qd même...et le respect du cheval il est ou dans tout ça?


je suis assez d'accord... mes chevaux sont au repos 1semaine minimum apres un gros effort, un probleme musculaire, maladie... des qu'ils ne sont pas tres en forme,je leur fous la paix, le temps qu'il se retablissent

pense p-t a la laisser un peu au repos en prairie :?: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien elle est montée 2 fois apr semaine et rarement 3, le reste elle est laché tous les jours en piste 2 h si pas plus, elle fait ce qu'elle veut.
Ou s'il fait beau elle va la journée en prairie seule, donc je ne crois pas qu'elle travaille dure, surtout que ce week-end, elle ne va travailler que 2 jours maximum (pendant maximum 1h).
pendant les vacances de Pâques ca sera repos en prairie tous les jours.
J'ai bien demandé a la véto si je pouvais faire mon spectacle, je lui ai même dis que j'étais prete a annulé pour que ma Spi soit en forme et aille bien mais la vété m'a dis qu'elle ne voyais pas de soucis a le faire si Spi allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ce que je trouve bizarre c'est anti-inflamatoire + boulot... Les anti inflatoires masquent les douleurs et peuvent amener le cheval à forcer, non?

Et une semaine, c'est quand même un long traitement ça... Mon cheval a eu il y a peu un soucis musculaire (probablement élongation) bien plus spectaculaire que celui de Spirit et n'a eu qu' un jour et demi d'anti inflammatoire. Et repos bien sûr. Puis j'ai fait venir l'ostéo et il en avait bien besoin. L'abcès qu'il avait fait avant + l'élongation, il avait fait pas mal de compensation et avait beaucoup de petits blocage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Zzz, moi aussi je croyais que je devrais la laissée au repos avec ces anti-inflamatoires, mais j'ai bien tout demandé a la vété!
et il parrait que c'est une très bonne! maintenant ca serait peut-être bien que je la fasse voir pas un autre véto je sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas faire travailler un cheval sous anti-inflammatoire, c'est normalement ce qui doit être conseillé par tous les vétos.
De plus, un cheval qui est la plupart du temps au box doit éviter de faire l'andouille au pré ou au paddock car il ne va plus rien sentir comme douleur et la si ça "lâche"... Ca ne sera pas une semaine de repos, ton cheval peut boiter à vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Ne pas faire travailler un cheval sous anti-inflammatoire, c'est normalement ce qui doit être conseillé par tous les vétos.
De plus, un cheval qui est la plupart du temps au box doit éviter de faire l'andouille au pré ou au paddock car il ne va plus rien sentir comme douleur et la si ça "lâche"... Ca ne sera pas une semaine de repos, ton cheval peut boiter à vie !!!

Ben j'ai jamais dis que mon cheval fesait le fous, elle est même très calme, elle marche et trote quand elle le sent, et galope aussi mais ne pete pas en l'air, elle est lachée avec parfois 4 autres chevaux, mais aucuns d'eux ne petes un cable, sauf quand on va dans la piste et qu'on les fait se bouger un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SpectacleEquestre a écrit:
missmoschino a écrit:
Ne pas faire travailler un cheval sous anti-inflammatoire, c'est normalement ce qui doit être conseillé par tous les vétos.
De plus, un cheval qui est la plupart du temps au box doit éviter de faire l'andouille au pré ou au paddock car il ne va plus rien sentir comme douleur et la si ça "lâche"... Ca ne sera pas une semaine de repos, ton cheval peut boiter à vie !!!

Ben j'ai jamais dis que mon cheval fesait le fous, elle est même très calme, elle marche et trote quand elle le sent, et galope aussi mais ne pete pas en l'air, elle est lachée avec parfois 4 autres chevaux, mais aucuns d'eux ne petes un cable, sauf quand on va dans la piste et qu'on les fais se bouger un peu Wink


Parce que tu crois que faire ton spectacle (et sauter une barre !) ça ne risque rien "parce qu'elle est calme" ???
Je ne dis qu'un cheval sous AI, c'est comme si tu lui donnais "des ailes", c'est à dire que le cheval ne sentira pas la douleur, ne sentira plus ses limites physiques... Certains pètent en l'air, d'autres "forcent" dans le travail, etc.

De plus, j'estime que quand un cheval est sous traitement, même si le véto dit "vas-y travaille-la", le moindre des respects envers son cheval
est de le mettre au repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison, j'ai pas envie de m'emporter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SpectacleEquestre a écrit:
Tu as raison, j'ai pas envie de m'emporter. Wink


de façon , la seule chose qui t'intérèsse ce sont tes spectacles et tes balades.

Tu te plains que ta ponette est malade , que ci que là , ...remets toi un peu en cause , pense avant tout au bien être de l'animal et mets ton orgueil de côté.

Mets toi 5 secondes à sa place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferais tout pour ma ponette, j'ai même pensé a annuler le spectacle, c'est la vété qui m'a dis que je pouvais le faire, ainsi que d'autres personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est qui la proprio de la ponette? toi , le voisin? le véto?

si il y a bien UNE personne responsabe de son cheval c'est le proprio , donc c'est à toi de prendre des décisions pr le bien de ta ponette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites, j'ai fais quelque chose de mal?
non a ce que je sache?
c'est que les gens de ce forum ne m'aiment pas, ben on peut pas être aimé de tout le monde hein.
moi qui avait déjà dis que je ne viendrais plus ici, je l'ai fais pour cetaines personnes mais maintenant je ne viendrais vraiment plus, continuez sans moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai un véto,je lui fais confiance
si le véto donne son feu vert pq pas faire ce petit spectacle?
surtout que apparement c'est un travail léger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*Je répond a cette personne qui essaye de comprendre gentillement Very Happy

oui, c'est du travail légé, surtout pour la liberté, le reste c'est de l'obstacle pas plus haut que 70 cmet ca devrais durer 1 minute mais c'est pas du tout sûr que je vais le faire, je vais bien faire le dressage en liberté déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
SpectacleEquestre a écrit:
Tu as raison, j'ai pas envie de m'emporter. Wink


de façon , la seule chose qui t'intérèsse ce sont tes spectacles et tes balades.

Tu te plains que ta ponette est malade , que ci que là , ...remets toi un peu en cause , pense avant tout au bien être de l'animal et mets ton orgueil de côté.

Mets toi 5 secondes à sa place....



Vraiment trop sympa cette façon de donner des conseils avisés...on ne sent pas l'envie d'envenimer les choses, c'est tout à fait bienveillant comme commentaires...

Pour Spirit je comprend que tu donnes confiance à ta véto. En même temps je suis d'ac avec le fait que c'est pas recommandé de travailler sous AI. Chez l'humain c'est pareil, sauf que nous on peut parler... enfin l'important c'est qu'elle n'aie rien de grave et d'irreversible, et que moralement aussi elle se porte bien. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jewel Very Happy

Je ne l'a travaille pas pour l'instant, elle est depuis lundi sous AI et je crois qu'on arrêtera avant le spectacle de lui en donner, de plus les gens de l'écuire s'y connaissent bien, Spi est très chouchouttée la-bas!
Je reste convaincue qu'on peux tous parlé calmement comme l'a fait Jewel!
C'est tellement plus sympa pour tous! SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SpectacleEquestre a écrit:
Merci Jewel Very Happy

Je ne l'a travaille pas pour l'instant, elle est depuis lundi sous AI et je crois qu'on arrêtera avant le spectacle de lui en donner, de plus les gens de l'écuire s'y connaissent bien, Spi est très chouchouttée la-bas!
Je reste convaincue qu'on peux tous parlé calmement comme l'a fait Jewel!C'est tellement plus sympa pour tous! SmileWink


Je t'ai parlé gentillement, je ne t'ai pas agressée... Je n'ai juste pas été dans ton sens !
Seulement, une fois que l'on poste sur un forum, il faut s'attendre à avoir des avis contraires au sien ! Vu que tu ne l'acceptes pas et que tu es plus maligne que tout le monde (maintenant je suis moins gentille hein !) et que les gens de ton écurie sont si pros, que le véto est super bon (donne-moi son nom histoire que je ne le prenne jamais cet incompétent !) etc etc...

POURQUOI POSES-TU ENCORE DES QUESTIONS ICI ALORS ????

marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
SpectacleEquestre a écrit:
Merci Jewel Very Happy

Je ne l'a travaille pas pour l'instant, elle est depuis lundi sous AI et je crois qu'on arrêtera avant le spectacle de lui en donner, de plus les gens de l'écuire s'y connaissent bien, Spi est très chouchouttée la-bas!
Je reste convaincue qu'on peux tous parlé calmement comme l'a fait Jewel!C'est tellement plus sympa pour tous! SmileWink


Je t'ai parlé gentillement, je ne t'ai pas agressée... Je n'ai juste pas été dans ton sens !
Seulement, une fois que l'on poste sur un forum, il faut s'attendre à avoir des avis contraires au sien ! Vu que tu ne l'acceptes pas et que tu es plus maligne que tout le monde (maintenant je suis moins gentille hein !) et que les gens de ton écurie sont si pros, que le véto est super bon (donne-moi son nom histoire que je ne le prenne jamais cet incompétent !) etc etc...

POURQUOI POSES-TU ENCORE DES QUESTIONS ICI ALORS ????

marre


son message n'était pas exactement pour toi...remonte plus haut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve aussi que pour ses 15 ans, SpectacleEquestre est très réfléchie et cherche à bien faire pour sa ponette.

Elle a un véto, n'hésite pas à l'appeler là où d'autres laisseraient souffir le cheval, et vous ne lui passez rien!

Si elle doit commencer à ne plus écouter son véto (c'est en gros le conseil de certains), à qui devra-t-elle s'adresser plus tard? A ce forum, rempli de bonnes intentions, et de compétences, c'est clair, mais où personne n'assumera la moindre responsabilité des conseils donnés?

S'agit-il d'ailleurs de conseils ou de consignes (voire d'injonctions)?

Cette jeune fille lit vos conseils, y réfléchit et voit comment les intégrer aux informations de son vétérinaire. Elle fait donc ce qu'elle pense être le mieux pour sa ponette.

Pour le reste, nombreux sont ceux d'entre nous qui, à son âge, auraient été incapable de la même attitude constructive et posée. Et si elle le reste avec vous, j'ai tendance à croire qu'elle l'est aussi avec sa ponette.

Dernière question : QUI, ici, se croit plus malin que tout le monde et ne supporte pas les avis contraires aux siens? A chacun de se remettre en question aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jewel a écrit:
missmoschino a écrit:
SpectacleEquestre a écrit:
Merci Jewel Very Happy

Je ne l'a travaille pas pour l'instant, elle est depuis lundi sous AI et je crois qu'on arrêtera avant le spectacle de lui en donner, de plus les gens de l'écuire s'y connaissent bien, Spi est très chouchouttée la-bas!
Je reste convaincue qu'on peux tous parlé calmement comme l'a fait Jewel!C'est tellement plus sympa pour tous! SmileWink


Je t'ai parlé gentillement, je ne t'ai pas agressée... Je n'ai juste pas été dans ton sens !
Seulement, une fois que l'on poste sur un forum, il faut s'attendre à avoir des avis contraires au sien ! Vu que tu ne l'acceptes pas et que tu es plus maligne que tout le monde (maintenant je suis moins gentille hein !) et que les gens de ton écurie sont si pros, que le véto est super bon (donne-moi son nom histoire que je ne le prenne jamais cet incompétent !) etc etc...

POURQUOI POSES-TU ENCORE DES QUESTIONS ICI ALORS ????

marre


son message n'était pas exactement pour toi...remonte plus haut....


Oui mais elle a été ironique après mon message, l'air de dire "vas-y cause toujours tu m'intéresse"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 15 ans, je ne me serais pas permise d'être insolente avec des adultes...

Sur ce, je pense vraiment à faire désactiver mon compte. Si tout le monde dit Amen travaille ton cheval sous AI, c'est très bien ma chérie... Je ne vois même pas en quoi ce lieu peut avoir le nom de "forum de discussions".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
A 15 ans, je ne me serais pas permise d'être insolente avec des adultes...

Sur ce, je pense vraiment à faire désactiver mon compte. Si tout le monde dit Amen travaille ton cheval sous AI, c'est très bien ma chérie... Je ne vois même pas en quoi ce lieu peut avoir le nom de "forum de discussions".


je répette: mon cheval ne travaille pas depui hier qu'elle est sous AI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SpectacleEquestre a écrit:
missmoschino a écrit:
A 15 ans, je ne me serais pas permise d'être insolente avec des adultes...

Sur ce, je pense vraiment à faire désactiver mon compte. Si tout le monde dit Amen travaille ton cheval sous AI, c'est très bien ma chérie... Je ne vois même pas en quoi ce lieu peut avoir le nom de "forum de discussions".


je répette: mon cheval ne travaille pas depui hier qu'elle est sous AI!!


Il faut 48h pour que le cheval évacue les AI de son corps... Il faudrait les arrêter maintenant pour faire ton spectacle vendredi.
En compétition, le dopage est puni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Missmoschino, les AI ,pour la plupart,ne sont pas évacués dans les 48 H. Certains mettent plus de 7 jours, d'autres encore plus ...

ceci dit, je ne pense pas que faire bosser sous AI soit une bonne idée. QUand je dis "bosser", cela va de la proprom à la sortie intense, à une leçon de dressage oud 'obstacle.

Pour moi, les Ai peuvent être utilisés si le cheval est au repos, ce qui pour moi, signifie généralement en prairie. Car , c'est vrai, le cheval ne sent plus la douleur, donc ses propres limites ce qui, à terme, peut devenir fort dangereux pour sa santé...

Il vaut parfois mieux renoncer à une échénace pour mieux préparer la suivante, et les suivnates,même si y renoncer est douloureux moralement pour l'utilisateur du cheval... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'expliquer cela correctement, avec le pourquoi du comment à Spectacleéquestre va lui permettre de pouvoir mieux juger la situation, et donc de se remettre en question

En attendant, les propos qui étaient aggressifs ont pour moi empêcher la discussion, car personnelement, si on m'aggresse sur un sujet et qu'on est pas capable de garder son sang-froid pour expliquer correctement une situation et les risques qu'elle peut poser, je ne suis pas sure de tenir compte de la réponse donnée...que celle-ci soit avérée ou fausse, une critique exprimée de facon aggressive n'est pas constructive.

Elle va maintenant pouvoir comprendre grâce aux propos de maud et de nanette pourquoi elle a du faire face à ces propos quelque peu violent.

Et une simple question pour ceux qui incriminent son âge...Quelle est pour vous la différence entre une jeune cavalière de 15 ans et une jeune cavalière de 55 ans? La maturité me dira-t'on peut-être, mais en attendant, qui peut juger du degré de maturité de quelqu'un sans le connaitre?Car il me semble que les premiers à prôner le respect d'eux-même, le droit à leur liberté d'expression et le devoir envers eux d'une ambiance de non aggressivité sur ce forum lors de leurs interventions ne sont-ils pas les premiers à faire tout le contraire avec les autres?A émettre un avis, qui je le rappelle est toujours subjectif, sans y mettre le moindre soupson de respect ou de compréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne dit pas non plus que j'approuve ou désapprouve cette décision, mais j'explique mon point de vue sur les réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va arrêter les AI, je viens de rappeller ma vété pour lui expliqué tout ce que vous m'avez dit!
elle s'y connait, elle est vété depuis 20 ans!!
et les AI qu'elle m'a donné ne sont pas fort du tout!
en plus, elle n'a pas de température donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SpectacleEquestre, je pense qu'annulé ton spectacle de ce vendredi ne serai pas une mauvaise chose, même si ta jument semble ou va mieux, il vaut mieux prévenir que guérir!
Je peux comprendre que tu aie envie de participer a ton spectacle comme je comprends aussi que tu semble réellement t'inquiéter pour ta jument!

A 15 ans, comme a 18, comme a 50 ans, il est difficile de savoir prendre les bonnes décisions, c'est pourquoi, nous essayons tant bien que mal d'aider, avec nos expériences, nos leçon de vie. C'est pourquoi je te donne mon avis. Je ne te connais pas, ni ta jument, mais tu semble vouloir son bien être...

Peu-être qu'un deuxième avis véto ne serai pas de tord?

Personnellement comme je te l'ai dit, annule se spectacle, laisse ta jument tranquille quelque jours et puis tiens nous au courant!

Beaucoup de personne comme equibus, misssomschio, Sann, nanette, maud si connaisse beaucoup dans le monde des chevaux alors je pense que prendre en compte tous les opinions n'est pas une mauvaise chose même si tu n'en tiens pas compte de toutes!

Pour ce qui est des autres, je sais que nos opinions diverges, tout de fois, il faut essayer d'accpeter les différentes façons de faire des autres et essayer de faire comprendre votre optique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...