Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Spirit de Soie

Messages recommandés

Un AI est qq chose qui stoppe l'inflammation. La fièvre est un des facteurs mais pas le seul en cas d'inflammation. Une inflammation peut aussi exister sans fièvre...

Je trouve qu'Emilie te conseille bien.

Après fais ce que tu veux, sache qu'il existe des vétos qui prescrivent des Ai sans interrompre le travail.Ils savent que c'est mal, mais veulent garder leurs clients...après, fais comme bon te semble, mais retiens pour le restant de ta vie que tu fais un mauvais choix et que même si cela se passe bien une fois, il y aura des dommages en ton dadou. Bien entendu, elle va bien aller, bien entendu tu ne constateras rien...du moins dans un avenir proche mais après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie à tout dit pour moi...je n'ai plus rien a rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Un AI est qq chose qui stoppe l'inflammation. La fièvre est un des facteurs mais pas le seul en cas d'inflammation. Une inflammation peut aussi exister sans fièvre...

Je trouve qu'Emilie te conseille bien.

Après fais ce que tu veux, sache qu'il existe des vétos qui prescrivent des Ai sans interrompre le travail.Ils savent que c'est mal, mais veulent garder leurs clients...après, fais comme bon te semble, mais retiens pour le restant de ta vie que tu fais un mauvais choix et que même si cela se passe bien une fois, il y aura des dommages en ton dadou. Bien entendu, elle va bien aller, bien entendu tu ne constateras rien...du moins dans un avenir proche mais après ?


Suis assez d'accord..

Attention de ne pas confondre infection et inflammation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sann a écrit:
Pour notre (ma) cullture Aurélie, aurais tu le temps de faire une petite explication des différences?


Alors une inflammation va apparaitre consécutivement à un traumatisme comme un choc ou par exemple lors de mauvais applomb, il peut y avoir un frottement qui va entrainer une "surchauffe" des tissus autours qui vont s'inflammer, il peut alors y avoir gonflements, rougeurs,.. Une inflammation peut etre traumatique ou chronique ( bien souvent dans les cas chroniques, c'est irréversible)

Les infections apparaissent lors de l'entrée d'un germe pathogène dans le corps, il y aura alors action immunitaire du corps pour lutter contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que quelqu'un ai agrerssé spectacleequestre, on a juste dit qu'on était pas d'accord, et comme svt, quand on est pas d'accord avec le "posteur", ça créé des polémiques, au lieu de simplement, donner son avis et discuter.

Quand j'avais 16 ans , j'ai dis PLEIN de conneries, et c'est (entre autre) grace a EQUIBUS et sa façon directe de dire les choses, que justement, je me suis reprise ! Faut parfois avoir des gens franc pour réaliser.

Puis, véto de puis 20ans ou non, je n'ai jms entendu qu'on faisait travailler un cheval sous AI ... Puis ce n'est pas car elle est véto qu'elle à raison, j'ai svt changé de véto, ( je prennais tjrs des sois disant tres bons véto, connu...)
qui m'ont fait plein de mauvais diagnostiques,
a cause de 3véto, j'aurais euthanasier mon poney, à cause d'une je l'ai privé de foins pour une sois disant allergie, la dermatophilose de Golden etait, d'apres une véto, une crise de stress....

Enfin ,je donne des exemples, mais j'ai changer au moins 10fois de véto avant de trouver LA bonne, qui parfois a l'honnetetée de me dire de demander un 2eme avis pour etre sure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waw c'est la fête ici.

Excusez moi mais un forum c'est un lieu d'échange non?
Personne ici n'a dit de ne pas écouter les conseils des véto ( heureusement ...) , ni d'écouter x y ou z :suspect:
Nul part je n'ai lu des propros agressifs scratch
En fait ,si je comprends bien , dorénavant sur ce forum , il faut penser comme le veulent les gens et dire ce qu'ils veulent entendre?
Super , désactivez mon compte! ciao la compagnie hein , pcq jouer les faux cul , heu non merci!

Si vous , vous trouvez ça normal de monter un cheval sous AI ou AB , si vous trouvez normal de monter un cheval qui a eu une crise de pousse , qui a été malade ...je ne trouve pas cela normal ( je ne parle pas pr la cavalière que je trouve personnellement arrogante ) pour le respect de l'animal!
Que spectacleequestre s'en foute des conseils , c'est son problème si elle veut foutre la santé de son cheval en l'air....mais tout les conseils qui ont été dit sur ce post ( et ds l'autre qui a été verrouillé pcq une fois de + , on allait pas dans le sens de madame ) peuvent servir à des gens qui ont envie de réfléchir.

Autre chose : l'emphysème ce n'est pas une maladie à court terme mais bien à long terme ; maladie qui épuise énormémement un cheval et qui demande au moins 1-2 semaines de récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais je pense que tout le monde n'a pas besoin parfois d'être reprise si directement sous pretexte d'avoir 15 ans...C'est ca qui me choque moi...Parce qu'on a 15 ans, on a le droit d'etre traité comme des imbéciles incompétents...D'accord on a pas la même expérience et c'est bien pour avoir l'avis des autres qu'on vient ici. Ce n'est pas parce qu'on est d'avis différent qu'on crée des polémiques comme tu dit si bien.

Mais polémique, qu'est-ce au juste?? UNe polémique est une Discussion, débat, controverse qui traduit de façon passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets ...

Alors je pense qu'en étant sur uun forum, on a tous le droit de créer des polémiques car nous sommes tous des passionés!!

Si spetacle équestre pose ici la question du travail sous AI, c'est bien que cela la questionnait...

Mais Equibus, je suis d'accord avec toi pour dire de ne pas travailler un cheval sous Ai et ca tout le monde l'est je pense ...(tu parle de quel poste??par Mp si tu vx k'ai pas suivi ca)Et c'est sur que pour le bine du cheval, il faudrait le laisser au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Be-Happy : je suis tout à fait d'accord avec toi que tous les vétos ne se valent pas. J'en connais qui ne toucheront jamais à un de mes chevaux.

Mais quand on veut faire passer un message, il y a des manières efficaces pour le faire, et d'autres qui ne mèneront à rien.

Parfois, quand je lis un post, je me dis qu'il faut faire quelque chose, puis je me demande quoi, puis je me demande comment.

Si je me contente de dire à la personne qu'elle est débile, nulle ou incompétente (et je ne parle pas de spectacleequestre, que ce soit clair), qu'est-ce que ça va apporter de positif?

Beaucoup d'humains ont un point commun avec les chevaux : ce n'est pas en leur râlant dessus qu'on obtient ce qu'on espère.

Quelle que soit son origine, sa justification, la colère est toujours mauvaise conseillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux surtout pas envenimer les choses, mais c'est juste pour dire que les vétérinaires sont différents en fonction des personne.

Par exemple mon vétérinaire, je l'adore, il a sauvé ma jument une fois et je le trouve très bien.

Maintenant j'ai appris des "choses" sur lui, comme quoi il testait ses médicaments sur les chevaux d'autres clients peux régulier.

Alors du coup, quand ma jument à eu un abcès, j'ai appeler un autre vétérinaire que d'autre m'avait conseillé comme le "meilleur".

Et là ça été la crise de nerf, il sentait des ondes au dessus de son sabot gauche, il a creuser l'abcès à sang (elle saignait) et il a dit: "ah non ce n'était pas celui là, c'est surement l'autre, on va essayer"

J'ai dit non et j'ai rappeler mon ancien véto qui a su directement quoi faire.

Tout ça pour dire qu'un vétérinaire peut se tromper tout comme n'importe qu'elle autre professionnel.

Par contre je serais à ta place (bien sûr je n'y suis pas) je la laisserais reprendre un peux du "poil de la bête" même si ton vétérinaire te la conseiller, moi dés qu'un de mes chevaux à un problèmes je lui laisse beaucoup de temps, maintenant c'est vrai que je me tracasse pour peux Laughing

Mais j'imagine que tu as envie de participer à ton spectacle mais imagine (on ne sais jamais) qu'elle ait des complications et qu'elle ne sache plus faire de spectacle pendant quelques temps, voire des mois.

Je pense que "loupé" un spectacle ne nuira pas à "ton parcours" si je peux dire, ta jument pourras se reposer tranquille et reprendre les spectacles qu'elle aime tant par la suite.

Maintenant le choix n'appartient qu'à toi, je sais que c'est déroutant mais certains vétérinaire ne vont pas avec certaines personne (je ne sais pas comment l'expliquer).

Le vétérinaire que j'ai expliquer plus haut, pratique depuis des années aussi d'où sa clientèle.

Je le ne prendrais plus pour rien au monde, ma jument avait tellement mal qu'elle ne supportais plus qu'on s'approche de son pied.

Alors que d'autre ne jure que par ce vétérinaire.

Que ce soit claire je ne veux pas relancer le débat silent

Oufti, quelle tartine! Embarassed Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff86 a écrit:
Mp pour quoi?

Je n'ai pas compris Embarassed

Les vétérinaires?


Oui si ça ne te dérange pas de me dire les vts qui sont venus pour ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL Y A UNE FACON DE DIRE LES CHOSES! OK...

OK MAIS SI ON POSE DES QUESTIONS,IL FAUT aussi SAVOIR ENTENDRE LA REPONSE, SINON,A QUOI BON LES POSER?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
IL Y A UNE FACON DE DIRE LES CHOSES! OK...

OK MAIS SI ON POSE DES QUESTIONS,IL FAUT aussi SAVOIR ENTENDRE LA REPONSE, SINON,A QUOI BON LES POSER?


Je suis bien d'accord avec toi, Maud. Ce serait d'ailleurs dommage.

Mais quand spectacleequestre écrit qu'elle a resonné à sa véto pour en parler avec elle, qu'elle est prête à annuler le spectacle (avant même qu'on ne lui en parle ici) et que de toute manière elle ne travaille pas sa ponette depuis qu'elle est sous AI, je ne vois pas en quoi elle n'entend pas les conseils donnés, simplement.

Couac de la communication, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de discussion,mais aujourd'hui sera l'exception....
J'espère pouvoir vous donner un avis de "personne plus mûre,cad plus vieille :-)
Je viens de relire tout le poste...et ,de fait,je trouve qu'il y à beaucoup d'agressivité!
Vous confondez parfois critique positive et assaut.En lisant,je me sentais "mal"!
La vie est belle,pardi!Vous partagez toutes la même passion,alors,arrêtez de prendre ce ton autoritaire!
Arrêtez de culpabiliser ceux qui ne font pas comme vous!
Je n'ai pas d'avis quand à la mise au repos de cette petite jument...j'ai tendance à faire confiance à ma véto!
Personnellement,il m'est arrivé de prendre des anti-inflammatoires et de travailler...et je n'en suis pas morte!Tout dépend du problème sous-jacent.
J'ai des chevaux depuis plus de 30 ans,et ces longues années m'ont appris que,dans le monde du cheval,la tolérance est le meilleur des choix...On ne changera pas le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Alicia, je sais à quel point ce week-end te tient à coeur et je n'ai qu'une chose à dire, fait ce qu'il te semble le mieux pour Spi et je lui souhaite un prompt rétablissement.

Au cas où elle serait complètement rétablie pour chez Diego, je vous souhaite bonne chance à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien, quel agréable messages ici!!

J'étais en train d'écrire un texte mais en relisant je me suis rendue compte que je disait beaucoup de choses méchantes, j'étais en train de me lachée sur vous, mais j'essaye de rester zen

j'ai 15 ans, alors faite ce qu'il vous plait, enguelez moi mais venez voir ma ponette une fois, venez voir, j'attend de voir si vous osez venir me dire tout cela en face et sur le même tont!

pasque moi je suis pas du genre a me laisser faire!!
Et la, vous avez tous gagné, je suis en pleure je ne sais plus quoi faire, et je ne dis pas ca pour qu'on ai pitié de la pauvre petite SpectacleEquestre et qu'on lui dise 'ho ma petite chérie excuse-nous va travailler ta ponette jusqu'a la mort'
et si vous avez tellement peur pour ma ponette appellez la spa qu'ils viennent voir si je maltraite ma ponette, demandez un peu aux membres de ce forum qui ont déjà vu ma ponette rien qu'une fois, comme par exemple alloue justemen..

je dois partir demain au spectacle, mais j'en ai plus aucune envie, j'ai juste envie de partir loin, qu'on nous oublie ma ponette et moi...

Faut que je me calme, si non vais peter un cable....

vais dormir, ca va me faire un peu de bien d'oublier au moin 30 minutes tout cela.

la seule chose pour laquelle je m'excuse se sont pour les fautes d'ortho Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme toi Alicia, tu es certainement un peu "à crans" avec le stress du week-end qui arrive et que tu te tracasses pour la santé de Spi.

Quand même un petit conseil d'une vieille connaissance Wink (d'autres te l'on suggéré aussi) : demande l'avis d'un(e) autre véto avant d'y aller comme cela tu seras certaine de l'état de santé de Spi et saura mieux faire ton choix pour ta participation ou ton annulation.
Si tu y vas en ayant des doutes, tu auras peur de lui faire du tord ce qui fait que tu ne seras pas concentrée et tout ton beau travail serait fichu.
Qu'en pense Sandra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandra n'a pas vu la vété, mais si il nous était interdit d'aller a ce spectacle, on me le dirait non?
La vété et Sandra me le diraient si non..

on prend la température de Spi fréquement, hier c'était parfait matin et soir, je n'ai pas de doutes, elle va bien mais vous m'en faites, c'est en lisant certaines choses que j'en viens a en avoir.

je suis déjà assez stressée comme ca, c'est sur, la crise d'hyperventilation ne va pas m' arrivée les 5 minutes avant mon passage au spectacle, mais dans la soirée aujourd'hui, je suis une fille bien plus fragile qu'on ne le croit, le medecin m'interdi tout ce qui est forum normalement, c'est dangereux pour ma santé trop d'énervement, mais je le fais quand même pour Spi, pour avoir des avis, pour juste savoir comment les autres font dans ces cas la..

et quand je dis que je pleure devant les messages, c'est vrais je suis une fille qui a vite de l'émotion, pour rien peut-être mais je suis comme je suis et personne ne pourra me changer, je tiens ca de ma papa, mais mon papa n'est plus la pour m'aider a gérer ce stress, il m'a laissé cet été pour aller dans l'endoit qu'on appelle 'le paradis'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alicia,

Tu as raison : demande un autre avis, et s'il va dans le même sens que ta véto actuelle, vas-y, mais en confiance.

Je suis convaincue que l'enjeu est important pour vous, trop important pour que tu renonces SANS RAISON. Si le risque existe, je sais que tu ne participeras pas.

Alors fais ce que tu ressens au plus profond de toi. Cesse de te torturer et profite de cette journée, va faire des câlins à ta ponette et, même si je passe pour une idiote : demande-lui aussi son avis. C'est face à elle, avec tout votre amour et toute l'histoire qui vous unit que tu sauras ce que tu dois faire, et que tu seras en paix avec ta décision, quelle qu'elle soit!

Et que tu y ailles ou non, innonde-nous de photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Alicia,

Tu as raison : demande un autre avis, et s'il va dans le même sens que ta véto actuelle, vas-y, mais en confiance.

Je suis convaincue que l'enjeu est important pour vous, trop important pour que tu renonces SANS RAISON. Si le risque existe, je sais que tu ne participeras pas.

Alors fais ce que tu ressens au plus profond de toi. Cesse de te torturer et profite de cette journée, va faire des câlins à ta ponette et, même si je passe pour une idiote : demande-lui aussi son avis. C'est face à elle, avec tout votre amour et toute l'histoire qui vous unit que tu sauras ce que tu dois faire, et que tu seras en paix avec ta décision, quelle qu'elle soit!

Et que tu y ailles ou non, innonde-nous de photos!


plus un
Zut alors Embarassed maintenant c'est moi qui ai les larmes aux yeux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis certaine d'une chose c'est que si Sandra juge que Spi n'est pas "apte" point de vue santé, elle te dira de suite de ne pas participer.
Je croise les doigts pour vous deux, vous le méritez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'étais tellement en rage que j'ai été promenée ma Jack et je suis restée dans un super grand vergé, assise au au soleil avec plein de verdure autour, que du plaisir (manquait plus que Spi!)

et je me suis remis les idées au clair, pas du tout envie de vous en faire part!!
sauf pour ceux qui veulent biensûr....


voila, je vous metterais pleins de photos si j'y vais, demain on l'embarque en van pour que samedi elle soit en forme car je trouve que c'est fatiguant pour un dada de voyager et faire un effort le même jour.

(preuve que je tiens a elle!)

bisou et a dimanche et lundi pour les explications et photos Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite photo pour apaiser les disputes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si 'est une photo toute récente, je ne la trouve pas maigrichonne moi ta jolie.

Bonne continuation. Et dis nous ce que vous avez fait ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne le vois aps très bien comme ca, mais elle est très fine ma petite Spi, mais on va arranger ca avec la prairie le foin, les grains, l'huile de maïs et si ca va aps alors pulpe de bétrave.

Au spectacle je fais une présentation en liberté de dressage et a pieds avec quelques tours, puis si tout va bien on sautera un peu pas plus haut que 70cm, tranquille, pour montrer l'obstacle voltige (en arrière, a genoux..) mais sans mors en bouche normalement soit en licol étho soit en cordelette, mais si on voit que le dressage suifit pour la soirée alors on la laissera la dessus, je veux pas la poussée si on le sent pas.

Mais elle va bien pour le moment, elle ira encore mieux dans sa prairie pendant les 2 semaines de vacances!

Elle va être géttée ma belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SpectacleEquestre a écrit:
j'étais tellement en rage que j'ai été promenée ma Jack et je suis restée dans un super grand vergé, assise au au soleil avec plein de verdure autour, que du plaisir (manquait plus que Spi!)

et je me suis remis les idées au clair, pas du tout envie de vous en faire part!!
sauf pour ceux qui veulent biensûr....


Si c'est pour dire ca, perso je trouve que ca vaut meme pas la peine de poster! :evil:
C'est provoquer les gens. :evil: :evil:



voila, je vous metterais pleins de photos si j'y vais, demain on l'embarque en van pour que samedi elle soit en forme car je trouve que c'est fatiguant pour un dada de voyager et faire un effort le même jour.

(preuve que je tiens a elle!)

bisou et a dimanche et lundi pour les explications et photos Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dit que je ne dirais rien... mais j'en peu plus...
beaucoup de gens on essayé de donné des conseils et de guider dans le bon choix. je trouve dommage de reagir comme cela ... de toute facon quoi que l'on dise, elle fera ce qu'elle veut c'est son CHEVAL. donc je ne vois plus l'utilité de lui dire qqle chose concernant le probléme de sa jument ... si son veto dis ok tant mieux pour elle. C'est à elle de faire le bon choix. tout ce que je te souhaite c'est bonne chance avec ta juju. et pour ceux qui on essayé de la guidé, je leur dis merci et je sais sur qui je pourrais compté en qu'a de probleme avec mon loulou Wink .

je precise que je ne suis pas agressive, je constate seulement ce qui a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff, bon j'aimerais bien garder ce post pour ma ponette maintenant, pour moi le sujet est clos, chaqun fait comme il veut, moi je fait confiance a ma vété, les prorpios de l'écuire et a d'autres gens..

Equibus: et après on me dit que je suis une gamine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu' Equibus a dit de mal pour que tu l'agresse scratch

Si tu ne veux pas qu'il t'agresse ne les agresse pas non plus (ce n'est pas une intonation agressive, mais passive :afro:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux juste qu'on repenne les phrases que j'ai dites qui sont agressives, pour voir ce que vous interpretez mal ou si c'est moi qui compose mal ma phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais on est derrière un écran ce n'est pas évident, moi par exemple, même ceux qui me connaisse bien trouve que je suis agressive alors que je ne le suis absolument pas.

Pareil par sms, ça peut paraître "seulement" sec voir agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur, moi en tout cas je n'ai pas été agressive dans me messages, mais je regrette bien d'avoir posté ici, c'est trop bizarre, j'ai posté la mêm chose sur d'autres forums et ils prennent des nouvelles de Spi, nous encourageant, nous donnes des conseils gentillement, et le courant passe très bien!! Very HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, je crois que ca suffit la gueguerre là... on ne tire pas de bonnes conclusions des situations quand on tourne en rond pour savoir qui a dit quoi qui a été agressif avec qui, etc c'est pas constructif!!!

J'ai ma vision de la chose et point, je pense que tout ce que je pensais a été dit et meme que ce que tout le monde pensait a été dit, on a donner notre point de vue concernant ce qui etait mieux pr la santé de la jument, donc voilà
maintenant a spectacleéquestre d'évaluer ce qu'elle veut ou non pour sa jument puisque de toute façon elle sera la seule à prendre cette décision!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc le fameux poste dont tu parles sur un autre forum. Alicia, pourquoi poser une question et demander l’avis des autres si tu n’es pas prête à entendre les réponses. Tu as posé ta question en sachant dès le départ ce que tu ferrais au final. Les avis diverges selon l’âge et l’expérience des intervenants, c’est normal et c’est ce qui fait la richesse d’une conversation. De plus, comme l’a soulevé nanette il y a aussi la manière de dire les choses. Tu es sensible et démarre au quart de tour lorsque l’on te fais une remarque. C’est normal, à 15 ans on refait le monde et les adultes sont tous des cons. Et oui, c’est vrai car les plus anciens nous sommes aussi passés par là. La seule chose que je vais te dire c’est que tu as la chance d’avoir une ponette avec un énorme cœur. Elle te donne tout et cela se voit alors, prend le temps et essaye de lire en elle. Je ne te parle pas de communication intuitive mais simplement de lire en ta ponette. Ces signes qu’elle te donne, sa maigreur, sa boiterie… elle essaye de te faire comprendre quelque chose. A toi de le comprendre et de prendre les bonnes décisions pour son bien-être.
Mais, comme le dit stehanie jack, tu feras encore au final ce que tu veux avec Spi. Il faut du courage et ce n'est pas évident se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc enfait, si je fais mon spectacle, vous allez tous me détester quoi??

Ben les choses se font pas comme ca, moi je fais ce qui est de mieux, j'arrête pas de répeter que ma ponette ne travail pas depuis qu'elle est sous AI, en plus on a arrêté mardi matin, et la vété vient de me re tèl pour la suite de la prise de sang, tout va bien, juste la vitamine E selenuim a donner et elle doit aller en praire et manger plus de foin car elle est sur copeaux et donc elle ne mange pas de paille, alors qu'avant elle ne faisait que ca donc c'est normal a dit la vété.

après les spectacle, elle aura 2 semaines entieres de prairies, et pleins de gatteries!

Je crois que si le spectacle lui faisait du mal, la vété me le dirait, ainsi que ceux qui m'entourent, et surtout ceux qui connaissent ma jument.

et comme déjà dis plus haut, si quelqu'un a très peur pour Spirit, qu'il vienne voir notre travail, y a aucun soucis!

on ne peut pas juger derière son ordi, vous ne savez rien de moi et de Spi, ou très peu et moi pareil de vous.

Je regrette d'avoir posté pourquoi??
Pasque je voulais des avis ou on peut discuter gentillement, et la je me rettrouve avec des gens que je connais même pas qui me tombent dessus, excusez-moi mais vos messages sont qulques fois agressifs, tout comme les miens si vous le prenez comme ca, maintenant on a plus rien a dire, c'est MOI seule qui vais faire tout ce qui est en mon possible pour que Spi reprenne du poid et pete la forme!!

je m'excuse si j'ai dis quelque chose de mal, ou agressif, mais je dis aux gens qui n'ont pas confiance en moi, qu'ils viennent me voir avec Spi, je crois qu'en parlant face a face, les choses sont mieux dites, surtout que moi je prends vite mal les messages d'Equibus par exemple, et bien peut-être qu'en elle, elle n'est pas agressive et ne veut pas que ses messages soient agressifs, mais moi je les comprends de la sorte.

Par contre, j'ai trouvé ton dernier massage vraiment pas super Equibus, parce que si tu me connaissait mieux, tu n'aurais peut-être aps agis comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais juste dire que si Equibus et moi avons semblé "agressives", c'est juste que nous sommes des passionnés de chevaux et on que l'on cherche le bien des équidés.
Maintenant, SpectacleEquestre s'est bien foutu de notre gueule sur le précédent post qui a été vérouillé à propos des chevaux poussifs.
Les propriétaires de chevaux atteints de ce problème ont fait part de leur témoignage et lui ont ouvert les yeux sur la gravité de la chose (parce que oui, un cheval en crise peut en mourir, c'est pareil pour les gens !) et tout ce que cette jeune fille a réussi à faire, c'est à tous nous tourner en ridicule alors qu'on était vraiment de bonne foi. Malheureusement à cause de cet épisode, j'espère que vous comprendrez que l'on puisse avoir quelques aprioris. Surtout que les différentes lectures m'ont conforté dans mon opinion, qui est loin de changé. Désolée mais les gamines pourries gâtées dans son genre qui ne pense qu'à leur petit ego et qui prenne un animal pour un faire-valoir voire un jouet, je déteste !

Je n'interviendrais plus sur les posts ici, je n'ai vraiment pas envie de dire "oh le beau cheval !" Je ne suis pas une faux-cul, si j'ai quelque chose à dire, désolée mais je le dis ! En plus je ne supporte pas les pseudo crises de larmes pour appitoyer les membres ! C'est PITOYABLE !

A présent, les personnes dont j'estime qu'ils peuvent rester dans leur caca n'auront plus un mot de ma part.
Je resterai ici néanmoins pour les personnes avec qui j'ai créé des liens et qui eux en valent la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Je voulais juste dire que si Equibus et moi avons semblé "agressives", c'est juste que nous sommes des passionnés de chevaux et on que l'on cherche le bien des équidés.
Maintenant, SpectacleEquestre s'est bien foutu de notre gueule sur le précédent post qui a été vérouillé à propos des chevaux poussifs.
Les propriétaires de chevaux atteints de ce problème ont fait part de leur témoignage et lui ont ouvert les yeux sur la gravité de la chose (parce que oui, un cheval en crise peut en mourir, c'est pareil pour les gens !) et tout ce que cette jeune fille a réussi à faire, c'est à tous nous tourner en ridicule alors qu'on était vraiment de bonne foi. Malheureusement à cause de cet épisode, j'espère que vous comprendrez que l'on puisse avoir quelques aprioris. Surtout que les différentes lectures m'ont conforté dans mon opinion, qui est loin de changé. Désolée mais les gamines pourries gâtées dans son genre qui ne pense qu'à leur petit ego et qui prenne un animal pour un faire-valoir voire un jouet, je déteste !

Je n'interviendrais plus sur les posts ici, je n'ai vraiment pas envie de dire "oh le beau cheval !" Je ne suis pas une faux-cul, si j'ai quelque chose à dire, désolée mais je le dis ! En plus je ne supporte pas les pseudo crises de larmes pour appitoyer les membres ! C'est PITOYABLE !

A présent, les personnes dont j'estime qu'ils peuvent rester dans leur caca n'auront plus un mot de ma part.
Je resterai ici néanmoins pour les personnes avec qui j'ai créé des liens et qui eux en valent la peine...


Un gamine pourroe gatée??
qui est tu pour dire ca? tu ne me connais même pas??

et la chose que je ne tolère pas c'est de dire que j'ai un cheval comme jouet, pff n'importe quoi!!

si c'était un jouet que donnerais pas un sous pour la soignée, je sauterais tout le temps avec, et c'est pas vraiment mon cas hein!!

Franchement, c'est nul..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maio...

Je pense que tout a été dit a ce sujet et qu'on a fait le tour sa ne sert a rien d'enveminer les choses.

Je pense que sur ce sujet on aura du mal a tous s'entendre , on tourne en rond.

Chacun a donner son point de vue, sa façon de faire, a spectacleequestre de choisir la bonne solution pour sa jument et pour elle.

Maintenant c'est a elle seule de faire le bon choix, et nous ne serons psa la pour vérifer, chacun a émis ses hypothèse,...

Sur ce, reparlons équitation et non commérages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie a écrit:
Merci Maio...

Je pense que tout a été dit a ce sujet et qu'on a fait le tour sa ne sert a rien d'enveminer les choses.

Je pense que sur ce sujet on aura du mal a tous s'entendre , on tourne en rond.

Chacun a donner son point de vue, sa façon de faire, a spectacleequestre de choisir la bonne solution pour sa jument et pour elle.

Maintenant c'est a elle seule de faire le bon choix, et nous ne serons psa la pour vérifer, chacun a émis ses hypothèse,...

Sur ce, reparlons équitation et non commérages....


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le poste et franchement, c'est ça que je trouve pitoyable! Il y a une manière de dire les choses. Même si on pense différemment (c'est le cas dans un débat, une discussion), il y a moyen de donner son avis de manière constructive comme l'ont fait certains membres.
Je pense, comme Emilie, que tout à été dit, ça ne sert à rien de continuer et d'envenimer encore les choses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Emilie et Olg...

Ca ne sert à rien d'agresser les gens ce n'est pas comme ça qu'ils vont écouter ce qu'on a à dire...
Restons zen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
J'ai lu tout le poste et franchement, c'est ça que je trouve pitoyable! Il y a une manière de dire les choses. Même si on pense différemment (c'est le cas dans un débat, une discussion), il y a moyen de donner son avis de manière constructive comme l'ont fait certains membres.
Je pense, comme Emilie, que tout à été dit, ça ne sert à rien de continuer et d'envenimer encore les choses. Wink


plus un Olg je pense que nous 2 on est sur la même longueur d'ondes, j'affirme toutjours ce que tu dis Very Happy.


Maintenant pour le post, je toruve également qu'il parfois des commentaires un peu méchants, je pense qu'on devrai voir ce qu'il se passe après le spectacle, si tout va bien c'est super pour Spectacleequestre et spirit mais par que par contre après il ne va pas bien et ben alors elle saura qu'elle aura fait une erreur, et qu'elle ne le fera plus jamais.
Faire des erreurs, c'est de l'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous relance un appel au calme dans les propos posés et ce pour tous.

Les avis divergent certe, au final chacun fait comme bon lui semble avec les avis donnés.

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de tourner en rond pour en revenir aux mêmes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est une petite parenthèse ( Bonsoir Snurfy, pourquoi as tu mis ça spécialement ? Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
message instantanné chaque forumeur y voit son pseudo apparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis demander ça tantôt aussi, je me suis dit "quoi?" scratch

Et après je me suis dit que c'était surement une "option" du forum pour chaque nouveaux :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...