marinequitation 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je vais voir mon futur cheval samedi et je voulais savoir ce que je dois demander , ce que je dois regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Si tu ne sais pas par quel bout commencer, je te conseille de te faire accompagner par un connaisseur sérieux et non impliqué dans la transaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Fais toi accompagner de ton véto tout simplement à l'oeil comme ça on peut conseiller tout ce que l'on veut on peut toujours passer à coté de quelque chose ou tut simplement ne pas le voir car on ne s'y connais pas assez, mieux vaut payer une visite véto et etre en sécurité que de passer à coté de soucis pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 On pourrait te donner toutes les questions à poser, mais ça ne sert à rien si tu n'es pas encore capable de savoir si la réponse est sincère. Seul un professionnel comme un véto par exemple pourra dire si le vendeur te raconte des bobards ou non. Même demander son âge, par exemple. Si le vendeur te dit 6 ans et que tu ne sais pas vérifier que ce n'est pas 18, tu ne seras pas beaucoup plus avancée. Et les gens enthousiastes qui achètent leur premier cheval sont une proie idéale pour des gens sans scrupule. Heureusement, il y a des vendeurs honnêtes, mais il vaut mieux ne pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 nanette a écrit:On pourrait te donner toutes les questions à poser, mais ça ne sert à rien si tu n'es pas encore capable de savoir si la réponse est sincère. Seul un professionnel comme un véto par exemple pourra dire si le vendeur te raconte des bobards ou non. Même demander son âge, par exemple. Si le vendeur te dit 6 ans et que tu ne sais pas vérifier que ce n'est pas 18, tu ne seras pas beaucoup plus avancée. Et les gens enthousiastes qui achètent leur premier cheval sont une proie idéale pour des gens sans scrupule. Heureusement, il y a des vendeurs honnêtes, mais il vaut mieux ne pas prendre de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alloue1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 pour Nanette, la voix de la sagesse Tu expliques tellement bien les choses que l'on n'y voit plus rien à ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites