Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Conseils pour un cheval qui a eu une fracture???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai vu un cheval qui me plaisait beaucoup, je compte le prendre.

C'est un pur sang réformé de course qui a eu une fracture au genoux et à cause de ça il a une petite arthrose.

Le propriétaire m'a dit qu'il peut faire de la balade aux trois allures mais qu'il fallait que j'attende et que j'y aille progressivement pour voir si il pouvait partir une journée, histoire qu'il s'habitue au poids du cavalier.

Je voulais avoir vos avis, voir si je pourrais faire une rando d'une journée avec lui voir plus ou si c'est totalement déconseiller.

J'attends vos conseils car j'en ai bien besoin.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne un avis concernant ce que j'ai lu et non vécu donc bien trié. En faites, tout dépends d'un cas à l'autre et de la gravité de l'arthrose. Ce qui risque d'arriver c'est qu'il ai des périodes de crise, si pas maintenant dans plusieurs années, si ça tombe tu vas l'acheter et il ne saura rien faire du tout ou tu auras un cheval qui va nikel. Mais soit prête à ce qu'un jour ou l'autre il doive passer à la retraite même si t'y attends pas et que les soins contre l'arthrose sont assez couteux.


Quel âge à ce cheval?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je te donne un avis concernant ce que j'ai lu et non vécu donc bien trié. En faites, tout dépends d'un cas à l'autre et de la gravité de l'arthrose. Ce qui risque d'arriver c'est qu'il ai des périodes de crise, si pas maintenant dans plusieurs années, si ça tombe tu vas l'acheter et il ne saura rien faire du tout ou tu auras un cheval qui va nikel. Mais soit prête à ce qu'un jour ou l'autre il doive passer à la retraite même si t'y attends pas et que les soins contre l'arthrose sont assez couteux.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une petite arthrose mais apparemment c'est tout petit, c'est dû à son ancienne fracture.

Il a 5 ans, on m'a prévenu qu'il aurait des crises au moins tout les ans.

Et ils viennent de me dire que je devais le laisser en pâture pour sa fracture, pour qu'il puisse marcher.

J'avoue qu'il me plaît bien, je pense le prendre, mais je veux savoir avant de l'acheter quel risques je court.

Merci pour vos conseils, j'en prends note study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu faire exactement avec?!

Sais tu que si demain ça va plus tu en aura pour +20ans l'assumé sans le monté?!

Si ce n'est pas indiscret, combien te le vends t on?! ou une tranche de rpix?! mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux faire de la balade aux trois allures et peut être une balade d'une journée si il peut supporter d'où mon intervention ici.

Oui je le sais, mais je sais aussi que c'est une très bonne association et il ne m'ont pas menti, il m'ont dit que ce sera juste un cheval de balade, pas d'obstacle.

Je sais que je devrais l'assumer, mais je l'aime déjà beaucoup et j'aime travailler au sol et avoir un contact avec, je monte à cheval mais j'apprécie tout autant de les bichonner, je prends ça en compte.

Franchement pour le prix je trouve ça très abordable, mais il y a plusieurs forme de contrat 650€ et il est tout à moi et 400€ en multipropriété, dans le contrat c'est marqué que si je le vends je dois passer par eux et ils me le racheteront, c'est juste pour s'assurer qu'il ne parte pas à la boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je suis septique, à toi de voir, je ne peux t'aider plus.

Tu passes par quel association?! Je suposse qu'elle est assez loin?!(je suis peut-être ignorante, y en a dans le coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est près de Paris, j'ai déjà été voir là haut.

C'est Cheval Avenir, je trouve qu'il sont sérieux et il a été examiné par un vétérinaire qui a dit qu'il était montable.

Donc je ne sais pas, je crois que je vais téléphoner à mon vétérinaire pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu faisais faire des radios par un véto? Ainsi tu aurais un pronostic sportif. Ca ne coûte pas des fortunes.

Si par malchance ton cheval devrait prendre une retraite prématurée, que ferais tu? Y as tu pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai penser, il y a une retraite pour chevaux près de chez moi.

Il a déjà été examiné, opérer,... et le vétérinaire à dit qu'il était montable.

Par contre un de ses copains n'a pas eu cette chance il n'était pas montable mais à quand même été adopté.

J'y réfléchis très sérieusement...

Je pense que si je leur demande un "essaie" (d'ailleurs il font une période d'essai de 6 mois) il me le reprendront, un cheval est revenu de chez eux car il ne convenait pas à la dame qui voulait faire du haut niveau.

C'est sûr que pour faire des concours un cheval réformé je ne pense pas que cela soit super, il y a surement des exceptions mais bon, moi c'est la balade.

Merci pour vos conseils, je prends note de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es bien de arlon?! Ca en fait du chemin, le transport risque de te couté bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis bien d'Arlon et le transport me coûte 400€.

J'ai déjà été là haut c'est vrai que ça fait loin mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choix pas facile, si tu veux l'adopter pour faire une bonne action la question es tplus simple maintenant si tu veux un cheval pour monter quelques fois par semaines réfléchis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post avec attention

je trouve génial l'idée de vouloir prendre un cheval dans un association
maintenant je trouve l'idée un peu folle d'aller si loin le chercher (et de payer autant de frais de déplacement)

as tu vu que pili, essayé de placer quelques chevaux, dont un ps qui pourrait peut être te convenir!!!

maintenant si tu as craqué pour celui là, ok je te comprend

bonne chance avec ton dadou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pili replace 3 chevaux je pense dotn un americain qui est monter en hack et qui irais parfaitement pour la rando mais pas seul et une trotteuse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il pourrait me convenir et je trouve l'idée un peux folle aussi.

Je n'aurais jamais imaginer surtout pour un cheval avec une blessure mais là je suis vraiment tomber amoureuse de ce cheval.

Au final avec les frais de transporteur il me reviens encore moins cher qu'un cheval près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours demandé à pili, je réfléchis beaucoup et prends note de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff86 a écrit:
Oui en effet il pourrait me convenir et je trouve l'idée un peux folle aussi.

Je n'aurais jamais imaginer surtout pour un cheval avec une blessure mais là je suis vraiment tomber amoureuse de ce cheval.

Au final avec les frais de transporteur il me reviens encore moins cher qu'un cheval près de chez moi.


Ben tu sais pas spécialement. Je te trouve un cheval en bonne santé pour 1050E sans soucis, "si tu me laisses le temps" lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vu que je suis assez difficile...

Enfin juste niveau caractère, un cheval calme au sol, respectueux, proche de l'homme.

Je réfléchis bien, je n'ai pas envie de prendre de mauvaise décision :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fais possible. Il y a peu de temps j'en connaissais une type haflinger 5ans tournait en 60/70cm ballade et tout pour 1000€!

J'ai une question, en faites, tu cherches un cheval a monté tranquillou et cleui-là te tente car il est dans tes moyens?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval que je comptais adopté?

Oui il me tente car je l'ai vu en photo et j'ai craqué et quand on m'a décris son caractère, c'est exactement ce que je recherche donc.

Et oui il est dans mes moyens, en plus donc c'est pour ça que j'ai pris la peine de m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchis bien, je suis pas très objective je sais mais tu as 17ans, surement pas beaucoup derrière toi (je sais ce que c'est) et ça serai dommage que tu t'engages dans un cheval qui ne convienne pas, ou dont tu doives débourser et que tu ne saches pas suivre.

Pense bien que son arthrose tout peux bien se passer comme tout peux foirer du jour au lendemain et tu devras assumer un retraité avec tout les soins que ça engendre.

Un cheval vie 25 à 30ans donc si ça tombe tu devras l'assumer 20ans et ne pas pouvoir le monter.

Un cheval qui a de l'arthrose je pense que la piste même le plat ce n'est pas bon.

Dernière chose, selon moi tu peux trouver un cheval qui rentre dans ses critères pour le même prix. Je pense à un truc, souvent sur le net des gens donne des chevaux de 20ans dont certains peuvent encore balader de temps en temps, ça pourrais aussi te convenir?!

A toi de voir réfléchis bien voit pourquoi tu achètes ce cheval, si c'est plutot pour une bonne action (à long terme!) ou si c'est plutot pour avoir un cheval dans tes moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas pour avoir un cheval dans mes moyens mais c'est parce que j'ai flashé sur celui là.

Au début je n'aurais jamais pensé vouloir prendre un cheval comme ça et je n'en voulais pas.

Mais bon, c'est vrai que je réfléchis.

Et 20 ans je trouve cela trop vieux, depuis que mon ancienne jument est morte je veux un cheval au moins quelques années.

Je vais regarder un peux autour de moi et je réfléchis bien avant de m'engager, car c'est vrai que ce n'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff86,

Je n'ai pas compris si tu avais eu l'occasion de voir et de manipuler en vrai ce cheval que tu as envie d'adopter? Ca me semble très important pour être sûre de ton coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été là haut voir les personnes mais je ne l'ai pas vu lui.

D'après ce qu'il décrive de son caractère et d'après les photos il à l'air d'avoir un super caractère.

Seulement je parle beaucoup autour de moi de son problème d'arthrose et j'ai fais des recherches.

Malgré ce que l'association me dit, et malgré mon coup de coeur pour ce cheval je crois que je vais renoncer.

On m'a dit que l'arthrose évoluait en fonction de l'âge et du travail, or j'adore les chevaux mais j'aime aller me promener avec eux et faire des randonnée donc je pense qu'il ne conviendrait pas.

On m'a dit que si à 5 ans il avait déjà de l'arthrose dans 2 ou 3 ans ce sera encore pire.

J'avoue que ça me refroidis et que ça fait beaucoup de chose d'un coup:

-ne pas pouvoir le voir avant de l'adopter,
-ne pas pouvoir l'essayer,
-et ne pas pouvoir savoir comment je pourrais le monter.

Je préfère m'abstenir Crying or Very sad

Et j'espère qu'il trouvera quelqu'un de bien surtout Neutral

En tout cas merci pour vos conseils, je crois que sans ça je l'aurais adopter en pensant pouvoir le monté sans problème en balade et randonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...