Kawàh 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Mon futur cheval à une criniere en brosse et je vais le mettre dans un prè et non au box. J'aurais voulu savoir si sa risque de le gener par rapport aux insectes etc..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bien sur, ça ne change pas grand chose, la crinière protège un peu des insectes mais s'il n'en a pas il est "moins "protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 15 mars 2009 oui voila il sera moins protegé mais c'est pas trop grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Non, et si tu vois que vraiment les insectes l'embêtent beaucoup, tu lui mettras du répulsif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 le répulsif sur des chevaux en prairie ça ne sert à rien du tout! Ca agit 5 min puis c'est tout ou alors faut en mettre toutes les heures et c'est pas bon pr leur peau etc Un cheval qd il en a marre des insectes il frissonne de la peau , se roule , bouge, se met tête bêche avec un autre cheval etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bimbo a écrit:le répulsif sur des chevaux en prairie ça ne sert à rien du tout! Ca agit 5 min puis c'est tout ou alors faut en mettre toutes les heures et c'est pas bon pr leur peau etc Un cheval qd il en a marre des insectes il frissonne de la peau , se roule , bouge, se met tête bêche avec un autre cheval etc Emouchine forte mais y'a pas que les insectes qui s'approchent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Mets lui un bonnet anti-mouche ou un chasse mouche de prairie. La ponette de mon amie est toujours en brosse ( fjord ) et est toujours en prairie mais avec chasse mouche et repulsif ( emouchine forte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 16 mars 2009 le plus important, c'est le toupet, pour protéger les yeux et la face. Certaines mouches et autres bestioles arrivent à se glisser sous la crinière et s'empatouillent dans les crins (cf certains poneys ou les traits qui suent des barriques sur l'encolure en été et attirent les insectes de ce fait). et aussi, la grande majorité des chevaux ont une crinière simple ou une crinière "club" à un travers-un travers 1/2 de longueur... c'est pas ça qui aide à la protection non plus. de plus, au près, ton cheval a la possibilité de se rouler et de se faire une carapace anti piqûres. autre exemple : les prewalskis... ils ont la crinière en brosse... bref : c'est tout a fait possible et même recommandé pour le moral qu'il vive au pré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pour nimue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 L'Emouchine Total(e) repousse les insectes ... mais pas les cavaliers (ça sent même plutôt bon). Evidemment, la crinière aide le cheval a se protéger des insectes, tout comme nos cheveux nous protègent du soleil. Mais ça n'empêche pas les humains aux chevux en brosse d'aller dehors. Sans rire, et sans hésitation, il sera bien mieux au pré sans crins qu'au box sans crins, de toute manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 S'il est en pension prairie, l'idéal est de demander qu'on lui mette un masque ou des "floches" (si tu vois que les mouches le dérange, sinon c'est pas nécessaire bien sur) le matin et qu'on le lui enlève le soir. Les miens deviennet dingues sans ça, faut dire que la nature ne les a pas dotés d'un toupet digne de ce nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 16 mars 2009 nanette a écrit:L'Emouchine Total(e) repousse les insectes ... mais pas les cavaliers (ça sent même plutôt bon). Tu trouves? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Ce qui est bien aussi contre les instectes, c'est un abris (éventuellement traité avec un produit anit insecte. J'ai jamais essayé) et un copain pour se chasser les mouches mutuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Cyd a écrit:nanette a écrit:L'Emouchine Total(e) repousse les insectes ... mais pas les cavaliers (ça sent même plutôt bon). Tu trouves? Je pense que Nanette parle de celui en spray, qui effectivement ne sent pas comme l'Emouchine toute noire et puante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 une copine avait fait un abri avec des lanières en plastique une fois les chevaux habitués ils y entraient sans soucis et dedans pas de mouches Sinon le mien a été au pré avec la crinière en brosse sans soucis je ne dirais pas de mettre un bonnet ou des floches sauf si tu vois que vraiment il a un soucis aux yeux ou une gène mais s'il n'a pas de soucis ne rien mettre est tout aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 pour un cheval qui vit à plein temps au pré, à part le buttox, rien ne marche vraiment ... des trucs puissants comme le tri-tec marchent bien pour une semaine, ou pour mettre avant de monter mais autrement ... émouchine perso à part lui faire briller la robe ça n'avait aucun effet je trouve qu'il faut éviter de couper la crinière du cheval au pré, les crins sont pas là pour des prunes, ça le protège quand même, après c'est peut-être pas la peine de le mettre au box pour ça ... je suis d'accord avec snurfy, tant qu'il n'y a pas de problème, autant éviter de mettre le flymask, ça leur irrite la tête (ça fait des marques), ils le perdent, le déchirent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane197 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Pas de problème en plus ça repousse hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane197 0 Posté(e) le 16 mars 2009 En fait j'aime déjà pas l'effet que ça fait sur un cheval , je ne touve pas ça joli ( enfin ça n'engage que moi ). Enfin parfois on a pas le choix si les crins sont abîmés ou des galles enfin... Mais ne t'inquiète pas ton cheval ne risque rien mais bon je te conseille de ne plus les couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Oui, je parle bien de l'Emouchine en spray, qui a un parfum plutôt fleuri. L'Emouchine "noire", non seulement ça pue, mais en plus il faut l'appliquer à la plume pour éviter les irritations : que du bonheur! Sinon, il y a aussi le Flymax, que j'oubliais : même composition que l'Emouchine en spray, mais plus concentré. J'ai essayé ... et adopté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites